Acces secteur "Chateau Fort" à cilaos (974)

bonjour,
qq sait-il comment acceder aux voies du secteur Chateau Fort à Cilaos (La Reunion?)

-Dans les fiches de pascal Colas, l’acces est expliqué par le bas : 30 mn de marche par le GR depuis les termes de Cilaos

  • Dans le topo guide de la FFME c’est expliqué succinctement; par le haut: « 1,2 km apres les lacets, sur la gauche; garez vous »

ca a l’air plus simple le haut, mais une coordonnée piquée sur geoportail serait plus précise, parce qu’apparemment il faut partir sur une trace dans la végétation

Salut,

Je n’ai jamais grimpé au secteur « Château Fort », mais je vais tout de même me permettre qqs petites remarques! :smiley:

  • Tout d’abord, tu habite actuellement à la Réunion? Car si tu y vas en vacances, à part les GR entretenus les sentiers risquent de te surprendre!

  • J’ai habité 4 ans à Cilaos. Le secteur Château Fort avait très mauvaise réputation auprès des BE et des grimpeurs du club local. Tous m’avaient déconseillés d’y aller, une réputation de « château de carte »! Il est clairement délaissé

Voilà, je n’ai pas grand chose de plus à en dire!

Bonne grimpe tropicale

Merci Mike974. On est allé faire un repérage aujourd’hui. En fin de compte c’est assez facile à trouver car la photo du pic rocheux le rend facile à identifier. Par le haut, le topo guide est assez succinct: « tentez de descendre par l’arête (…) assez scabreux ». En fait ca a l 'air assez chaud mais il y a un gros filaos au bord de la route. Il suffirait sans doute de prévoir une main courante d’environ 30 metres + sabre à canne pour dégager les Galaberts qui ont poussé.

Donc on a suivi les recommandations de Pascal Colas. Par le bas, c’est facile a trouver aussi . On a fait la première longueur; c’est bien equipé, le relai est propre. Cela dit c’est vrai qu’il y a pas mal de mousse sur la roche avec des morceaux un peu altérés. Le port du casque n’est pas du luxe.