Quel prix pour une séance d'escalade en salle?

Posté en tant qu’invité par flol:

23 francs suisses la séance!!!
on s’arrêtera-t-on ?

Modération: digression issue de l’actu suivante: /viewtopic.php?pid=1721782

Posté en tant qu’invité par Invite:

[quote=« flol, id: 1417943, post:1, topic:125955 »]23 francs suisses la séance!!!
on s’arrêtera-t-on ?[/quote]

Ouai. À ce prix j’hesite même à aller voir à quoi ça ressemble.

Mais bon en suisse on est tous riche…

à zurich c’est 36.- et 1000.- l’abonnement annuel :lol:

Posté en tant qu’invité par un suisse:

[quote=« Invite, id: 1417948, post:2, topic:125955 »]

[quote=« flol, id: 1417943, post:1, topic:125955 »]23 francs suisses la séance!!!
on s’arrêtera-t-on ?[/quote]

Ouai. À ce prix j’hesite même à aller voir à quoi ça ressemble.

Mais bon en suisse on est tous riche…[/quote]

Pour moi c’est un prix très correct. Chaque fois que je sors le soir au resto, cela me coûte le double! Et même si je vais au bar, c’est pareil. Si je vais en boite, je peux multiplier par 4!

En Suisse on gagne bien, mais les dépenses sont en proportion. Notez bien que si je vais en France voisine, la vie n’est pas bon marché, à commencer par les autoroutes.

J’habite un peu loin de votre salle, mais je vais y passer un jour avec plaisir et curiosité :slight_smile:

Je me réjouis d’aller

Salut et simple question, ça fait combien 23 francs suisses en nyouros ?? :o
En tous cas, bonne réussite aux gérants et moniteurs de cette salle.

[quote=« théo, id: 1418030, post:5, topic:125955 »]Salut et simple question, ça fait combien 23 francs suisses en nyouros ?? :o
En tous cas, bonne réussite aux gérants et moniteurs de cette salle.[/quote]
19€ et 15 centimes :wink:

Posté en tant qu’invité par couenne:

p… ca craint. Pensez pas qu’un jour on pourrait casquer 20 euros pour se decouenner… Mais bon tant y a des :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: pour payer… ils auraient tort de se gener… enfin c’est bien en suisse et que ca reste en suisse…

Posté en tant qu’invité par suisse:

la construction d’une salle d’escalade coute plus chère en Suisse qu’en France. Vu le salaire horaire d’un ouvrier en bâtiment.
Par contre, le tarif d’un guide de montagne est identique.
Je vous donne aussi une idée des prix pratiqués pour des autres sports pour une heure : tennis fr.30.- Squatsch fr.25.- Badmington fr. 20.-
Une entrée au cinéma Fr. 15.-
Et je ne parle pas des forfaits journalier de ski… mais dans ce cas, il y a peu de différence avec la France.
Pour le change Euro, enlever un cinquième.

Pour ceux qui grimpe à l’extérieur, profitez d’avoir une pensée pour les équipeurs bénévoles, qui ont souvent tout payé de leur poche et qui ont passé des journées à purger, brosser, sécurisé des falaises. Et cela ne vous coute pas un sous. Et penser à dame nature qui vous offre généreusement ces structures!

Mais félicitations aux concepteurs de cette salle. Je leur souhaite plein succès.

Salut,
Perso, même si j’ai souvent une pensée positive envers les équipeurs/ouvreurs, comme on paie des topos un prix certain, je ne suis pas sûr qu’ils en soient tous de leurs poches comme tu dis, cette période est révolue. Et si tu équipes à tes frais c’est un choix bien personnel.
Enfin, toujours est-il que ces deux formes de grimpe sont complémentaires.
Ciao à tous.

Posté en tant qu’invité par suisse:

Un topo égale 2 entrées en salle…

Les Rémy et Piola, entre autres,s’en sortent avec les topos en ce qui concerne le matériel. Après pour les heures d’équipement et de rédaction du topo, c’est pur bénévolat. En Suisse, les commune ne donnent rien ou très peu, mais cela laisse une certaine liberté aux ouvreurs. Mais comme en Suisse, on est tous riche :slight_smile:

Et des petits malins qui font semblant de croire que l’escalade en falaise ( et le libre accès) ne coute rien. Collectivité ou usagers : qui paye réllement pour la pratique de l’escalade naturelle ?

Posté en tant qu’invité par un autre suisse:

Bonjour,

Je crois que certains grimpeurs sont un peu des enfants gâtés. En effet, construire et exploiter une salle d’escalade, cela coûte!

Mais l’on oblige personne à grimper en salle,… c’est la liberté.

Bravo à ceux qui s’investissent pour construire de tels structures.

Posté en tant qu’invité par AnneMarie:

Il semblerait que la liberté de grimper ou randonner dans de grands espaces sauvages s’amenuise.

Et que la suisse soit légèrement en avance (?) sur l’exploitation pécunniaire des « sports » de montagne.

[quote=« théo, id: 1418907, post:9, topic:125955 »]

Salut,
Perso, même si j’ai souvent une pensée positive envers les équipeurs/ouvreurs, comme on paie des topos un prix certain, je ne suis pas sûr qu’ils en soient tous de leurs poches comme tu dis, cette période est révolue. Et si tu équipes à tes frais c’est un choix bien personnel.
Enfin, toujours est-il que ces deux formes de grimpe sont complémentaires.
Ciao à tous.[/quote]

A titre d’info, peu sont ceux qui effectivement peuvent « gagné » en équipant… Plus de 700 voies équipées en plus de 25 ans dans le Jura et tout à mes frais… Les topos en Suisse ne rapporte pas, ou alors faudrait avoir encore le temps de le faire mais pour ma part, l’équipement passe largement avant le dessin.

Posté en tant qu’invité par flol:

ce que je note, c’est que, en France comme en Suisse, l’escalade en salle devient un sport de riches…et c’est plutôt triste.
la SAE est un moyen de faire découvrir l’escalade à un public culturellement loin de la montagne,
alors à 19 E comme en suisse la séance, ou 14E comme au mur de Lyon par exemple, on laisse de côté bien du monde.
dommage,
et puis tant que ceux qui ont du fric aligneront le prix de la séance ou des abonnements sans réagir, pourquoi les prix baisseraient ils?

A entendre certain,cela devrait être gratuit.
Patience; Jean Marc Héros prépare une réduction significative de 2 cts pour Noël

Posté en tant qu’invité par suisse:

Par rapport à d’autres sports indoor, les salles d’escalades nécessitent plus d’investissements de base. Les structures coutent très chères, les prises, les dégaines en place, les moulinettes, tout ça à un prix.

Dans le cas de Saxon ou le batiment à été construit, ça a du bien leur coûter plusieurs millions? l’amortissement doit être calculer en conséquence.

En plus il faut un surveillant, qui doit en plus créer régulièrement de nouvelles voies. Il y a le nettoyage des prises aussi.

Par rapport au squatch à 25 fr de l’heure et au badmington à 20.-, cherchez l’erreur!

Dans certaines salles en Suisse, il faut 200 personnes par jour pour que ça tourne, avec un prix d’entrée plus élevé qu’a Vertic halle.!

Mais il y a toujours des petites salles très basics qui ne coutent pas cher. A Martigny, le club alpin demande fr 5,- pour l’entrée.

Posté en tant qu’invité par loretta:

la bonne came ça se paye

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote=« flol, id: 1419258, post:15, topic:125955 »]ce que je note, c’est que, en France comme en Suisse, l’escalade en salle devient un sport de riches…et c’est plutôt triste.
la SAE est un moyen de faire découvrir l’escalade à un public culturellement loin de la montagne,
alors à 19 E comme en suisse la séance, ou 14E comme au mur de Lyon par exemple, on laisse de côté bien du monde.
dommage,
et puis tant que ceux qui ont du fric aligneront le prix de la séance ou des abonnements sans réagir, pourquoi les prix baisseraient ils?[/quote]
a ce prix on savoure d 'avantage et on reste plus longtemps c 'est aussi une réponse phylosophique

Posté en tant qu’invité par Banboclaat:

Le tôlier de Sottens s’est acheté 2 baraques depuis qu’il a ouvert sa salle, ceux de Givisiez ont des Hummers pour monter aux Gast sans marcher, le man de Laniac il s’est acheté le Cervin sur lequel il va faire payer un droit de passage et les Rémy se sont fait poser des dents en or de gangsta.
J’ai ouï-dire que ceux de Zurich ont lancer une OPA sur l’UBS.
Mec en Suisse la grimpe ça te remplis les poches à Mac2.