Rouen-->Grenoble à vélo

Posté en tant qu’invité par Bzzzzz:

Pour l’itineraire je ne peux pas trop t’aider, par contre pour la remorque je peux te conseiller une remorque pour enfants style: http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/482505116.htm?ca=11_s .
Pour avoir fait pas mal de bornes avec c’est vraiment pas mal.
En tout cas bon courage dans ton expedition.

  • Pneus lisses pour le VTT, sinon tu vas pas aimer.
  • Moins de cent euros pour une remorque oublie…
  • pour l’itinéraire, à mon avis pour profiter du voyage au mieux : prévois un peu plus large, regarde les grandes lignes, et ensuite va y au feeling !
  • pour le sac en vélo, tu verras que c’est un sacré confort de ne pas l’avoir sur le dos ! surtout en terme de transpiration (pour ma part en tout cas). Mais bon, tu as le temps de voir, c’est un détail.
  • certains choppent des irritation avec leur cuissard sur plusieurs jours, perso je m’habille normalement (en short court), j’ai une Brooks, et c’est de la balle !
  • le matos, ya pas moyen d’emprunter sur place /faire avec celui de tes potes ? parce te trainer 12 paires sur 700km, c’est ptet pas indispensable ?

mon humble conseil : tu te fais une boucle de deux trois jours avec plus ou moins la configuration prévue (matos de bivouac notamment) afin de tester tout ça !! (je pense au cuissard notamment !) et rouler « pas mal » sur un certain temps (équivalents aux étapes prévues) avant permet d’éviter irritations et compagnie les premiers jours… Pis ça donne une idée en terme de physique sur plusieurs jours…

Bon trip !

(Si t’es en vélo entre la suisse et les Ecrins en Août, ça pourrait être fun de se croiser, on sera aussi en vélo)

Salut !

J’ai trouver une remorque: http://www.leboncoin.fr/velos/460623772.htm?ca=11_s je vais la chercher demain, j’ai pu la négocier à 50euro.

Qu’en pensez vous ?

Grimpzen: Je dois prendre mon matos car nous partons faire des courses de Haute Montagne et notre matériel nous est nécessaire. Je vais essayer de partir le plus light possible tout de même.

Je peux te tenir au courant si je suis encore sur la route au moi d’Aout. Toute compagnie est bienvenue !

Voici mon trajet : http://goo.gl/maps/nar5T

Ciao !

[quote=« wack, id: 1517573, post:4, topic:133981 »]Yrreiht: Merci pour tes liens, le deuxième site vas m’être utile.

Ensuite pour les efforts sur long termes, j’aime ça, je fais des trek de plusieurs jours en montagne depuis quelques année maintenant et je prépare mon B.E d’accompagnateur en moyenne montagne.

Je pars pour de « Grandes vacances » environ 2 mois. Je rejoint un groupe d’amis sur Villard de Lans pour partir faire des treks dans différent massif tels: le Vercors, le Dévoluy et le Queyras. Ainsi que de la haute montagne dans le massif des Ecrins,du Mont Blanc et les Alpes Vailaisannes.[/quote]

Justement, tu es un randonneur qui porte sur le dos, et en fait, en vélo, comme tu ne portes pas sur le dos tu peux manger mieux, ce qui est très confortable (d’autant plus que comme tu fais plus de chemin, et dans des zones moins désertes; tu peux faire des courses tous les jours ou presque !). De toute façon, au bout de 3-4 jours, tu seras du même avis que Grimpzen et moi sur à peu près tout je pense :slight_smile: Bonnes vacances !

oui ça je me doute bien, mais tes potes n’ont-ils pas le matos de groupe eux mêmes ? comme ça tu n’as pas à te trimballer le matos de « cordée » ?

Salut,
Je vais surement partir sur une idée similaire.
Un tour alpi/grimpe dans les Ecrins en utilisant le velo et les TP au départ de Lausanne.
Quelle est la raison pour ne pas utiliiser des sacoches, poids max ? Volume ? Confort ?

Bonjour,

Et pourquoi ne pas envoyer ton matos d’alpinisme/escalade par la poste ? (30kg une trentaine d’euro ; 15kg environ 20 euros) ?

Bon voyage !!!

Salut ! Alors si j’ai pris une remorque (que je suis aller chercher aujourd’hui celle de l’annonce un peu plus haut), c’est parce que je trouver ça plus pratique pour transporter le matériel que j’avais à emmener.

Oui, il est vrais que j’aurai pu tous faire envoyer par la poste mais maintenant j’ai la remorque et je peux tout y placer, ca va me faire les cuisses…

Je pars Lundi prochain, n’hésiter pas à regarder le trajet si vous connaissez de beaux sites près de ma route. http://goo.gl/maps/nar5T

Cosi si tous souhaite trouver un compagnons de route/cordée dans les deux mois à venir, je peux t’envoyer mon numéro.

Salut !

A contempler : expemag.com pour leurs articles, les forums, le magazine et surtout les hors-séries. Bonne route! :slight_smile:

Salut,

Pour un si grand trajet je pense qu’une remorque mono-roue et plus légère est plus agréable.
Surtout que sur ton itinéraire tu ne vas pas forcemment trouver que du bon goudron (tu as l’air de passer par des chemins) et une remorque avec 2 roues sur du chemin ne doit pas être très agréable.

Perso j’ai fait le Jura en VTT avec une remorque mono-roue (la Beez, http://www.beecyclo.fr/, remorque en bois frabriquée en France, un petit bijoux) et c’était un pur bonheur. Mais bon c’est un investissement conséquent qui n’est pas forcemment évident. Après il y a peut être de bonnes occas dans le même style…). Mais bon t’as déjà acheté un truc, je te souhaite bonne route avec, et si tu te sens de faire un retour sur ce type de remorque sur ce type de trajet, ça peut être sympa.

Bonne route !
Raphaël

Chapeau ! Ca semble bien étudié ton périple !

j’ai bcp voyagé à vélo avec une remorque et c’est plus difficile de tracter que d’avoir des sacoches sur le vélo.
Personnellement, je ne revoyagerais plus jamais avec une remorque.
Mais, bon, c’est un choix personel.

J’ai une Bob (remorque mono-roue), je trouve ça bien pour le plat attelé avec un vélo de course. On peut maintenir le 25-30 sans forcer. Je trouve ça bien aussi en complément de sacoches pour partir avec bcp de choses : matos montagne + matos dodo (tente, duvet,…) :cool:. Par contre, en montée, on sent vraiment le poids :(. C’est aussi un peu flippant en terme de stabilité pour les vitesses >50-60 kmh, du coup, en montagne, on use plus vite ses freins…

Tiens si juste un truc comme j’habitais à côté avant et que j’en ai quelques souvenirs : entre le Perray et Rambouillet tu prévois de suivre la N10 (il me semble qu’effectivement une piste cyclable la longe, autrement ce serait infaisable) mais ce n’est vraiment pas très sympa.
Du pont au Perray tu peux en revanche récupérer très vite une piste cyclable qui t’amènera à Rambouillet la Clairière par la forêt ; bien plus agréable ! (et si besoin il y a moyen de bivouaquer à côté d’étangs sympas comme celui du Gruyer ; mais pour y accéder ce sont des sentiers, pas sûr que ce soit très commode avec ta remorque).

Merci Clec pour cette info. C’est le genre d’itinéraire que je recherche.
La bécane est presque finis mais une question me taraude…
Est il préférable de prendre une grosse selle bien confort ou bien une selle style route toute fine, je me doute bien que c’est assez personnel comme choix… J’ai 22 ans et je suis assez fin, j’ai peur qu’une grosse selle m’irrite sur l’intérieur des cuisses.
J’ai fais 40km hier, ma fourche pompe de trop, je pense changer pour une rigide, autrement la carriole derrière vas bien même si il suffit d’un faux plat pour la sentir…

Etant repassé vite fait sur ton itinéraire du coup et ayant vérifié sur la carte : en fait, de toute façon, la piste cyclable sur le bord de la N10 s’arrête avant l’entrée de Rambouillet donc tu n’aurais pas pu traverser la ville par la N10 (comme une autoroute : 4 voies, bande d’arrêt d’urgence…).
Donc deux possibilités : pour y aller au plus court tu suis quand même cette piste cyclable le long de la N10 qui va t’amener aux abords du château et de là tu récupères ton itinéraire au mieux par de plus petites routes.
Ou mieux comme je te l’avais suggéré : tu traverses la N10 sur le pont au Perray et tu reprends la piste cyclable qui passe en forêt (entre la N10 et la voie ferrée) ; il y a moyen aussi de bivouaquer par exemple au bord de l’étang de la Grenouillère (moins sauvage que le Gruyer car plus facile d’accès mais il a l’avantage d’être juste à côté de la piste cyclable).
Bonne route !

Salut à tous, bien arriver sur Grenoble ! La traverser à durée 7 jours, C’est à partir de la Loire que l’itinéraire étais vraiment chouette ( de belles pistes cyclable ), j’ai beaucoup sentie la remorque dans les cotes !! Elle est très lourde, il a fallu appuyer fort sur les pédales pour monter à 7km/h !! Maintenant je laisse le biclou pour chausser les crampons, et retours en Normandie à vélo au moi d’Aout.
En tous cas, le voyage à vélo c’est super, on prend le temps de vivre, d’observer les choses, et les collègues sont bien sympas !

Joli! :slight_smile:

Amuses-toi bien à la montagne!

Finalement quel type de vélo as-tu pris pour ce cours ?
As-tu suivi le parcours proposé par Google ?
Personnellement, au mois de mai 2013, j’ai pris un VTC avec 3 sacoches à l’avant (18 kg), sans sacoche à l’arrière pour aller voir un ami Allemand, fan de montagne et de vélo : 800 km de Lyon pour Blauberen par l’EuroVélo 6 dès que possible et 1465 km au total, retour par las Suisse et Genève.

J’ai rouler avec mon vtt, et une fourche blocable à l’avant. J’ai opter pour des pneus plus fin (1.70).
Pour le parcours je n’ai pas totalement suivie itinéraire Google, j’ai longer plus longtemps la Loire.

Je pense opter pour des sacoches la prochaines fois, chapeau pour ton trip ! Est-ce que tu bivouaquer ?