Conditions Cougourde

Bonjour!
Quelqu’un est-il allé du côté du Boréon dernièrement? Je souhaiterais connaître l’état du névé à l’attaque de la face sud-ouest (la face principale).
Merci beaucoup!
Fred

Fin août tout était sec et à moins qu’il n’y ai eu des précipitations dantesques depuis début septembre…

C2C et internet y a rien de mieux pour rigoler à se démonter les boyaux …
le 26 6 ( 2012 ) fredblabla demande l’état du névé en face sudouest de la cougourde ( sudouest en mercantour ! déjà on meurt de rire ) y avait pas eu de réponse of course
réponse illuminée de raf le 18 10 ( 2012 ) : " fin août c’était sec " ( fin août !!! ) sauf s’il a plu : fin août !!! dans le mercantour
Mais où vont-ils chercher tout ça , je me tords pendant 15 jours

la cascade de glace est formée du coup ou pas :expressionless: ?

Il est malade le gars ou quoi ? C’est sec de chez sec au Boréon et au dessus. La cascade de glace c’est en février, en juin c’est promenade en tongs dans la région. Avec le réchauffement de la planete on est bientot en zone semi-desertique ici !

Posté en tant qu’invité par catel:

Pour ceux qui savent tout….
Toujours en Juin, et souvent jusqu’à mi-juillet, un gros névé persiste au pied de la face ouest de la cougourde et peut rendre l’accès aux voies problématique. Certaines années, fin juin, la fin de l’approche peut se faire en neige sur 100 m de déniv. D’ou la question pertinente de fredblabla.
Et en début juin, il y a des années ou l’on skie encore, avant d’aller prendre un ptit bain dans la grande bleue et se marrer en pensant à la tête de colopeg, farine et autres !!

alors , elle est bonne celle-là ; fredblabla il a écrit la face sud-ouest et pas la face ouest : pour ceux qui ne connaissent rien , ils feraient mieux de …

Et bien sûr !!! catel est un " invité pseudo " c’est à dire un mec qui n’en a pas …

Mais quel est ce champion du monde des tocards de « farine »??
As-tu déjà été mettre les pieds à la Cougourde?
Eh bien moi oui. Et je pense avoir une certaine expérience du Mercantour que je fréquente régulièrement et dans diverses activités depuis plus de 20 ans. Alors sachez monsieur « farine » qu’on peut skier dans le Mercantour jusqu’à début juin les bonnes années (2010 et 2011 sont de bons exemples) et que certains névés sont particulièrement facteurs pour l’approche de voies rocheuses comme le névé de la Cougourde…
Merci donc à Catel d’avoir trouvé ma question pertinente car elle l’est tout à fait, certes moins pertinente la réponse qui arrive au mois d’octobre.
Quant aux saucisses qui découvre l’informatique, sachez qu’il n’y a pas que les réponses sur le forum qui existent mais aussi les mails privés et pour le coup j’avais eu des réponses concernant ce fameux névé et je remercie d’ailleurs ceux qui y avait répondu.
En tout cas c’est toujours malheureux de voir que certains n’ont tellement rien à faire de leur vie qu’ils « s’occupent » à meubler les forums de remarques débiles…

/outings/284288/fr/cayres-de-la-cougourde-directe-a-la-iv
avec des photos de cette journée du 1er juillet 2011 pour ceux qui ne croient que ce qu’ils voient…

[quote=« FredBlabla, id: 1437462, post:9, topic:123893 »]Mais quel est ce champion du monde des tocards de « farine »??
As-tu déjà été mettre les pieds à la Cougourde?[/quote]

Laisse tomber Fred, je pense qu’effectivement il ne doit pas y mettre les pieds souvent.
Pour ceux qui pensent que poser ce genre de question sur les névés dans le Mercantour est « idiot », je me suis pris un but dans une voie à la Nasta (à quelques Km de la Cougourde)… cette année à la mi-août. Ben ouais, je n’y croyais pas, surtout avec le faible enneigement de l’hiver dernier, mais si, il restait un énorme névé qui nécessitait piolet/crampons.

Posté en tant qu’invité par catel:

Ouaah; quelle classe, quelle analyse, magnifique argumentation
Tu vois, la différence, c’est qu’au moins en tant qu’invité, je ne m’autorise pas à poster des âneries.
Quand on a rien à dire, on se tait. Quand on ne sait pas, on se tait. Et quand on se rend compte que l’on a dit n’importe quoi, on reste discret.
Mais pour ça, faut un QI minimum.

Putain quel délire! C’était sur le dessus de la pile et j’ai pas fait gaffe à la date (évidemment que c’est sec fin aout) Allez maintenant faut sortir vous défouler les gars…
Bonne grimpe!