Topo Escalades Phocéennes

Toi t’as enchaîné « le disciple a dépassé le maître » où je n’m’abuse ?

bien vu!

Trés belle voie d’ailleurs (j’ai adoré le mouv pour aller chercher la corne à droite ou tu prends grosse inversée/verticale avec les deux mains).

C’est quoi les plus belles voies de ce secteurs pour toi?

a+

Celle-là est très classique. Sinon « Force et honneur » dans le même niveau ou « Show view » plus bloc, ou « Mei kha lu » petit 8B assez bloc.
Mais LA plus belle, comme dit dans le topo, c’est la traversée d’ « Impact ». Petit 7c, gros 7b+. Cela vaut le coup de la tenter à vue, mais pour cela il ne faut pas faire le 7a de « The One » car elle sort dedans.
En général sur Wu tang ou la Matrice elles sont toutes à faire.
Et on est en plein dans la saison. Quoique quand il fait trop chaud ce rocher est vite très douloureux pour la peau à Wu tang. Un peu moins à la Matrice.
Amuse toi bien :slight_smile:

Comment ça ?!! Gros 8b bien extreme oui ! Héhé

Et attention, interdiction de casser le picot qui fait mal au bi sinon ça change la voie !
Le jeté dans la bassine est dément (surtout dans l’enchainement).

Et pour moi, le disciple et force et honneur c’est la même difficulté alors 7c+ ou 8a pour faire plaisir aux croiteurs ?! C’est le sud ou pas ?! :cool:

Et à minisud, le moteur en 8a+, c’est gentil quand même ! Idem pour Captain Caverne à l’abribus…

Et code PIN à la matrice, c’est quoi ça ?! Un bon 6c bloc de 4 mouvs ?! Ca fait 8a max ça ! :lol:

J’rigole Zorg, les voies de wu tang et de la matrice sont pas décotables et je sais qui c’est qui a donné les côtes (à part le disciple peut-être mais c’est le premier des collègues…).

Le Médius aussi c’est le sud, on voit moins de monde bizarrement, idem pour « la Boule »

Le médius j’ai pas essayé (mais j’imagine que 7c dalle qu’engage ça fait très peur), mais la boule faut arrêter de s’enflammer dessus (j’ai entendu dire : « maintenant ça serait 8b+ »), c’est un vrai (et magnifique d’ailleurs) 8a+ de 15 mouvs.

Et puis tu sais, moi aussi j’aime le sud ! :smiley:

C’est pour ça que tu l’as quitté, hein ! :stuck_out_tongue:
C’est sûr qu’à Gre, à ce qui se dit, c’est pas Kali pour les cotes. Mais cela dit, je suis d’accord avec toi pour les cotes pour "le moteur"ou « le disciple » par exemple. Pour cette dernière, certains forts l’ont fait à vue et ont confirmé le 8a. D’autres disent 7c+. Bon après faut pas forcément toujours coter au plus sec.
C’est moi qui est mis les cotes, en général j’ai pris le chiffre le plus annoncé .
Souvent aussi, c’est des voies qui sont entre deux cotes. Donc comme il faut trancher, soit ça devient une cote facile soit une cote dure.

Après pour « la Boule », quand les gens la font, ils gardent de toute façon la cote de 8a+. Mais celui-là il est bien collector quand même. :rolleyes:

C’est surtout pas Kali pour les falaises

Ni même le Sud!

Posté en tant qu’invité par lafouine:

et puis à l’époque trinity à 7c+ ,pour un peu on se serait cru à Grenoble pour la cota!
A l’epoque Néo etait a 8a+!!! (8b+ sur le topo des escalade phocéennes)…je me disais bien aussi que pour 8a+ c’était pas cadeau!!!8b aurait était peut etre plus juste?
au mont wu tang ,ma préférée c’est Mei kwa lu avec son superbe jeté et Impact et sa traversée.
A la matrice super jj warrior,trinity,l’été en pente douce,fratricide pour la gloire et cypher.
En tout cas merci Zorg pour toute ces belles voies (meme pour celles que tu n’as pas équipé!)

Merci c’est sympa!

mais depuis fred a rebouché son larcin et maintenant y a un méga blocage (la photo sur le topo). La cote sur le topo est correcte.

Je reviendrai vite !!!
D’ailleurs j’suis descendu spécialement du grand nord pour grimper au Solarium dimanche et j’ai trouvé ça carrément cool !!! C’est ça qui me manque le plus, du vrai dévers qui mule (et un climat clément :wink: ) !
En tout cas, lafouine a raison, merci pour toutes tes belles voies Zorg !

hier soir 15 personnes à wu tang!
le topo a du succès :slight_smile:

merci pour les conseils,
mei kha lu super classe mais après 3 séances je commence à désespérer :frowning: , pour moi le crux c’est aller chercher le bi doigt et mettre en place la lolotte.

Showview par contre j’ai trouvé ça trés moche

Posté en tant qu’invité par david05:

bizarre de râler pour la parution d’un nouveau topo. fut un temps, on râlait plutôt parce qu’on galérait des fois pour en trouver. :rolleyes:

et concernant la qualité de l’équipement que certains (ou un) ont (a) critiqué, je dois dire que je trouve que c’est tout à fait l’inverse, en tous cas pour ce que j’en ai vu.
au passage, un petit clin d’oeuil à Patrick qui je trouve, à parfaitement bien bossé sur un site que je connais plutôt bien.

si tout le reste est comme ça…rien à dire, si ce n’est…bravo les gars…et merci !

Posté en tant qu’invité par pikos:

surement super ce topo, mais les quatre voies de la gauche du secteur la darouille de la pointe de la valbarelle sont déséquipées, avec quelques anneaux laissé sur le bombé (7b et 6c+).
Ca enlève les 5b/5c/6a/6b+ tout à gauche.
:frowning:

Posté en tant qu’invité par ber13:

Le rééquipement n’est pas terminé. Les voies ré apparaitront sans doute prochainement…

Tu peux renter les infos dans le topo C2C, elles seront mise à jour de façon plus pérenne ensuite

Posté en tant qu’invité par en passant:

bonjour,

pour info, les relais sur plaquettes et maillons du secteur 2 à la chapelle de gignac (page 203 du topo) ont tous disparus

Y a t il un projet de rééquipement ?

merci

Je me suis permis de rentrer les secteurs de Gignac la Nerthe dans le topo guide pour que chacun puisse y faire figurer ce genre d’infos.