Au lieu de refaire la planète derrière vos claviers mettez donc la mobilité douce à execution!

Chercher à connaître l’autre c’est se donner une chance de comprendre ses contraintes et ses impératifs… C’est aussi nous donner une chance de trouver des solutions réalistes et concrètes pour la planète.

Les « écologistes » n’ont pas compris qu’avec cette attitude bornée et intransigeante, ils desservent la cause qu’ils veulent défendre… Dommage !

[quote=« Marmotaine, id: 1545627, post:11, topic:136705 »][/quote]

mais oui bien sûr le titre de la photo c’est escrolo et le ton plus que vindicatif du message te donne envie de dialoguer et connaitre une personne moi pas.

quels écologistes c’est comme bobo c’est un mot fourre tout qui veut tout dire et rien à la fois.

et si l’utilisation de son 4*4 était si légitime il se poserait pas de question.
moi quand je devais cumuler les kilomètres pour mon boulot je n’avais aucun état d’âme.

bref ce sujet est juste une provocation à deux balles

mon boulot m’oblige à cumuler des km, cela ne m’empêche pas de me poser des questions et d’essayer de trouver des solutions à mon niveau ! Mais si vous me croisez un jour, je suis seule ds ma voiture et vous laisserez donc entendre que je pourrais faire autrement « à croire que l’essence n’est pas encore assez chère »

Toujours entendre ces discours moralisateurs, finit par provoquer un rejet plus qu’autre chose…

C’est pour ça que je dis que cela dessert la cause qu’on veut défendre.

Salut, j’éteins maintenant internet, pour tenter de polluer un peu moins

tu te poses trop de question ne te souci pas de ce que les autres pensent

[quote=« Marmotaine, id: 1545556, post:5, topic:136705 »]

Comment faites vous pour connaître la vie des gens et les raisons qui les poussent à prendre une voiture, sans les connaître ?[/quote]

Justement, on ne les connais pas ! Moi je trouve intéressant d’en parler, de dire « moi je renonce à prendre la voiture aujourd’hui, parce que… ». C’est-à-dire échanger, parler de nos idées, sans se juger ni se tirer dans les pattes…

Si un conducteur de 4x4 en ville vient me dire que c’est SON plaisir de conduire un 4x4 en ville, mais pour faire 500m, je n’ai rien à redire, chacun sa came, on est en démocratie ! Mais parfois on a des solutions bien meilleures, juste à notre portée, et on y pense pas forcément

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot.:

Et c’est reparti :rolleyes:

Ce qui m’énerve dans ces discours stériles, c’est que chacun reste campé sur ses positions binaires.

Il est bien évident qu’il serai idiot de demander a un maçon de transporter ses moellons et son ciment a vélo jusqu’au chantier, de même qu’il est idiot de prendre sa voiture pour faire 5 ou 10 bornes pour aller au bureau.

Mais bizarrement ce deuxième cas, ne parait pas idiot a beaucoup de monde…

C’est bien ce que j’appelle nuancer, on est d’accord :wink:

Entre tout faire en bagnole, et supprimer toutes les bagnoles, il y a un sacré monde, ça vaut bien quelques réflexions

Mais effectivement ces discussions deviennent rapidement stériles, je crois que je vais essayer de m’abstenir, dorénavant.

Vraiment ? Le fait d’être en démocratie donne justement le droit de dire ce que l’on pense. Les choix, libertés, règlementations ne sont pas figés (et c’est heureux). Les décharges sauvages ont été interdites, les déchets en bord de route ont disparu… On peut espérer qu’un jour les 4*4 inutiles dégagent aussi (la meilleure justification que j’ai entendu pour en détenir un, « j’ai peur en voiture, si j’ai un accident je serais plus protégé »… Merci pour le gars d’en face qui lui se fera bien rétamer alors que le choc serait peut-être pas violent :lol: ).

Et pour en revenir au message original du poste, manquerait plus que l’écolo trouve ton boulot nuisible, et là, tu aurais tout gagné ! La dernière phrase du panneau est juste débile, la fin de la liberté de tuer qui l’on veut marque le début de l’Etat de droit ou de la dictature ?

Sûrement parce que la majorité n’est pas jeune et célibataire et qu’elle a d’autres contraintes en dehors du boulot

[quote=« Olivier-C., id: 1545713, post:19, topic:136705 »]

Sûrement parce que la majorité n’est pas jeune et célibataire et qu’elle a d’autres contraintes en dehors du boulot[/quote]

Oui oui oui :lol:

C’est parce que la majorité peut le faire et n’a pas envie de se faire chier à faire autrement, on a toujours le choix. Mais alors la figure du bon père de famille martyrisé par les bobos hein, tu peux la ranger, la ficelle est trop grosse :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot.:

[quote=« Olivier-C., id: 1545713, post:19, topic:136705 »]

Sûrement parce que la majorité n’est pas jeune et célibataire et qu’elle a d’autres contraintes en dehors du boulot[/quote]

Ah, ben si avoir un certain age, une femme et des enfants t’empêche de faire 10 ou 20 bornes de vélo par jour, tu as une bien triste conception de la vie…

Pour ma part, j’ai les mêmes contraintes, (arriver a l’heure au boulot, gosses a récupe, courses a faire, bouffe a faire) et je m’en tape environ 50 par jour, toute l’année (les gosses dans la carriole quand il pleut ou fait trop froid, la plus petite a commencé a monter dedans a 6 mois, elle s’en porte très bien) et je changerais pas même si on me filais le Transporter que j’aimerai bien avoir un jour.

Bon je triche un peu je suis en vélo électrique mais bon, j’ai aussi du dénivelé et comme tu le vois, j’ai pas tout mon temps non plus…

Pour se déplacer en famille !

Pour ma part j’ai franchi le pas: je laisse la voiture au garage et je prends le vélo pour « vélotaffer » comme on dit dans le jargon. Je fais 8 Kms (16 Kms par jour) été comme hiver et par tous les temps. Bon j’avoue que certaines fois le départ est un peu rude mais bon c’est une question d’habitude.

Pour le moment je ne trouve que des avantages:

Tu arrive plus zen au boulot = toujours le même temps de parcours, pas de queue de poisson, de gars qui double par la droite …
Tu fais du sport en temps masqué = pas d’impact sur la vie familiale.
Tu économise du grisbi.
Tu fais un petit geste pour la planète.

En plus quand tu travaille pour une boîte qui t’offre vestiaires et douches a l’arrivé c’est le top.

Maintenant je comprends tout a fait que tout le monde ne puisse pas faire pareil. Mais j’ai souvent constaté que certains pourrais aussi franchir le pas mais ne le font pas pour diverse raisons que je ne veux pas remettre en question.

Mais c’est vraiment dommage car une fois qu’on a franchi le crux, c’est vraiment difficile de faire machine arrière.

à quelles contraintes penses tu précisément?

pour ma part, je prends le train,
mais j’avoue que je prends trop souvent la voiture pour aller de chez moi à gare, et que souvent je me suis créé des contraintes qui m’obligent à prendre la voiture

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

A la réflexion, dans les discussions sur la mobilité douce, on a tendance à oublier la douceur… Et j’en viens à préférer les gens qui viennent en voiture au boulot mais qui sont d’humeur douce plutôt que les vélotaffeurs et autres cyclistes qui se veulent convaincant à toute force…
Et je précise que je mets la mobilité douce à exécution : je ne me déplace quasiment qu’à pied ou en vélo (trop flémarde pour attendre le bus en général :rolleyes: ), que c’est la même chose pour le reste de la famille qui a usé ses couches-culotte dans la remorque… La voiture c’est pour plus de 50 km. Et je ne fais pas le gueule aux automobilistes : ils ont leurs raisons, j’ai les miennes et j’essaie de garder le sourire, ça les aide à ne pas s’énerver quand je suis au milieu de la route pour éviter de me faire ratatiner entre deux pare-chocs… :confused:

Je n’ai pas compris pourquoi la plaque est floutée ?

Et/ou des grosses amplitudes horaires. Quand je fini à 21h, y’a plus de train, j’ai qu’une envie c’est de rentrer vite. Et le lendemain, je gratte chaque minute de sommeil, le départ à 6h50 de la maison me semble trop rude.

Il existe une version avec porte-skis et coffre de toit ?

[quote=« John D l’aventurier, id: 1546069, post:28, topic:136705 »]

Il existe une version avec porte-skis et coffre de toit ?[/quote]
Cela ruinerait l’aérodynamique du véhicule. Une idée pour les skis c’est de les mettre directement au vélo => trike électrique + ski :lol:

Posté en tant qu’invité par Mob douce:

[quote=« Diprostène, id: 1545519, post:1, topic:136705 »]Vu le nombre de membres du forum à la fois écolos et habitants les Alpes je sens que je vais peut être enfin trouver des volontaires :wink:

< image : >[/quote]

Même pas peur !
Les déménageurs bretons à vélo