Aller à

Equipier(e) courses F, PD seconde quinzaine de septembre Massif Mont Blanc ou Mont Rose

#1 20-08-2012 22:35:18

domi77
Nouveau membre
Courriel

Equipier(e) courses F, PD seconde quinzaine de septembre Massif Mont Blanc ou Mont Rose

J'ai 56 ans et je recherche un compagnon ou une compagne de cordée pour réaliser des courses de niveau
F à PD dans le massif du Mont Blanc ou du Mont Rose pour la deuxieme quinzaine
de septembre 2012.
Je pratique régulièrement l'escalade, la randonnée et l'alpinisme.
Je grimpe en tête dans des voies de 5a/5b.
Je réside en Seine et Marne et recherche un(e) équipier(e) autour
du même age habitant la région parisienne pour organiser ensemble des sorties
falaise/randonnée ou alpinisme régulièrement.

:)

#2 23-08-2012 18:24:07

Re: Equipier(e) courses F, PD seconde quinzaine de septembre Massif Mont Blanc ou Mont Rose

Bonjour,

J'ai 56 ans aussi, mais je n'habite pas en région parisienne  :/ . Je serai tenté par les Fischerhorn dans l'Oberland un week-end : pourquoi pas la seconde quinzaine de septembre ?
Je cours régulièrement la montagne (une sortie par semaine en gros), ma condition et mon endurance sont bonnes, mais mon niveau technique est limité. En second je fais du PD, voire du AD. En solo, je fais du F et des petites PD.

#3 24-08-2012 22:04:16

domi77
Nouveau membre
Courriel

Re: Equipier(e) courses F, PD seconde quinzaine de septembre Massif Mont Blanc ou Mont Rose

Bonjour,

Bien sûr ce n'est pas grave si tu n'habites pas la région parisienne..
Pourquoi pas les Fischerhorn mais je ne connais pas l'Oberland, en revanche j'imagine que tu connais.
C'est une course de notre niveau ? n'est-ce pas plutôt une course de neige en début de saison ?
Ok pour découvrir cette course avec toi si les conditions météo le permettent.
A priori je serai dans les alpes entre le 15 et le 23 septembre.
Voici mon adresse mél:

#4 29-08-2012 18:19:24

Bonjour,

Après renseignement auprès d'un alpiniste chevronné qui connait l'Oberland, il nous déconseille les Fischerhorn ; par contre, selon le gardien du refuge Aosta, la dent d'Hérens se fait toujours, mais le refuge ne sera plus gardé à partir de lundi.

Mon adresse mail :

A plus

#5 31-08-2012 12:52:32

Bonjour à tous
je serai peut être libre la 3e semaine de septembre (du 17 au 21)
si je ne suis pas trop jeune (54 ans) et si les conditions et la météo sont favorables je serai partant pour prendre de l'altitude (PD - AD)
salutations
François Martin

#6 01-09-2012 13:20:50

le_blond
Nouveau membre
Courriel

Salut les jeunes  ;)
J'ai 62 ans et je cherche un(des) coéquipier(s) pour une ascension du Mont-Blanc ce mois ci! Avec ce froid polaire on va enfin pouvoir réutiliser l'itinéraire du Gouter.
Je suis plus tout jeune mais je m'entraîne trés régulièrement et je suis par ailleurs déjà allé au sommet 2 fois, par les 3 Monts et par le Gouter justement.
N'hésitez pas à me contacter par mail ou par tél au 07 86 42 53 40.
Merci, et bonnes ballades malgrè cette météo capricieuse...
Raymond

#7 01-09-2012 13:22:06

le_blond
Nouveau membre
Courriel

avec l'adresse mail c'est mieux...  :)

07 86 42 53 40

#8 02-09-2012 17:25:06

natalia
Invité
Courriel

Bonjour tout le monde!

Intéressée de me joindre à vous du 17 au 23 sept, en manque de montagne!
J'habite près d'Avignon et j'aimerais bien passer qq jours en montagne avant qu'il fasse trop froid.
Je suis plutôt rocher, genre les GV à Ailefroide, niveau 6a/b que la haute montagne. Enfin j'ai qd meme fait qq courses en altitude à Chamonix comme l'Aiguille du Peigne, La Lachenal ...

Ah oui aussi dans la tranche d'âge 50 ans!

Ah bientôt alors,

N.

Je vous envoie un mail a ceux qui les a mis sur le site.

#9 02-09-2012 20:48:21

randoreveur06
Nouveau membre
Courriel

Bonsoir
Si a l"occasion envie de découvrir les montagnes du Mercantour fais moi signe
Meme tranche d"Age
@ Bientot
Randoreveur06

natalia a écrit :

Bonjour tout le monde!

Intéressée de me joindre à vous du 17 au 23 sept, en manque de montagne!
J'habite près d'Avignon et j'aimerais bien passer qq jours en montagne avant qu'il fasse trop froid.
Je suis plutôt rocher, genre les GV à Ailefroide, niveau 6a/b que la haute montagne. Enfin j'ai qd meme fait qq courses en altitude à Chamonix comme l'Aiguille du Peigne, La Lachenal ...

Ah oui aussi dans la tranche d'âge 50 ans!

Ah bientôt alors,

N.

Je vous envoie un mail a ceux qui les a mis sur le site.

#10 03-09-2012 09:40:14

francois01
Invité
Courriel

bonjour tout le monde 55 ans rentre de la BERARDE pleine forme j'aimerai bien repartir en septembre mai pas a CHAMONIX  j'ai passe 22ans de ma vie j'aimerai bien voir autre chose merci .Enfin si il n'y a pas d'autre massif je retourne bien volontiers

francois a plus

#11 03-09-2012 13:13:30

natalia
Invité

francois01 a écrit :

bonjour tout le monde 55 ans rentre de la BERARDE pleine forme j'aimerai bien repartir en septembre mai pas a CHAMONIX  j'ai passe 22ans de ma vie j'aimerai bien voir autre chose merci .Enfin si il n'y a pas d'autre massif je retourne bien volontiers

francois a plus

Bonjour,

Vous êtes libre aussi 2e quinzaine?
Pour moi Cham ou autre c'est égal, je pense que sera surtout la météo qui décidera!

A bientôt

#12 03-09-2012 18:08:58

francois01
Invité
Courriel

oui

#13 05-09-2012 22:55:57

adelaide
Invité

francois01 a écrit :

francois a plus

hello
si tu  es motivé ce week end  sera l occasion  d une  ascension  decouverte  facile
experience  quelques 4000
MON tel 06 47 34 58 08

#14 06-09-2012 12:04:52

bonjour à tous
proposition de dernière minute
j'irai bien faire la traversée du grand pic de belledonne demain 7 sept
beau temps annoncé
je suis sur Voiron, libre ce soir vers 16-17h
A+
François

#15 15-09-2012 21:02:58

Parisien 49 ans, souhaite me remettre progressivement à l'alpi sur courses pas trop compliquées après interruption de plusieurs années sans jamais lâcher la montagne (rando, escalade). Serais partant pour Alpes long we ou un peu plus, ou même en semaine, peu facilement jongler sur mon emploi du temps, suis travailleur indépendant. Suis à Paris 20, break bonne routière pour expé  vers les Alpes.

#16 15-10-2012 16:22:18

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le week-end prochain, si la météo s'y prête bien-sûr, on peut espérer encore trouver une trace pour le Mont Blanc ? L'un d'entre-vous serait-il intéressé ?