Questions/Réponses #Roc Trip dans les Gorges du Tarn (22, 23 et 24 Juin 2013)

Les superlatifs ne suffisent plus à décrire les Gorges du Tarn : paradis terrestre, havre de paix, chef d’œuvre de la nature. Associé à des falaises de rêve, le site est devenu au gré du courant un spot mondial d’escalade.

Fort d’une collaboration fructueuse (Roc Trips en 2002, 2004, 2006, 2008 et 2009), le CAF Causses et Cévennes et Petzl remettent le couvert pour un retour aux sources !!

Les 22, 23 et 24 juin, venez goûter à l’ambiance Roc Trip !

Trois jours 100% grimpe avec hébergement et nourriture inclus. Soirées, débats, partages et rencontres sur le thème de l’escalade.

En guest stars : Chris Sharma, Dave Graham, Sasha Digiulian, Nina Caprez… et tout le team France de Petzl !

Spectacle et convivialité sont au programme !

Ce forum est dédié aux questions concernant le Roc Trip. Nous nous ferons une joie de vous répondre en ce qui concerne les inscriptions, le programme…

Plus d’info et inscription sur le site www.couleurcaillou.fr

Posté en tant qu’invité par Jeff de Nice:

Salut,

J’ai 2 petites questions à vous poser :

  • Je suis blessé et je ne pourrai donc pas grimper durant ces 3 jours. Est ce que je peux m’inscrire juste pour en profiter pour voir de gros grimpeur?
  • Si je viens c’est en famille donc avec ma femme et mon fils de 6 mois. Y a t il des solutions de logements pour ma petite famille. Je dis ça parce que si c’est en dortoir, les autres occupants risquent de ne pas apprécier les 2-3 réveils par nuit de mon fils.

Par avance merci pour votre réponse.

Jeff

Bonjour,

J’envisage de faire le déplacement mais si je suis seul, trouverai-je facilement des compagnons de cordée pour grimper dans le 6a-6b ? ou vaut-il mieux venir en cordée formée pour profiter plus ?

Merci

Salut Jeff!
Evidemment tu peux t’inscrire seulement pour profiter du spectacle! Et il va y en avoir!! regardes la liste des athlètes présents : http://www.couleurcaillou.fr/evenements/roc-trip/roc-trip-2013/guest-stars.html
Pour les familles, nous pouvons vous héberger dans des chambres à part, n’hésites pas à appeler sur ce numéro pour réserver : 05 65 60 57 25
à plus au Roc Trip!

[quote=« Jeff de Nice, id: 1517814, post:2, topic:133719 »]Salut,

J’ai 2 petites questions à vous poser :

  • Je suis blessé et je ne pourrai donc pas grimper durant ces 3 jours. Est ce que je peux m’inscrire juste pour en profiter pour voir de gros grimpeur?
  • Si je viens c’est en famille donc avec ma femme et mon fils de 6 mois. Y a t il des solutions de logements pour ma petite famille. Je dis ça parce que si c’est en dortoir, les autres occupants risquent de ne pas apprécier les 2-3 réveils par nuit de mon fils.

Par avance merci pour votre réponse.

Jeff[/quote]

Salut!
N’hésites pas à venir seul, tu trouveras forcément des gens avec qui grimper à n’importe quel niveau!
Il y en a pour tous les goûts dans les Gorges du Tarn
à plus

[quote=« snake73, id: 1517866, post:3, topic:133719 »]Bonjour,

J’envisage de faire le déplacement mais si je suis seul, trouverai-je facilement des compagnons de cordée pour grimper dans le 6a-6b ? ou vaut-il mieux venir en cordée formée pour profiter plus ?

Merci[/quote]

Posté en tant qu’invité par bemj:

bonjour,

je suis initiateur escalade SNE mais aussi BAPAAT escalade, avez vous besoin d’encadrant pour les débutants ?
je serai heureux de participer à cette événement !

à plus au roc-trip :wink:

ben

Posté en tant qu’invité par Yannouuuu:

Salut !

J’ai pu voir que pour s’inscrire, une licence découverte FFCAM est nécessaire pour les non licenciés FFME ou FFCAM. Je suppose que cette licence est obligatoire pour faire guise d’assurance pour l’évènement. Or je possède une carte « vieux campeur » qui, comme vous le savez surement, est non seulement utile pour avoir des réducs dans les magasins éponymes, mais aussi pour être assuré. Est-il donc nécessaire que je prenne cette licence découverte ou ma carte vieux campeur suffit ??

Merci du renseignement,
Au samedi 22 :wink:
Yann

Salut,
On peut te proposer de faire partie du staff encadrant bénévole. Tu serais donc chargé d’encadrer les jeunes qui n’auraient pas d’encadrant.
N’hésite pas à nous appeler au 05 65 60 57 25
à plus!

[quote=« bemj, id: 1518155, post:6, topic:133719 »]bonjour,

je suis initiateur escalade SNE mais aussi BAPAAT escalade, avez vous besoin d’encadrant pour les débutants ?
je serai heureux de participer à cette événement !

à plus au roc-trip :wink:

ben[/quote]

Salut,

L’assurance du vieux campeur est suffisante, il te faudra nous envoyer une photocopie à l’adresse suivante : couleurcaillou@wanadoo.fr

A bientôt !

[quote=« Yannouuuu, id: 1518165, post:7, topic:133719 »]Salut !

J’ai pu voir que pour s’inscrire, une licence découverte FFCAM est nécessaire pour les non licenciés FFME ou FFCAM. Je suppose que cette licence est obligatoire pour faire guise d’assurance pour l’évènement. Or je possède une carte « vieux campeur » qui, comme vous le savez surement, est non seulement utile pour avoir des réducs dans les magasins éponymes, mais aussi pour être assuré. Est-il donc nécessaire que je prenne cette licence découverte ou ma carte vieux campeur suffit ??

Merci du renseignement,
Au samedi 22 :wink:
Yann[/quote]

Posté en tant qu’invité par vincent159:

Bonjour, petite question concernant le site. Il y aura des sites réservés pour l’événement ou ce sont des nouvelles voies que vous avez ouvertes pour l’occasion?

Un niveau 6a - 6b est suffisant pour prendre du plaisir sur ce genre de manifestation?

merci pour votre réponse

A bientôt j’espère

Vincent

CAF Causses et Cévennes

Salut,

La réponse est : les 2! :wink: Les sites des Gorges du Tarn sont réservés pour l’événement avec de nouvelles voies
Il y en a pour tous les niveaux dans le Tarn, donc pas de problème pour se faire plaisir dans le 6!

à plus

[quote=« vincent159, id: 1519276, post:10, topic:133719 »]Bonjour, petite question concernant le site. Il y aura des sites réservés pour l’événement ou ce sont des nouvelles voies que vous avez ouvertes pour l’occasion?

Un niveau 6a - 6b est suffisant pour prendre du plaisir sur ce genre de manifestation?

merci pour votre réponse

A bientôt j’espère

Vincent[/quote]

Posté en tant qu’invité par Toinou:

Bonjour,

Je ne sais pas encore quand je vais arriver dans les gorges du Tarn (le vendredi soir ou le samedi matin).
Jusqu’à quelle heure est-il possible d’arriver le vendredi soir? Quel est le créneau horaire durant lequel il est possible d’arriver samedi matin? J’ai déjà hâte d’y être.

Merci d’avance.

Antoine

Posté en tant qu’invité par drokpa:

salut

encore possible de s’inscrire? moi j’y vais depuis Toulouse en vélo!!!

à bientôt

Salut!
Pas de problème on sera sur place.
Je te laisse mon numéro de téléphone : 06 79 96 18 40.
Tu peux me joindre vendredi soir ou samedi matin tant que les horaires ne sont pas extrêmes (pas entre 23h et 8h du mat’)
à plus!

[quote=« Toinou, id: 1521699, post:13, topic:133719 »]Bonjour,

Je ne sais pas encore quand je vais arriver dans les gorges du Tarn (le vendredi soir ou le samedi matin).
Jusqu’à quelle heure est-il possible d’arriver le vendredi soir? Quel est le créneau horaire durant lequel il est possible d’arriver samedi matin? J’ai déjà hâte d’y être.

Merci d’avance.

Antoine[/quote]

Oui, il est encore possible de s’inscrire : http://www.couleurcaillou.fr/evenements/roc-trip/roc-trip-2013/inscription.html

Belle volonté pour venir de Toulouse en vélo en tout cas !

A Bientot

Posté en tant qu’invité par MatthieuV:

Bonjour,

Je me suis inscrit la semaine dernière, je n’ai reçu aucune confirmation. Comment puis-je être sur d’être inscrit ?
D’autre part, je n’ai pas ma carte de licence CAF, seulement mon numéro, est-ce suffisant ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par vincent159:

Nous risquons d’arriver en début de soirée le samedi, cela ne pose pas de problèmes pour le camping?
Sinon le camping sera ouvert le lundi soir ou pas?

Vincent

Salut!
Si tu as bien envoyé la formulaire ou l’inscription en ligne, il n’y aucun problème!
Tu peux toujours appeler le 05 65 60 57 25 pour demander la confirmation que tu es inscris.
à plus

[quote=« MatthieuV, id: 1522994, post:17, topic:133719 »]Bonjour,

Je me suis inscrit la semaine dernière, je n’ai reçu aucune confirmation. Comment puis-je être sur d’être inscrit ?
D’autre part, je n’ai pas ma carte de licence CAF, seulement mon numéro, est-ce suffisant ?
Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]

Bonjour,
Pas de problème pour le camping tant que vous signalez votre présence aux organisateurs en arrivant.
Dans nos inscriptions, tu peux choisir la nuitée supplémentaire de lundi
à plus!

[quote=« vincent159, id: 1523486, post:18, topic:133719 »]Nous risquons d’arriver en début de soirée le samedi, cela ne pose pas de problèmes pour le camping?
Sinon le camping sera ouvert le lundi soir ou pas?

Vincent[/quote]