Nouveau spot dans le Bugey

Donc c’est Parves, qui est juste de l’autre coté du Rhône.
Le site est décrit dans le topo ROC’in BUGEY (édition 2009) du Hot Roc.

je pense que Fay, ça ressemble bien à Parves, en + petit. pas l’air majeur. Perso, j’aime bien Parves mais c’est vrai qu’en dessous de 6b/c, ya pas grand chose et c’est pas majeur et puis bon , les goûts et les couleurs …

Posté en tant qu’invité par David69:

après une petite enquète a la salle , il semblerait que c’est une nouvelle falaise qui est plein sud
avec pas mal de voies en 6 et 7
par contre qui sait ou c’est exctement vers arbigneu ? sinon on essayera de trouver en cherchant là bas , ca doit pas etre trop grand comme village comparé a lyon !!!

Mouaah, si David69 tiens qq infos d’une salle Lyonnaise, ça va pas tarder à faire la queue en bas des voies :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par amoureux du bugey:

[quote=« David69, id: 1438005, post:11, topic:127239 »]après une petite enquète a la salle , il semblerait que c’est une nouvelle falaise qui est plein sud
avec pas mal de voies en 6 et 7
par contre qui sait ou c’est exctement vers arbigneu ? sinon on essayera de trouver en cherchant là bas , ca doit pas etre trop grand comme village comparé a lyon !!![/quote]
il me semble que des grimpeurs du GAUL connaissent ce site, si tu les connais à Lyon demande leur les infos

Posté en tant qu’invité par amoureux du bugey:

pour David69: infos pour localiser cette falaise, avec cette météo pas eu l’occasion de vérifier! Le mec qui me les a données me précise que c’est orienté SW et que la falaise fait 25m de haut.
De Belley, prendre au sw la route d’Arbignieu. On traverse Meuillens, on continue. Plus loin dans la plate campagne, on prend en épingle à cheveux serrée une petite route sur la droite. (Elle est signalée par un panneau d’intersection). On la quitte assez rapidement pour un chemin à gauche qui traverse les champs puis monte dans les bois en devenant une piste pierreuse. On se gare à une intersection près d’un réservoir après un pont. On marche sur le chemin qui part à droite qu’on quitte très vite pour un sentier sur la droite. 10mn de marche.
Je pense y aller ce printemps

Je rappel encore une fois que cette falaise est privée. J’ai l’impression que certains sont dur de l’oreille :confused:

Posté en tant qu’invité par question:

c’est quoi une falaise privée ?
secret / interdit je comprends…
mais privé : faut payer ??

Posté en tant qu’invité par valério:

[quote=« question, id: 1489998, post:16, topic:127239 »]c’est quoi une falaise privée ?
secret / interdit je comprends…
mais privé : faut payer ??[/quote]

non c’est la mentalité de certains qui ont mal vécu que des lyonnais viennent "chez eux " équiper des falaises
et maintenant lorsqu’ils ouvrent une école ils la gardent top secret au maximum ex salaize (ambérieu )
l

Tu peux prouver ton propos, ou il faut te croire sur parole?

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« cracoucasse, id: 1490008, post:18, topic:127239 »]

Tu peux prouver ton propos, ou il faut te croire sur parole?[/quote]

déjà le chemin d’accés est sûrement privé!
ensuite si des bagnoles de grimpeurs se garent en vrac comme souvent
le paysan va leurs dire d’aller voir ailleurs car il veux passer avec son tracteur
et puis les choses vont vite dégénèrer : ex comme à Presles

Posté en tant qu’invité par amoureux du Bugey:

Le propriétaire c’est qui ? comment le contacter?
Vu que j’ai les infos pour essayer de la trouver (j’irai ce printemps), il serait peut être souhaitable de le contacter? Une fois localisée précisément le site il faudra aussi voir avec la mairie pour savoir si il existe des interdictions.
Je ferais un plan précis dès que j’aurai trouvé ce site de toute façon, si le propriétaire veut interdire il interdira globalement de toute façon, ce sera réglè une bonne fois pour toute.
En tout cas il n’y a aucune raison qu’elle soit autorisée aux habitants de l’Ain et interdite aux habitants de Lyon, Grenoble … et même de l’Europe entière il me semble.

[quote=« Valério, id: 1490013, post:19, topic:127239 »][/quote]

ce sont des évidences…

Les falaises du Buggey ne sont pas non plus majeurs.

Posté en tant qu’invité par amoureux du Bugey:

« Les falaises du Buggey ne sont pas non plus majeurs. »

Certes mais pour les habitants de la grande ville voisine qui travaillent, c’est bien pratique pour changer du Mur de Lyon ou M’roc

[quote=« amoureux du Bugey, id: 1490037, post:22, topic:127239 »][/quote]

Tout à fait mais de là à venir de toute l’europe n’exagérons rien.

J’aime ce genre de réponse « si le propriétaire veut interdire il interdira globalement de toute façon » cela prouve complétement ton intelligence. Ensuite voir avec la mairie n’a aucun sens car la falaise est sur un terrain PRIVE. J’espère ne pas voir ce site fermé a cause du manque de respect de certaines personnes. Cet endroit n’a rien d’un « secret spot » il est je le redit privé. Si tu es tant amoureux du bugey que çà tu devrais comprendre.

[quote=« amoureux du Bugey, id: 1490018, post:20, topic:127239 »]

Le propriétaire c’est qui ? comment le contacter?
Vu que j’ai les infos pour essayer de la trouver (j’irai ce printemps), il serait peut être souhaitable de le contacter? Une fois localisée précisément le site il faudra aussi voir avec la mairie pour savoir si il existe des interdictions.
Je ferais un plan précis dès que j’aurai trouvé ce site de toute façon, si le propriétaire veut interdire il interdira globalement de toute façon, ce sera réglè une bonne fois pour toute.
En tout cas il n’y a aucune raison qu’elle soit autorisée aux habitants de l’Ain et interdite aux habitants de Lyon, Grenoble … et même de l’Europe entière il me semble.[/quote]

Posté en tant qu’invité par question:

privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?

[quote=« question, id: 1490099, post:25, topic:127239 »]privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?[/quote]
+1

Si tu pouvais être un peu plus explicite.

Ca y’est j’ai compris !! Il ne faut pas y aller sinon ça risque d’être interdit.
:lol:

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« cracoucasse, id: 1490101, post:26, topic:127239 »]

[quote=« question, id: 1490099, post:25, topic:127239 »]privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?[/quote]
+1

Si tu pouvais être un peu plus explicite.[/quote]

ça veut dire toléré dans la mesure du raisonnable :smiley: