Aller à

Digression Acclimatation et trek

#61 29-06-2012 11:17:53

Re: Digression Acclimatation et trek

Y'en a qui aiment se prendre le choux grave..  :rolleyes:

Projet MyClimb : Site collaboratif ayant pour objectif de répertorier tous les sites d'escalades du monde et les voies associées. Discussion c2c
Consulter les restrictions d'accès sur les massifs des Bouches-du-Rhône via Netvibes

#62 29-06-2012 12:58:15

Pourtant le choux grave..c'est pas la saison!

Pour l'altitude, on a pas tous et toutes le même moteur.
C'est à chacun de trouver son propre rythme d'ascension, par étape plus ou moins grande. Fait aussi de repos, c'est important le repos, surtout les jours fériés.
Mais peut-être que lorsque l'on ne connait pas les réactions que son corps peut produire avec l'altitude, il convient de rester prudent et de ralentir son rythme de progression.
Peut-être aussi, mais c'est difficile parfois, éviter de se fixer un planning d'ascension et rester patient. (Mais cela n'est pas évident lorsque l'on a réservé dans les Lodges sur un parcours) Restons Zen en toute occasion, pas facile  ;)
Et évitez de manger trop de choux grave!

#63 29-06-2012 13:30:45

on ne peut pas reserver les lodges sur le parcours il me semble

#64 29-06-2012 13:37:25

Moi qui croyait que ça se passait comme au Goûter avec internet y tout y tout!
PS: restons ZENNNNnnn!  ;)

#65 29-06-2012 13:58:07

ben nan, c'est des sauvages là bas
Parait même qu'y a pas l'eau chaude !

#66 29-06-2012 14:23:01

weenie
Membre
Courriel

Moi président, il n'y aurait plus de MAM  :cool:

#67 29-06-2012 14:24:39

weenie
Membre
Courriel

Je précise que le message précédent contient un jeu de mots, je n'interviens pas pour rien dire...

#68 29-06-2012 14:24:53

Weenie Président !!!!!

#69 29-06-2012 14:26:52

67 réponse à ton post, pas mal Seb, keskonsmarre !

:lol:  :lol:  :lol:

#70 08-07-2012 11:40:04

lainlain74
Nouveau membre
Courriel

Seb...
Avec ton experince ...dommage que tu reagisses de cette facon..
ca aurait pu etre une discussion interessante pour tout le monde..
bonne continuation

#71 20-07-2012 23:02:57

TVG
Membre
Courriel

Moi qui pensait m'enrichir sur un sujet intéressant ! Il faut vraiment trier pour trouver quelques arguments intéressants au milieu des querelles des polémiqueurs  structurels que l'on retrouvent couramment sur tous types de forums ...
Personnellement, je suis monté à presque 7000 au Chili ..... il y a 10 ans et aujourd'hui ( en Novembre), je ne suis pas sur de courir à 5400 m point le plus haut prévu sur le trek Gokyo-Everest !
J'ai fait 3 fois le Mont Blanc, 2 fois en courant tout le long de la montée et la 3° fois à l'agonie totale .... pourquoi, je n'en sait rien !
Je pense que le problème de l'altitude est fonction de nombreux critères et les meilleurs peuvent avoir de mauvaises surprises tôt ou tard ..... Il faut rester humble par rapport à un risque qui ne dépend pas que de nous !