Topo secteur des voutes Salève

Salut Rozto!

Un peu à la bourre mais serait-il possible que tu me scannes aussi une copie de ce topo?

Nous sommes en train de mettre à jour le dernier topo de l’escalade dans le Chablais, et il nous manque les cotations de ces voies ainsi que les noms. Nous sommes allé voir sur place mais très dur de répérer des cotations ou des noms, et ce topo de Charpentier est impossible à trouver ailleurs! :slight_smile:

Merci beaucoup pr ton aide!!
Lou

Bien sûr, donne-moi juste ton adresse email.

Il y a Topos Salève sinon, je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur

Salut

Je suis preneur du topo des outres également

sebdescimes@hotmail.fr

[quote=« rozto, id: 1396666, post:11, topic:123772 »]Salut,
j’ai un vieux topo qui s’appelle Falaises de Monnetier, par F Charpentier (CAF Annemasse). Je peux te faire parvenir des copies du secteur des voûtes par email d’ici 1-2 jours, le temps de les scanner.[/quote]

Salut,

je suis aussi intéressé par ce topo si c’est possible.

deodatbonneaux@gmail.com

Merci d’avance

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche un topo de ces falaises… est ce que quelqu’un aurai l’aimabilité de me l’envoyer par mail.
martinpecheur74@hotmail.fr

Et par la meme occasion si quelqu’un connait d’autres falaises de dry au Salève ou pas trop loin je suis preneur aussi!

merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par DidierC:

il y a un topo de ces secteurs (« barre à Guy » et le secteur de dry « le château »), c’est « Falaises et blocs du Chablais et du Léman » de D.Perret-Jeanneret, sorti en 2012. il y a tout le Chablais et les secteurs du Salève qui ne sont pas dans le vieux topo de Wietlisbach ni celui du Canapé. Je l’ai trouvé aux Vieux Campeur à Thonon.

Mouais… J’aime beaucoup Danone, mais le topo est vraiment trop cher pour ce que c’est… :frowning:

Posté en tant qu’invité par DidierC:

+1, mais il a le mérite de parler de petits sites de bloc ou falaise qui n’avaient pas de topo jusqu’ici.
Par contre, je n’ai pas compris pourquoi il mettait le Foron, Porte ou d’autres falaises qui ont déjà un topo beaucoup plus précis et bien foutu (et même parfois gratuit comme pour Porte)

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Et puis j’ose espérer qu’une partie du prix du topo (certes excessif !) se retrouvera sous forme de broche ou de chaîne de relais…

[quote=« DidierC, id: 1486220, post:23, topic:123772 »]

+1, mais il a le mérite de parler de petits sites de bloc ou falaise qui n’avaient pas de topo jusqu’ici.
Par contre, je n’ai pas compris pourquoi il mettait le Foron, Porte ou d’autres falaises qui ont déjà un topo beaucoup plus précis et bien foutu (et même parfois gratuit comme pour Porte)[/quote]
Oui c’est sur…

Quand aux falaises du Foron, porte ou ailleurs, c’est parce qu’il en a été (est toujours) un équipeur très actifs :wink:

D’accord merci je vais essayer de le trouver alors! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dr Homard:

Salut ct’ équipe, si vous voulez plus d’infos sur la barre de dry au Salève, allez sur place, la plupart des voies sont côtées avec de la peinture rouge ou passez chez Cactus et demandez à parler avec l’ouvreur, il bosse-là!

Oui, effectivement, le topo sorti l’été dernier avait été imprimé rapidement et il y a eu des incompréhensions entre l’imprimeur et l’auteur…
Le topo finalisé et propre (couverture rigide, relié…etc) devrait sortir d’ici au printemps…(au meme tarif normalement mais pas avec le même imprimeur)…

Je précise que tout sort directement de la poche de l’auteur…et que tout est réinvesti pour le rééquipement et découverte de nouveaux spots.

Lou.

[quote=« lou74, id: 1490821, post:28, topic:123772 »]Oui, effectivement, le topo sorti l’été dernier avait été imprimé rapidement et il y a eu des incompréhensions entre l’imprimeur et l’auteur…
Le topo finalisé et propre (couverture rigide, relié…etc) devrait sortir d’ici au printemps…(au meme tarif normalement mais pas avec le même imprimeur)…

Je précise que tout sort directement de la poche de l’auteur…et que tout est réinvesti pour le rééquipement et découverte de nouveaux spots.

Lou.[/quote]

Merci de l’info :cool:

Posté en tant qu’invité par dr Homard:

La barre de dry a été entièrement équipée sans contrepartie financière, il s’agit d’heures de travail et d’achat de matériel supportés intégralement par la générosité de l’équipeur.

idem pour les autres secteurs du Salève non ? Où même certains déséquipement de ré-équipement se font bénévolement. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par grimpouilleur:

[quote=« jfb_, id: 1494298, post:31, topic:123772 »]

idem pour les autres secteurs du Salève non ? Où même certains déséquipement de ré-équipement se font bénévolement. :P[/quote]
c’est le cas à pas mal d’endroit notamment avec « chablais grimpe » excellent topo mis à jour.
Par contre pour le topo Danone pas de mise à jour de certain secteur « historique » Biot etc c’est le même schéma que les vieilles éditions dommage! :confused:

Posté en tant qu’invité par Dr Claude (=ilovepdg):

C’est nul cette falaise de dry !

Edit modération : un seul pseudo par discussion, svp !
Par ailleurs, les digressions/flood sont supprimées sur les forums techniques

Posté en tant qu’invité par Dr ja:

C’est de faire du dry au salève qui est nul!