Avis perforateur hitachi ou hilti

hitachi oui, par contre avec protool c a voir

article ici: /articles/242338/fr/comparatif-des-perforateurs-equipement-ouverture.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

(vite fait)

hilti: cher pour ce que c’est (mais c’est top); tu payes un peu le côté « moi aussi j’en suis »
protool: pas de perfo batterie dans leur gamme, leurs filaires c’est du Kress
bosch: le GBH 36 VF Li ça dépote plutôt pas mal^^ je l’aime bien
hitachi: connait pas
Makita: l’ensemble de leur gamme « visseuse-perceuse-perfo » est globalement de très très bonne qualité, y a un modèle en 36V avec batterie déportable en ceinture
Milwaukee: connait pas les modèles
panasonic: très peu rependu en france, apparemment tous ceux qui en ont trouvent leur matos un ton au dessus des autres
DeWalt: pareil que Mak, y a une ref. en 36V plutot pas mal, j’ai bossé avec le modèle précédent: tout simplement ahurissant de solidité!!
Spit: le 328 semblerait pas mal (attention au prix ^^)
berner/wurth: il fabrique rien, c’est du Bosh ou du Dewalt en général
kress: un seul modèle à batterie qui fait en même temps filaire: aucun intérêt dans ton cas

Moi j’ai utiliser plusieurs perfos sur accu Hilti (TE4, TE6, et un autre, TE5 ?) et c’est vraiment du super matos, en tous cas pour le bâtiment on utilise souvent cette marque. Dommage qu’aujourd’hui ils fabriquent en partie en Chine…

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Salut,

J’ai un hilti TE2A, je m’en sert pour ouvrir du bas avec 2 batteries. 15/20 points par batterie en 8/76mm inox quand c’était neuf. Depuis les batteries ne tiennent plus la charge (hier j’ai posé 5 points…) et les changer coûte le prix du perfo, pourtant je n’ai pas abusé.
Donc faire gaffe à la qualité des batteries sur le long terme, même si c’est du hilti.

lolo

Achetez Francais, le Spit 328 envoie du gros. Un peu lourd par contre.

C’était quand?

cocorico!

Posté en tant qu’invité par l’ours:

en fait va y avoir 2 types de perfo:

->pour équiper (ce que semble chercher Husky): le poids est moins un critère; en revanche il faut de la puissance et de l’autonomie (hors de question de devoir se pointer avec 8 batteries pour arriver à équiper 2 longueurs^^)
par ex.
bosch GBH 36VF Li
DeWalt DC234KL
Hilti TE6 / TE7
Makita BHR261

->pour des ouvertures du bas: le poids devient déterminant, l’autonomie et beh on fait avec ce que le poids va nous permettre-dans tous les cas on perce moins et svt à diamètre inférieur que dans le cas d’un « équipement »
par ex.
Bosch GBH 18V Li
Hilti TE2 (TE4)
Makita BHR202

->se pose aussi la question de prendre un appareil pouvant également buriner
->une machine à mandrin interchangeable (pour remplacer le SDS par un mandrin classique 3 mors) n’a pas grand intérêt dans ce genre d’utilisation mais sur ce genre de machine haut de gamme ça y est svt (ex: GBH 36)

-> et Spit n’a plus chose de français: depuis le milieu des années 80 ça appartient à ITW un groupe ricain mais il est vrai que leur implantation en france reste très importante. Le 328 il a certes été conçu par le BE Spit mais de mémoire c’est Kress (allemand) qui le fabrique…

Il faut garder à l’esprit que le matos Hilti est très cher car destiné à des pros qui l’utilisent intensivement. C’est pas destiné à un équipeur qui pose 20 points tous les 6 mois. Un pro peut l’utiliser 6h par jour, tous les jours. Et à ce régime visiblement, c’est la seule marque qui tienne le coup et qui soit rentable pour un pro.

Avantages :

très fiable
très très robuste
très endurant
performant

Inconvénients ;

Très très cher. Quasiment le double des autre marque
Très peu de revendeurs pour particulier
Les accus sont hors de prix

En terme de robustesse, je peux citer le cas du perfo TE-A6 d’un copain. Il lui a fait prendre plusieurs fois des vols de plus de 10m avec retour au sol : le perfo n’a pas broché. De plus il l’utilise surtout pour équiper du bas, en le laissant 1 ou 2 points plus bas et en le remontant ensuite avec une corde sur fifi. C’est une très bonne technique mais c’est d’autant plus agressif pour le perfo que la pente n’est pas raide, que le rocher est abrasif ou très irrégulier et qu’il y a de pendules. En 3 ou 4 ans, le perfo est très éraflé mais il marche nickel et aucun bouton ne s’est arraché. C’est vraiment du solide !

Au final, perso j’ai préféré investir dans un perfo un peu moins performant, robuste et endurant mais sacrément moins cher (un Bosch 18v). Et surtout je peux trouver des accus générique pour 50€ !!!
En plus avec Bosch, tu es sûr de pouvoir avoir n’importe quelle pièce du perfo durant des années et des années.

Un dernier conseil :

Si tu veux équiper du haut en 12mm --> prend un perfo 36v
Si tu veux équiper du bas en 8 ou 10mm --> prend un perfo 18v. C’est 1.5 à 2kg plus léger et c’est vraiment un très gros avantage

Va jeter un coup d’œil sur celui ci. bosch GBH 36 V-LI
Je l’utilise en spéléo et en escalade et franchement il est super.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

ça date un peu mais ça reste interessant

comme déjà dit le pb de hilti c’est le prix qui sur certains modèles n’a plus aucune rationalité :frowning:

à titre personnel, pour mon usage professionnel et à fortiori amateur je ne suis pas client: rapport surcout/avantage pas intéressant dans mon cas jusqu’à présent

mais je le redit matos de très très haute qualité, très bien pensé

Hilti vous parait cher parce que vous avez les prix catalogues, c’est tout. Il faut réfléchir et comparer en prix net, et là, il n’y a pas tant de différence je trouve. Evidemment il faut un compte chez eux, c’est là tout le problème. Je me souviens que les prix nets étaient plutôt raisonnable face à du Bosh par exemple.

Evidemment il faut un compte bien paramétré chez eux

oui c est vrai, quand je voi les prix public et les prix artisans des fois il faut presque diviser par deux

[quote=« ptetbenquoui, id: 1423524, post:16, topic:126285 »]

Evidemment il faut un compte bien paramétré chez eux[/quote]

Pour moi c’est bon, j’ai 70 pts sur tout le matos.

:lol:

Posté en tant qu’invité par l’ours:

un gbh 36 avec 2 batteries c’est moins de 500€ HT; l’équivalent chez hilti c’est le TE7A (en terme d’energie a l’impact, de présence de stop de rotation et de possibilité de monter un mandrin 3 mors)
à ma connaissance il est pas dans la même tranche de prix… (ni le TE6A d’ailleur)

hilti (un peu comme spit) à une politique prix que je résume ainsi:
pas de prix public clair
des prix de « départ » hyper élevés
->le client se dit si c’est cher c’est que c’est du bon matos
entretenir soigneusement(c’est là le point crucial de ce type de stratégie) cette image de qualité pro haut de gamme (stratégie de prix d’écrémage, réseaux de revendeur exclusif, « made in germany »,on est une marque pro on est à votre écoute, etc)
->faire de grosses remise au client tout en lui donnant l’impression qu’il est le seul d’avoir de telle réduc (technique de vente basique, immuable et efficace^^)
au final on le paye le ce qu’il vaut mais on est persuadé qu’on a eu le top du top à prix très interessant
->à l’utilisation, on a du mal à être objectif sur la valeur réelle du matos car on est d’une part conditionné par la réputation et la puissance de la marque et d’autre part inconsciemment quand on a laissé une telle somme pour un objet on a du mal à lui trouver des défauts^^

ça reste du super matos mais à mon avis d’autre marques font aussi bien à un prix plus « normal »
Kress garanti 10ans tout son électroportatif et le passe en visite gratuitement tous les ans, par ex…

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Je crois surtout que hilti se fout du monde au niveau batteries…et chargeur. C’est de la merde point.

Posté en tant qu’invité par GOUSSIN:

L’avantage du Spit : on peut déporter la batterie.

Au niveau des batterie, c’est clair que c’est de l’arnaque. Je suis à peu près sûr qu’ils utilisent des éléments Li-Ion classiques, ceux que l’on retrouve sur les autres appareils grand public, avec un coût raisonnable. Et non des éléments de batterie de classe aéronautique ou industrielle qui durent plus longtemps mais qui sont autrement plus chers.

Prix des accus Hilti = prix des éléments Li-Ion + suivi de qualité + conditionnement + marge

Je vous laisse deviner quelle doit être la proportion respective de ces composantes du prix …

Pour avoir essayé Hilti, Hitachi et Makita…ma préférence va à Makita (même qualité qu’HILTI a prix normal…et surtout on trouve les batteries de marques à des prix hyper raisonnables sur le net)

[quote=« l’ours, id: 1423355, post:6, topic:126285 »](vite fait)

hilti: cher pour ce que c’est (mais c’est top); tu payes un peu le côté « moi aussi j’en suis »
protool: pas de perfo batterie dans leur gamme, leurs filaires c’est du Kress
bosch: le GBH 36 VF Li ça dépote plutôt pas mal^^ je l’aime bien
hitachi: connait pas
Makita: l’ensemble de leur gamme « visseuse-perceuse-perfo » est globalement de très très bonne qualité, y a un modèle en 36V avec batterie déportable en ceinture
Milwaukee: connait pas les modèles
panasonic: très peu rependu en france, apparemment tous ceux qui en ont trouvent leur matos un ton au dessus des autres
DeWalt: pareil que Mak, y a une ref. en 36V plutot pas mal, j’ai bossé avec le modèle précédent: tout simplement ahurissant de solidité!!
Spit: le 328 semblerait pas mal (attention au prix ^^)
berner/wurth: il fabrique rien, c’est du Bosh ou du Dewalt en général
kress: un seul modèle à batterie qui fait en même temps filaire: aucun intérêt dans ton cas[/quote]