Topo Falicon 06?

Quelq’un aurait le topo du nouveau secteur equipe a Falicon (06) en face de la carriere ? Il a ete equipe recemment, mais aucune trace du topo ni dans le V3 ni sur l’internet …

Merci

Ca ne serait pas le secteur le pylône ?
Enfin si c’est la cas le topo va pas plus t’avancer de mémoire c’est ??? et ??? et un peu de ???

[quote=« bber06, id: 1116883, post:2, topic:106854 »]Ca ne serait pas le secteur le pylône ?
Enfin si c’est la cas le topo va pas plus t’avancer de mémoire c’est ??? et ??? et un peu de ???[/quote]

oui, c’est le secteur sous la pylone. Je sais que le topo V3 c’est du « ??? » , je voulais surtout savoir si qqun avait un topo « maison » ou au moins des indications sur les cotations …

Posté en tant qu’invité par twist:

vous etes sur que le secteur est équipé???
j’en doute!!!

euh oui, je suis alle voir le we dernier, on a fait 3 ou 4 voies dans la partie a gauche (5/5+ a mon avis)

en plein cagnard en cette période !!!

Posté en tant qu’invité par Ratati:

Bonjour, j’ai rien trouvé non plus sur le net.
Pour avoir tenté quelques voies la 12 ressemble à du 4sup, la 16 à du 6c, 20 : 5b puis 6a, 23 : 6a, 24 : 5b.
Si vous trouvez mieux suis preneur.
A +

Ca commence petit à petit, ça commence : Falicon
Ajoutez vos sorties, donnez vos avis
Si vous voulez compléter la fiche du site sur le topoguide c2c (il faut être membre), faites le en vous basant sur vos observations sur le terrain (on y voit d’ailleurs une voie non répertoriée), et pas en recopiant V3

Le site est actuellement déconseillé :frowning: suite à un éboulement le 12 décembre 2012 (http://www.kairn.com/news_escalade-80391.html et Avertissement à la falaise du Pylône à Falicon (06) - Le blog de la famille Raibaud en images).
C’est dommage, il mériterait un petit travail de purge supplémentaire car les voies sont magnifiques dans le 6ème degré, plein Sud, le secteur est tout neuf avec un équipement béton.
Bref pour 15 minutes de marche d’approche et un stationnement aisé le WE devant la carrière on est loin des foules de la Turbie et ses voies patinées comme un lavabo…

Posté en tant qu’invité par Lolosacapof:

En même tps il est déjà tombé de nombreux blocs a la turbie aussi!
J’en ai moi même fait partir un aux surplomb dans une voie assez parcourue alors que j’étais ds les points… (pas en train de faire le sanglier hors de la voie)
J’ai même une amie qui est partie en helico de la dalle a l’oiseau parce qu’un grimpeur à fait partir un blocs, et ce y’a pas plus de deux ans!
On est ds un milieu naturel, faut faire gaffe c’est tout!

Jean claude c’est pris un bloc c’est pas de chance mais pas de quoi déconseiller le site!

Posté en tant qu’invité par Lolosacapof:

De plus c’est pas un éboulement, (def éboulement : amas de matériaux résultant de la chute de ceux ci. ) juste un blocs qui c’est fait la male, rien de bien méchant!

Mais c’est comme tout quand ça nous arrive c’est la fin du monde… surtout pour éviter tout risque de vous prendre un bloc sur le coin de la courge n’empruntez plus les vallées du département en voiture vous risquez la même sanction, n’allez plus randonner sur les chemins escarpé de l’arrière pays!!! Bref restez chez vous!

Ah oui sinon un petite liste de site a banir ou il peut des pierres aussi…

Baou de saint jeannet…
Marcha baila…
La dalle a l’oiseau…
Les surplombs…
La paroi du fort…
Peillon…
Saint dalmas le selvage…
Saint auban…
Gréoliere
Certains secteurs des gorges du loup…

Et bien d’autres secteurs ou ça parpine…

Posté en tant qu’invité par Zarathoustra:

Les voies de gauche à droite, depuis la grande face jusqu’au petit secteur que nous avions nommé entre nous le « cafe philo »
cotations approximatives à confirmer par les grimpeurs

Le bord du M : 5b
moi ce héros: 6a
Les étoiles de candax: 6a+
M. M. (dans le dièdre): 6a

juste à droite: 2 voies en 2 longueurs avec un relais commun au milieu pour faire grimper les débutants sur la première longueur:
Scintillement momentané: 4+ / 6b
Supernatural : 5a/ 6b+

suit une courte voie:
tonton d’écosse: 7a (cotation sans doute plus sévère si passage tout droit au début du mur raide)

Puis la voie dans le devers diagonal, avec 1 petite prise collée:
3h30 du mat’ : 6c

On trouve ensuite une série de voies plus longues et moins dures:
En attendant Mathilde: 6b
La voie des copains: 6b
Un rêve de toi: 6b+ (juste à gauche de la grande dalle, avec le petit surplomb)

Puis les départs dans la grande dalle:
Moonwalk: 6b+
Marie-tombe-a-pic: L1:6a+ L2: 6c+ (voie la plus longue du site)
Falicon Attitude: L1 (sur plaquettes grises) : 5a L2: 5c+
Directissime: 6b (départ direct sur la dalle devant la grotte, puis passage dans les goulottes)

Voies à droite de la grotte:
Fredouille connexion: 6c
Ca tient mais pas trop (TA), équipement partiel: 1 pas de 6a environ sous l’arbre. (itinéraire par lequel le premier relais du site fut posé)
Réservé aux montagnards: 6a

Secteur de droite (café philo)
Mémoires de 7 vies: 6a
le discours de la méthode: 6a+ (fin sur le fil puis sortie sur la droite vers le relais)
Le mythe de Sisyphe: 6b
Zarathoustra: 6b
loulou des steppes: 6a
Nietzsche ta mère: 5b
le visage d’Icare: (remontée sur le fil) 6a
Candide (petite voie d’initiation avec relais au pied du mur) 4b
Traité du désespoir: 6a+
L’ange du bégo: 6a

Voilà, j’en ai peut-être oublié, et ce n’est pas toujours très précise, mais je fais ça de mémoire. J’espère que ça aidera quand même ceux qui voudront aller grimper là-bas. N’hésitez pas à faire des commentaires ou à poser des questions. Tout cela n’a rien de figé. C’est juste à titre indicatif. Bonne grimpe.