Vol parking Sainte Victoire

Putain con, je laisse Kiki dans la voiture, con!
Kiki, c’est mon pitbull
Le problème, c’est que le cagnard l’ensuque, ce con, alors il est moins efficace…
Mais y m’a ramené des steak, des fois :cool:
Gentil, Kiki…

L’autre bon plan, c’est d’avoir une copine qu’habite pas loin…
Des calanques.
J’avais…
Mais j’ai plus…
D’où Kiki :cool:

[quote=« Epicure, id: 1608212, post:15, topic:141642 »]Ah j’oubliai, ça existe déjà à Sormiou !
Si tu laisses ta voiture avant le péage, les 2 papis racketteurs te préviennent que tu risques d’être dévalisé, par contre après le péage, ça risque plus rien![/quote]
Tu vas surtout te prendre 90 dollars de prune. Le stationnement est interdit après le col jusqu’en bas des 2 côtés et les condés passent. Rarement mais ils passent. Et ceusse qui squattent le demi-tour pompiers à l’entrée de la calanque, le jour où y aura une intervention avec véhicules… Aïe aïe aïe, pôôôvres d’eux !

Dis, Epicure, tu me les donneras un jour, les noms de voies de ce grandiose secteur d’où tu pouvais voir les assassins du parking de Port-Pin ? Allez, quoi, sois pas rat ! S’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit…

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1608215, post:17, topic:141642 »]L’autre bon plan, c’est d’avoir une copine qu’habite pas loin…
Des calanques.
J’avais…
Mais j’ai plus…
D’où Kiki[/quote]
Et ça remplace ?
J’ai des images qui me traversent le cervelas…

[quote=« LaPlaine, id: 1608251, post:19, topic:141642 »]

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1608215, post:17, topic:141642 »]L’autre bon plan, c’est d’avoir une copine qu’habite pas loin…
Des calanques.
J’avais…
Mais j’ai plus…
D’où Kiki[/quote]
Et ça remplace ?
J’ai des images qui me traversent le cervelas…[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi aussi… ouille, mes…

PS: j’ai pas de chien-chien, œuf corse

[quote=« LaPlaine, id: 1608250, post:18, topic:141642 »]Epicure a écrit :

Ah j'oubliai, ça existe déjà à Sormiou !
Si tu laisses ta voiture avant le péage, les 2 papis racketteurs te préviennent que tu risques d'être dévalisé, par contre après le péage, ça risque plus rien! 

Tu vas surtout te prendre 90 dollars de prune. Le stationnement est interdit après le col jusqu’en bas des 2 côtés et les condés passent.[/quote]

Pour info, c’est 4 euros par jour.

Ou alors tu fais comme je viens de faire toute cette semaine avec mon katkat, tu payes pas , vu que t’es un VIP :lol:

Posté en tant qu’invité par Bertrand_34:

Bonjour,

il nous est arrivé la même Chose sur le parking des venturiers à Vauvenargues le vendredi 11 avril en fin d’après-midi, lors d’une balade à la croix de Provence aller/retour. Nos 2 bagages Avec 3 semaines d’affaires + matériel Sport, bijoux etc. ont été volés. Nous vivons en Allemagne alors forcément nous n’avons pas (plus) l’habitude de ces malheurs bien francais… et encore plus PACA… donc on a fait la bêtise de laisser des choses de valeur dans la voiture (Chose habituelle et même naturelle en Allemagne) ca nous a refroidis pour revenir vivre en France!

Bertrand

La prochaine fois, va grimper à Collioures, là bas y’a des a

Les gendarmes sont plus courageux pour verbaliser les chefs d’entreprise qui se garent sur la route que lorsque tu les appellent pour leur signaler que des voyous de 14 ans ont cassé 3 voitures et menacent tous ceux qui s’approchent d’eux, aventure vécue au pied de Sormiou!

passque selon toi, le fait d’être « chef d’entreprise » devrait autoriser a stationner n’importe où ? :rolleyes:

Bonjour à tous,
C’est bien tristement que je ressors ce post des limbes, mais je suppose qu’il intéressera les grimpeurs de la Sainte qui utilisent les parkings.

Dimanche dernier, nous nous sommes fait voler deux ordinateurs laissés dans notre voiture sur le parking des Deux Aiguilles (Sainte Victoire). Je suis conscient qu’il n’est pas très malin de laisser des ordis dans une voiture, mais lorsqu’on vient de loin et qu’on en profite pour télétravailler, on a pas toujours le choix.

Le plus effarant dans cette affaire est qu’il n’y a aucune trace d’effraction. Tout était dans le coffre, mais je suppose que c’est l’une des portières qui a été ouverte. En effet, nous avons trouvé la banquette arrière pas parfaitement remise : ils ont du rentrer par les portières, puis accéder au coffre en repliant les banquettes. Bref, aucune idée de comment ils ont fait, mais c’était propre et sans bavure.

Ce ne sont que des pertes matérielles, mais ça me rend vraiment triste de constater qu’on ne peut pas grimper sereinement lorsqu’on va à la Sainte.

Bonne grimpe à tous, et gardez vos affaires à l’oeil…

probablement en copiant le signal de la clé.
Bon au moins t’as pas la vitre à remplacer…

https://www.largus.fr/actualite-automobile/vols-electroniques-seulement-5-des-cles-de-voitures-bien-protegees-10849402.html

2 Likes

Merci de l’info, il faudra être vigilant dans ce secteur…
Depuis 8 ans, ce problème de vols s’est sérieusement aggravé …
Dans l’Estérel, en saison, presque tous les jours des voitures sont cassées et pillées …
En juin dernier, on dormait sur le parking qui permet d’aller le matin grimper au rocher Barthélémy, des Suisses ont été dévalisés sur ce parking alors qu’ils dormaient dans leur Van. Nous, porte latérale du Van ouverte, on a rien entendu … Les racailles de 2022 sont très habiles, soyez prudents …

1 Like

Ça m’est arrivé y’a 3 ans à Antibes… 2 vélos et 1 kayak.
Quand on fait ses vacances en van c’est pas facile de ne rien avoir dans la voiture.
En général on se trouve un camping pour laisser nos affaires et on rayonne ensuite la voiture vide, quand c’est possible.

Si c’est celui de la calanque qui est dans le parc, c’est interdit :sweat_smile: (de 20h à 7h dès avril)

Non, c’est le grand parking juste avant le départ pour accéder au Croupion du griffon en 7/8 minutes !
Il y a tout l’été plusieurs Vans ou gros blancs qui dorment là, les municipaux passent pour surveiller les risques de vol et n’ont jamais fait partir personne sur ce parking …
A Antibes, j’ai souvent dormi sur le parking au bout de la Croisette ( Cannes) C’est autorisé, vue sur mer mais bruit et traffic de stups sont au rendez vous toute la nuit …

Le parking de Palm Beach ? Ah ouais, moi j’dormirais pas là…

Pour l’Estérel, au col du Testanier c’est bien pour dormir. C’est tranquille et t’as une belle vue au réveil.

Ah tiens c’est rigolo j’avais eu droit à la même !
Comme je ne ferme jamais ma bagnole, ce soir-là je mets mon sac de boulot dans le coffre du copain avant de filer vers les falaises.
Rien à constater au retour, si ce n’est que le coffre est ouvert, mais peut-être a-t-il oublié de fermer à clé ?
Quelques jours plus tard je cherche ce pc (qui me sert peu) : introuvable ! Je refais le film à l’envers, retourne sur tous les derniers lieux où je me vois avec… Mais ce sont d’autres détails qui m’ont éclairée : mon portefeuille était vide de toutes les piecettes et quelques petits billets, et des tickets restos.
J’aime bien ces voleurs sélectifs, c’est tellement long et embêtant de refaire des papiers d’identité etc, et mon sac à dos a une valeur affective que n’avaient pas les tickets restos : j’espère qu’ils en ont fait bon usage !..
Bref, le caillou à la Sainte est suffisamment majeur pour que cela n’entache en rien le plaisir pris à y retourner encore et encore : j’vous assure que selon mes stats persos, dans 99,64% des cas (à la louche) rien ne m’a été volé :upside_down_face:

Oui, il y a une forme de respect entre le voleur et le volé. Pour un peu on en regretterait de ne pas avoir laissé un sandwich et une boisson à côté.
(Je ricane, mais tu n’as pas tort, les papiers administratifs c’est rasoir. À croire qu’ils sont passés par là aussi).

2 Likes

Je pense aussi que les voleurs n’ont pas envie de risquer de se faire contrôler alors qu’ils auraient sur eux les papiers d’une autre personne…

Bernard

5 Likes

Ah pas con.
Je ne te savais pas si vicelard ! :rofl:

2 Likes

C’est probablement Bernard qui pique dans les voitures, il en sait trop :rofl:

1 Like