On tura tout les babas / presles

T’inquiete, t’es loin d’etre le seul. Il y a bien longtemps qu’on cherche plus dessus.

ca doit dépendre de l’age car moi je cherche bcp dessus et je trouves !

[quote=« Bruno, id: 1462778, post:5, topic:129219 »]

Elles avaient été posées car dans ce passage le rocher était craignios … à l’origine il y avait un maillon pour pas qu’elles se coupent ! Bon … les répétiteurs peuvent aussi les couper et les changer. J’avais posé ces chasses d’eau pour ne pas sikater car dans la mémoire des absents suite aux beuglantes des répétiteurs du genre « il faut sikater » j’étais retourné pour le faire et là … d’autres casses Cou … étaient montés au créneau pour hurler « pas de sika à Presles » … Du coup j’avais pas voulu en tartiner dans Et on Tuer Tous les Babas … mais bien sûr plein de mecs m’ont incendié en beuglant … « tu aurais du tartiner du sika dans ce passage » ![/quote]

Merci de ces informations Bruno. Je viens de les rajouter dans la rubrique historique du topo /routes/54894/fr/presles-buis-et-on-tuera-tous-les-babas

Tu ne dois pas être le seul :wink: : il y a 13 000 sorties en 2012, rentrées par 2 200 contributeurs actifs.

Pour trouver le topo c2c de « Et on tuera tous les babas », il suffit de rentrer le nom de la voie dans la barre de recherche google Et on tuera tous les babas - Google Suche
La page topo c2c est la première page de la recherche google. C’est difficile de faire plus simple et efficace comme recherche. :wink:

C’est bien ce qu’on disait, tu dois etre vieux :stuck_out_tongue: :wink:

il m’est arrivé de m’en servir … notamment pour aller il y a 2 ans au Mali (ouf … j’aurai pu le faire avant la chape de plomb des intégristes sur humbori).
Mais franchement j’en ai bavé … pour naviguer sur les multiples pages pour avoir son info c’est totale galère … enfin perso je trouve! C’est vrai que je suis certes branché informatique … mais que j’ai étudié la programmation en COBOL :lol: … ça donne une idée de mon âge canonique :wink:

http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/55_BABAS/babas_histo.htm

tout … tout … sur les babas :lol:

sinon pour le fun et occuper le forum ce soir … extrait de la page de la mémoire des absents: http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/52_memoire%20des%20absents/memoire_histo.htm

[quote]A mes yeux la ligne était très belle et même si le rocher dans la deuxième longueur craignait un peu je croyais que les grimpeurs de Presles ne se formaliseraient pas pour quelques mètres de terrain délicat!!!
Je m’étais lourdement trompé… la clientèle de Presles j’allais la découvrir dans sa réalité. Sans doute pas dans sa totalité … mais surtout celle qui prétendait donner les accessits et les règles du style !
Ce ne sont pas des alpinistes (au sens Face Nord de l’Eiger) ce ne sont pas des grimpeurs sportifs (style la clientèle de Ceuze)… ce sont des touristes du dimanche un peu tartuffes !
Ces braves gens allaient hurler à la mort en me traitant de danger public … je menaçais les grimpeurs passant au pied de la falaise … il fallait d’urgence sikater les prises pour certains!!
J’ai pensé (et je continue de le penser) que beaucoup de crétins fréquentaient à présent la falaise ….
Mais bon j’ai cédé à leurs inquiétudes et je suis revenu le 13 septembre pour consolider avec de la résine les quelques mètres qui posaient problème!!!
Que n’avais je pas fait …. D’autres braves gens se mirent à hurler à la mort en me traitant de profanateur …"pas de ça à Presles ", criaient-ils!!!
Je grimpais depuis quelques années dans les nouvelles voies de Presles signées BBX, toutes abondamment trafiquées (mais c’est vrai sans jamais le revendiquer ouvertement)… j’avais du mal à comprendre!
Je découvris donc à l’occasion de ce retour à Presles comme équipeur, le petit monde des faux culs locaux … Perdus dans leurs contradictions ils revendiquent Presles en Terrain d’Aventure mais passent leur WE pendus à des spits de 12mmm, ils montent des dossiers pour des subventions « touristiques », mais voudraient limiter l’accès à la falaise par un niveau d’engagement (adapté à leur possibilité il s’entend)!
Il me fallut choisir pour continuer à équiper à Presles entre les concessions à certaines personnes influentes …ou leur dire franchement « votre avis je l’entend mais j’en ai rien à foutre » …
C’est ce que j’ai fait, parce qu’ils n’étaient ni représentatifs des pratiquants ni porteur d’un message spirituel cautionné par leur mérite.
J’allais laisser la fréquentation de mes voies me donner raison … mais j’assure que, dans le cas contraire, je me serais complètement remis en question …
La rare fois où j’ai fait une concession, ce fut dans ET ON TUERA TOUS LES BABAS, j’ai refusé de sikater les qq mètres de rocher médiocre et préféré les équiper en A0 … car j’admettais qu’on pouvait se passer de Sika à Presles !
Et bien le groupe des « toujours mécontents » me l’a reproché … Et pourtant l’une des plus belle voies que j’ai tracé (J’IRAI CRACHER SUR VOS TONGS) pour 3 prises collées au Sika fut mise à l’index par les ayatollahs du système.
Je déteste la moitié du monde, et j’ignore l’autre moitié … Ce pourrait être un futur nom de voie![/quote]

[Modération forum] citation mise en forme

[quote=« Gruyere, id: 1462779, post:6, topic:129219 »]

T’inquiete, t’es loin d’etre le seul. Il y a bien longtemps qu’on cherche plus dessus.[/quote]

Le meilleur outils de recherche dans camptocamp c’est … google : tu tapes « camptocamp babas » et voilou …

[quote=« eric b, id: 1462800, post:12, topic:129219 »]

[quote=« Gruyere, id: 1462779, post:6, topic:129219 »]

T’inquiete, t’es loin d’etre le seul. Il y a bien longtemps qu’on cherche plus dessus.[/quote]

Le meilleur outils de recherche dans camptocamp c’est … google : tu tapes « camptocamp babas » et voilou …[/quote]

  • 1000

[quote=« Gruyere, id: 1462779, post:6, topic:129219 »]

T’inquiete, t’es loin d’etre le seul. Il y a bien longtemps qu’on cherche plus dessus.[/quote]

Ca faut reconnaitre que l’outil de recherche est une monstrueuse daube qui mériterait à son concepteur de bruler en enfer pendant au moins un million d’années. Se dire que pour trouver quelque chose le meilleur outils de recherche dans camptocamp c’est … Google est assez consternant :rolleyes:
« I had a dream »: qu’en 2013 l’équipe de c2c se penche pour de bon sur ce sujet…

quand même …

[quote=« Boudes, id: 1462874, post:14, topic:129219 »]Ca faut reconnaitre que l’outil de recherche est une monstrueuse daube qui mériterait à son concepteur de bruler en enfer pendant au moins un million d’années. Se dire que pour trouver quelque chose le meilleur outils de recherche dans camptocamp c’est … Google est assez consternant :rolleyes:
« I had a dream »: qu’en 2013 l’équipe de c2c se penche pour de bon sur ce sujet…[/quote]
Pourquoi l’utilisation de Google pour la recherche est consternante ?
C2C est un site collaboratif, les développeurs et autres modérateurs sont tous bénévoles.
Que souhaites-tu proposer pour améliorer le moteur de recherche ? Aimerais-tu rejoindre l’équipe de développeurs (j’ai hésité à mettre un « s ») ?

Juste pour indication sur la voie en question, j’ai fait « rechercher un itinéraire », j’ai tapé « baba » dans le champ itinéraire et j’ai sélectionné l’activité escalade. Instantanément la réponse est donnée, choix entre « Et on tuera tous les babas » et « Ali baba ».
J’ai du mal à imaginer plus simple.

ce texte est tiré de la page histo de la mémoire des absents (http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/52_memoire%20des%20absents/memoire_histo.htm ) certes je parle dans ce texte de la Voie et on tuera tous les babas … donnant par là l’origine de son nom … les écolos anti sika qui m’ont gonflé grave à l’époque! je dis ça car je viens d evoir qu’il est inséré dans la page C2C de Et on tuera …

T’as juste eu de la chance! Entre les filtres, les champs, les activités on fini souvent par avoir… 0 résultat. Bon réveillon quand même :slight_smile:

[quote=« Bruno, id: 1462898, post:17, topic:129219 »]

ce texte est tiré de la page histo de la mémoire des absents (http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/52_memoire%20des%20absents/memoire_histo.htm ) certes je parle dans ce texte de la Voie et on tuera tous les babas … donnant par là l’origine de son nom … les écolos anti sika qui m’ont gonflé grave à l’époque! je dis ça car je viens d evoir qu’il est inséré dans la page C2C de Et on tuera …[/quote]
Corrigé, merci Bruno.

C’est pas plutôt toi qui n’as pas eu de chance ? :slight_smile:

J’ai le même avis que Lutin (tout court), l’outil de recherche intégré me permet tout le temps de trouver des résultats satisfaisants, soit en tapant une partie caractéristique du nom (ex : babas) et sans rien préciser d’autre, soit en cherchant avec multi-critères (massif ou distance par rapport à un lieu + difficulté + équipement + activité), et je n’ai jamais eu de problème.

Bof.
Perso, pour rechercher les babas sur c2c, je sélectionne « itinéraire » dans le moteur de recherche rapide en haut de page, puis je saisi presle:babas , et je tombe directement sur l’itinéraire (pas besoin de mettre de « s » à presles, ça marche quand même, par contre il en faut un à « babas » si on veut tomber directement sur l’itinéraire, car il y a plusieurs voies de presles comportant « baba » dans leur nom et on tomberait alors sur une liste).

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1462906, post:20, topic:129219 »]

C’est pas plutôt toi qui n’as pas eu de chance ? :slight_smile:

J’ai le même avis que Lutin (tout court), l’outil de recherche intégré me permet tout le temps de trouver des résultats satisfaisants, soit en tapant une partie caractéristique du nom (ex : babas) et sans rien préciser d’autre, soit en cherchant avec multi-critères (massif ou distance par rapport à un lieu + difficulté + équipement + activité), et je n’ai jamais eu de problème.[/quote]
Ben moi j’ai tapé « crâne creux » dans la recherche d’itinéraire en précisant escalade, résultat : « Il n’y a aucun résultat dans la liste des itinéraires. Peut-être que vos filtres sont trop restrictifs ? Pensez à vérifier l’orthographe des mots recherchés ou à n’en saisir qu’une partie caractéristique. »
Je suis allé sur Google j’ai tapé : « crâne creux + camptocamp » premier résultat : /summits/192113/fr/porche-de-la-grotte-sarrazine

Je reproche rien, les gars sont bénévoles, mais c’est clair que c’est loin d’être au point et que Google gagne par ko. Quand la recherche via le site échoue, J’utilise toujours l’astuce camptocamp + nom de voie, ça marche 10 fois mieux.

Bon réveillon, à 2013.

Ben oui, il n’y a aucun résultat.
Le résultat donné par google n’est pas un « itinéraire », mais un « sommet », donc normal de ne rien trouver en recherchant un « itinéraire ». L’itinéraire « crâne creux » n’existe pas sur c2c, il reste à créer. Dans la page du sommet, les infos ont été saisi directement dans la description du sommet au lieu de créer un itinéraire par voie.

De plus, la recherche c2c ne recherche que sur l’intitulé du document.
Si on veut rechercher sur le document en entier, il faut passer par google. Mais cela est possible directement dans la page du filtre, tout en bas : par rapport à une recherche google classique, ça permet de restreindre les résultats au type de doc considéré.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« Bubu, id: 1462938, post:23, topic:129219 »]

Ben oui, il n’y a aucun résultat.
Le résultat donné par google n’est pas un « itinéraire », mais un « sommet », donc normal de ne rien trouver en recherchant un « itinéraire ». L’itinéraire « crâne creux » n’existe pas sur c2c, il reste à créer. Dans la page du sommet, les infos ont été saisi directement dans la description du sommet au lieu de créer un itinéraire par voie.

De plus, la recherche c2c ne recherche que sur l’intitulé du document.
Si on veut rechercher sur le document en entier, il faut passer par google. Mais cela est possible directement dans la page du filtre, tout en bas : par rapport à une recherche google classique, ça permet de restreindre les résultats au type de doc considéré.[/quote]
Chris encore là, c’est chiant à faire un civet de cerf…

Donc : merci de mettre en évidence que c’est le bazar et que ça ne t’envoie pas les toutes les infos dispos, pourtant suffisantes grâce à Serge Haffner et Nicolas alors que Google le fait. Pour mémoire, le crâne creux est bien un itinéraire et le porche de la sarrazine n’est pas un sommet du tout, juste une grotte (très haute de plafond) dans le bouclier du premier plateau du jura entre Salins les bains et Pontarlier. Les infos sont là, mais si vous les trouvez via l’outil camp to camp, vous êtes de grands veinards.