Avis de recherche dans le Mercantour

Posté en tant qu’invité par merle:

bonne chance dans vos recherches. tres grandes pensées pour lui

Posté en tant qu’invité par pascale puechavy:

Nous recherchons des randonneurs ayant effectué l’itinéraire entre le refuge de Nice et le pas de Pagari (voir refuge de Pagari versant italien) à partir du 09 décembre 2011 et qui auraient croisé ou rencontré Soueï PUECHAVY.

Merci de contacter :
le PGHM DE SAINT SAUVEUR SUR TINEE :
04 93 02 01 17

ou sa maman au 06 74 00 95 64

Voir la carte du secteur : /map?zoom=8&lat=44.11555&lon=7.40457&layerNodes=summits,huts&bgLayer=ign_map

Posté en tant qu’invité par PUECHAVY V.:

IMPORTANT :

Nouvel appel à témoins diffusé le 04 juillet 2012 par le journal Nice-matin :

http://www.nicematin.com/derniere-minute/nouvel-appel-a-temoins-pour-le-randonneur-disparu.921511.html


Photo de Soueï Puéchavy datant du 11 décembre 2011 prise par un randonneur au refuge de Nice-Mercantour dans la Vésubie.

[b]Toute personne pouvant fournir des renseignements à son sujet est priée d’en informer au plus vite la gendarmerie de Saint-Martin-Vésubie au 04.93.03.20.10 ou le PGHM au 04.93.02.01.17.

Vous pouvez aussi contacter sa mère Ouarda Lux par mail ouarda.lux@orange.fr ou par téléphone : 06 74 00 95 64

Merci de votre aide. [/b]

Site public dédié à Soueï :
http://fr-fr.facebook.com/pages/Souei-PUECHAVY/109055555890554

Site des amis de Soueï :
fr-fr.facebook.com/souei.puechavy

Posté en tant qu’invité par PUECHAVY V.:

IMPORTANT APPEL A TÉMOINS :

Nous recherchons un groupe d’environ 10 personnes avec guide ou accompagnateur, rencontré le 11 décembre 2011 au « Pont du Countet » et se dirigeant vers le refuge de Nice. Si vous faites partie de ces personnes ou si vous connaissez ces personnes merci de leurs transmettre cette information pour qu’elles contactent au plus vite la mère de Soueï Puéchavy, Ouarda Lux par mail ouarda.lux[AT]orange.fr ou par téléphone : 06 74 00 95 64 ou la gendarmerie de Saint-Martin-Vésubie au 04.93.03.20.10 ou le PGHM au 04.93.02.01.17.

Merci pour votre aide.

V. Puéchavy

Faites tourner autour de vous, cela concerne une personne disparue donc c’est sérieux et important !

http://www.arpd-idf.org/modules/myalbum/photo.php?lid=392

Posté en tant qu’invité par V. PUECHAVY:

AFP LES RECHERCHES SE POURSUIVENT DANS LE MERCANTOUR :

http://cote-d-azur.france3.fr/2012/09/24/randonneur-disparu-fin-2011-les-recherches-se-poursuivent-dans-le-mercantour-91755.html

Posté en tant qu’invité par V. PUECHAVY:

Randonneur disparu fin 2011: les recherches se poursuivent dans le Mercantour
Soueï Puéchavy a disparu dans le Mercantour depuis le 9 décembre dernier.
Dernière recherche, la semaine dernière, le Lac noir dans la vallée des merveilles, sans succès. Le temps presse, le mauvais temps en haute montagne approche.

Olivier Le Creurer avec l’AFP Publié le 24/09/2012 | 14:22, mis à jour le 24/09/2012 | 18:14

La gendarmerie poursuit ses recherches pour tenter de retrouver un randonneur,disparu fin décembre 2011 dans le Mercantour, a confirmé ce lundi le capitaine Benoît Tonanny, commandant de la compagnie de gendarmerie de Puget-Théniers .
Le mère du jeune homme, Soueï Puéchavy, se souvient: « Je l’ai laissé à la gare de Lyon Part-Dieu le 1er décembre 2011 et je ne l’ai plus revu ».
Son fils, alors âgé de 27 ans, partait pour un trek de plusieurs mois dans les Alpes maritimes françaises et italiennes. Passionné de montagne, il avait déjà randonné dans la région. Les derniers signes de vie de Soueï Puéchavy remontent à début décembre: le 9, un automobiliste dit l’avoir pris en stop et déposé dans la vallée de la Gordolasque. Le 11, le jeune homme est vu au refuge de Cessole, encore dit refuge de Nice, dans le Parc national du Mercantour. Une photographie prise par deux randonneurs atteste de sa présence ce jour-là.

Pas de nouvelles depuis le 9 décembre

Depuis, il n’a plus donné de nouvelles. Selon le capitaine Tonanny, un automobiliste assure l’avoir pris en stop le 11 janvier et l’aurait déposé à Casterino, dans la vallée des Merveilles.
Alertés seulement fin janvier, les gendarmes ont été gênés dans leurs recherches par la neige et la zone extrêmement vaste à quadriller. « Depuis, on a sillonné le terrain. Beaucoup de personnes, militaires mais aussi
randonneurs, ont été impliquées dans ces recherches », détaille Benoît Tonanny. Le 18 septembre, les gendarmes ont ainsi fouillé, en vain, le Lac noir, à proximité du refuge de la Valmasque. Renforcé par les plongeurs d’Antibes, le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) devait sonder ce lundi le Lac long, situé à 2.500 mètres d’altitude, mais la météo orageuse a conduit les militaires à reporter les fouilles.
Une opération pédestre est également prévue dans les prochains jours pour explorer le vallon de la Vallaureta.
« Nous essayons de faire le maximum pour retrouver mon fils avant que le mauvais temps ne rende à nouveau les recherches impossibles dans ce secteur de haute montagne », explique Mme Ouarda Lux, qui espère toujours retrouver « un groupe d’une dizaine de randonneurs encadrés par un professionnel qui se dirigeaient vers le refuge de Nice le 11 décembre 2011 alors que (s)on fils y était encore. »

http://cote-d-azur.france3.fr/info/nouvel-appel-a-temoins-pour-le-randonneur-disparu-74946983.html

Posté en tant qu’invité par Dom38:

Est il possible de publier sur Camptocamp un avis de recherche d’un jeune,nommé SOUEÏ disparu il y a presque un an en montagne, ds le Mercantour?
sa maman, extrêmement courageuse, est toujours à la recherche d’une trace, ou du moindre indice qui permettrait de préciser les recherches…même s’il y a peu de chances de le retrouver en vie.

Je me disais qu’un site comme C2C touche énormément de personnes: si cela pouvait permettre d’apporter du nouveau…

Je vous joins le texte ci dessous:

"Bonjour à tous,

Merci de diffuser l’avis de recherche de mon fils Soueï mis à jour avec les derniers éléments de l’enquête.

Je suis toujours à la recherche d’un groupe de 10 randonneurs encadrés par un professionnel de la montagne qui se dirigeaient vers le refuge de Nice le 11 Décembre 2012 alors que Soueï y était encore. Si vous avez des contacts dans le milieu montagnard, n’hésitez pas à faire circuler cette information car il est fort probable que ces personnes venaient d’un région autre que les Alpes Maritimes (voire belge ou suisse).

Ce week end des recherches doivent être effectuées coté italien dans les combes au dessous du refuge de Pagari. Coté français, le lac du Basto (au sud du refuge de Valmasque) sera fouillé le mercredi 10 Octobre 2012 avec l’aide de gendarmes plongeurs venus de Antibes et héliportés sur place (si les conditions météo le permettent).

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, voici le lien de la dernière dépêche AFP reprise par France 3 et le lien pour consulter la version publique de la page facebook dédiée à la recherche de Soueï.

http://fr-fr.facebook.com/pages/Souei-PUECHAVY/109055555890554

[—]

Modération : discussion fusionnée avec la discussion existante.

Posté en tant qu’invité par Dd:

Triste épilogue, le corps de Soueï a été retrouvé coté italien.
Pensées à sa famille.


Que c’est triste.

Posté en tant qu’invité par Pensée:

Posté en tant qu’invité par Désolant!:

Couverture + 1 page complète dans le « progrès » de Lyon.

Incompréhensible en 2012, sous nos contrées, de voir une mère devoir rechercher et récupérer elle même les ossements de son fils! :frowning:

Mes pensées *

Posté en tant qu’invité par Did:

C’est indigne ce que les autorités italiennes font subir à cette mère. Il n’y avait pourtant pas un déploiement de moyens exceptionnels pour ratisser le secteur où on a retrouvé les restes de ce garçon.
Va-t-on lui ramener les restes petit à petit, au fur et à mesure que d’autres randonneurs les trouveront ?
Je sais bien que c’est la crise mais, bon, il y a des limites.