Vente de revues et de livres

Bonjour à tous,

De façon à faire un peu de place chez moi, je vends mes collections de revues et la plupart de mes livres de parapente :

1/ Revues : Toutes ces revues sont dans un état impeccable (aucun article n’est annoté ou découpé).

1-1/ Collection absolument complète de la revue AERIAL (multi activités aériennes, dont le vol libre).
Je devrais d’ailleurs dire « des revues AERIAL ».
En effet il y a eu 2 périodes concernant cette revue :

  • Entre 1990 et 1996 la revue de montagne VERTICAL a publié 4 numéros Hors-Série appelés « AERIAL » sur le vol libre (principalement sur le parapente).
    Ces 4 revues (ancêtres de la revue proprement dite) n’ont pas été tirées à un grand nombre d’exemplaires et sont devenues des numéros « collectors », difficiles je pense à trouver aujourd’hui ;
  • Puis à partir de 1997 il y a eu la revue AERIAL que nous connaissons avec 70 numéros publiés entre 1997 et fin 2010 (la revue a cessé de paraître depuis).
    Je propose la totalité de ces revues (les 4 Hors-Série + les 70 numéros) pour 100 €.

1-2/ Collection de la revue « Parapente Mag ».
Je vends les numéros 1 à 135 (inclus) pour la somme de 150 €.

1-3/ Collection des revues Hors-Série sur le matériel de « Parapente Mag » : revues « Voiles 1990 » à « Voiles 2012 » : les 23 numéros pour 25 €.

2/ Série de livres des débuts du parapente (publiés entre 1984 et 1991) : cela a un goût de nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque ou pour les pilotes récents qui voudraient découvrir le regard porté sur le parapente il y a 20 ou 25 ans.

  • Conditions de vol (1984 – Dennis Pagen – Editions Saint George et Rétine) : 25 € (c’est la traduction en français de l’ouvrage original publié en américain en 1976 !).

  • ABC du parapente (juin 1986 - H. Aupetit – Editions Rétine) : 20 €
    On trouve dans ce livre (comme dans les autres livres que je mets en vente) des phrases qui vont sembler assez étonnantes aux pilotes d’aujourd’hui.
    Exemple en page 27 :
    « La 9 plus performante que la 7 :
    Retenons que, sauf exception, le choix d’une voile se fait entre 7 et 9 caissons.
    La plupart des 7 caissons actuelles ont une finesse maximum comprise entre 2 et 3 ; les 9 entre 2,5 et 4. L’avantage en performances va donc aux 9 caissons, qui peuvent atteindre des terrains d’atterrissage plus éloignés. »

    Quand on sait qu’aujourd’hui les voiles école destinées à l’initiation ont environ 8 de finesse, cela laisse un peu rêveur !

  • 100 questions sur le parapente à l’usage des candidats au brevet de parapente (2° trim. 1987 – H. Aupetit - Editions Rétine) : 10 €

- Le Nouvel ABC du parapente (H. Aupetit - Editions Rétine) :
. Tome 1 « Les 100 premiers vols » (mars 1989) : 20 €
. Tome 2 « Traité de pilotage et de mécanique de vol » (juin 1990) : 30 €
. Les 2 tomes pour 40 €.

  • Le vol libre (mai 1989 – H. Aupetit – Editions Denoël) : 30 €

  • Volez en parapente (juin 1989 – Gérald Delorme) : 20 €

  • Parapente plus (février 1990 – Gérald Delorme) : 20 €
    . Les 2 tomes pour 30 €.

  • Le manuel du vol libre (mai 1991 - FFVL - Editions Rétine) : 10 €

Réduction bien sûr en cas d’achats multiples.
Exemple : 400 € pour la totalité ! (revues + livres).

Si tout ou partie de tout cela intéresse un pilote, un club ou une école, merci de me faire signe…
Tél : 06.19.61.87.17

Amicalement.

Marc Lassalle