Pyrénéistes dans la salle?

A propos des conditions des couloirs et goulottes là bas ?

Si quelqu’un a des idées de choses en conditions !

Merci

Non, pour l’instant c’est pas la choix dans les Pyrénées (en tout cas de la Haute-Garonne au Pyrénées Atlantiques). De plus, ça s’est remis à neiger.

C’est l’accent teuton ou auvergnat ?

Posté en tant qu’invité par tvdb comminges:

Peut être des conditions correctes pour les couloirs de neige de la Sierra de Cadi en Cerdagne (cf infohielo.com). Des infos aussi sur respyration.com mais globalement les conditions n’ont pas l’air top.

Ariege pas de quoi gratter de la glace. http://romain-wagner.blogspot.fr/2014/01/nouvelle-voie-au-pic-de-font-negre.html

<Je savais bien que FMJ rouler ou rajouter des « R » partout mais là je viens de comprendre qu’il est germanophone !>

Effectivement, lis le Cousin Pons de Balzac et effectivement tu comprendras ! ;o)

Les couloirs de niveau AD sont plutôt en conditions mais pas trop garnis. La neige est stable et dure en sous-couche.
le WE dernier, petit Gabizo, face Nord de l’Arbizon, éperon Fichesser au Campbielh ont été faits.

Merci pour les réponses :slight_smile:

On va dans tous les cas aller voir! La réponse de ricovert est réconfortante :slight_smile:

A+!

Si le redoux n’est pas bon pour la cascade de glace, en revanche pour les couloir et courses en haute montagne les conditions sont printanières. Neige dure et portante dans beaucoup de versants pas mal du tout pour faire de belles courses en attendant la prochaine chute de neige. Pour info 10 cm maximum tombés avant hier sur le massif Bigorre Néouvielle, Pic du midi, Arbizon.

Posté en tant qu’invité par Blop:

Up !

Hello, un pyrénéiste aurait-il des infos fraîches sur les conditions de glace à Gavarnie et autour (Troumouse …)

Je doute que ça soit en condition mais je tente toujours on sait jamais :slight_smile:

Rien à Héas. Un peu de glace à Gavarnie mais trop de neige. Probablement personne ne s’y est risqué depuis plus d’un mois.
Bref, emmène plutôt les skis de fond, tu auras plus de chance de faire quelque chose.

Posté en tant qu’invité par webcam:

En regardant la webcam de Gavarnie j’ai été surpris de voir autant de glace.
Du coup je relance ce post pour avoir quelques renseignement sur les conditions de glace dans le 65. Y a peut etre trop de neige à Gavarnie , non ?
Merci d’avance. :smiley:

En fait à Gavarnie, la glace est plutôt de la glace-neige peu propice au brochage.
Certains sont allés au pied samedi.
La saison de glace pure est quasi-finie dans les Pyrénées sauf peut-être les cascades d’altitude au dessus de 2000m.