quand on charge des images pour les associer a un doc, la derniere de la liste des selectionnees apparait en dernier ds la page dynamique (je sais pas comment vous appelez cela) qui permet de mettre commentaires, categories et type d'image.
exemple:
- je selectionne dans un repertoire img1, img2 et img4 (ordre alphabetique et aussi chronologique)
- ds le menu dynamique, j'ai en haut img2, dessous img1 et a la fin img4 alors que je devrais avoir img4, img2 puis img1.
a l'affichage ensuite sur la page Albums, les photos apparaissent alors dans l'ordre img2, img1, img4. ce n'est donc pas ordonné ds le sens usuel : chronologique de la droite vers la gauche.
j'espere avoir été clair...
Tu as des exemples ?
Normalement elles se classent (dans l'album) par date et heure comme sur ta sortie par ex : outings/361466/fr/verdon-l-escales-univers-carceral
Dans la sortie oui, mais pas dans l'album.
Rah... Dur de trouver l'exemple ! Mais j'en ai un. Je ne sais pas comment tu vas voir le lien vers l'album ci-dessous... Peut-être les images affichées dépendent de tes filtres ?
album : images/list/40 : ca ca me donne les 3 images avec de gauche a droite et de haut en bas L4, L1 et L5. comme l'ordre d'entree avec le menu dynamique. la date de prise de vue ne semble pas etre prise en compte.
sortie : outings/353309/fr/verdon-l-imbut-la-lim … s-humaines la c'est bon. de gauche a droite : L1, L4 et L5.
Dernière modification par TotoXe (25-07-2012 13:24:15)
TotoXe a écrit :
a l'affichage ensuite sur la page Albums, les photos apparaissent alors dans l'ordre img2, img1, img4. ce n'est donc pas ordonné ds le sens usuel : chronologique de la droite vers la gauche.
Cela provient simplement du navigateur et de l'OS, qui met en premier les 2 photos extrêmes lors d'une sélection multiple (lors du choix des photos sur ton PC).
Si tu veux voir les photos triées par sortie puis par ordre chronologique pour chacune des sorties, il suffit de trier par sortie :
- par ID de sortie décroissant : images/list/orderby/oid/order/desc
- par date de la sortie décroissante : images/list/orderby/odate/order/desc
(tri accessible par le filtre des images)