Sac izi 87L cilao

je recherche des personnes qui l ont teste vu touche renifle…ce sac m a l air vraiment bien …mais que vaut il avec 25 kg (donc tout le matos) dedans sur de longues distances…
sinon je suis preneur des avis et autres tests pour le millet expedition 65+ ou le berghaus expedition 80L merci

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

Tu trouveras des éléments de réponse sur ce fil

Concernant le Millet 65+ je partage le point de vue de gros minet : c’est un bon sac pour porter du volumineux et un peu lourd pour un week-end, typiquement le bivouac hivernal avec gros sac de couchage, tente légère etc… Le volume est immense mais le confort est correct sans plus.
Je pense que pour un trek en autonomie d’une semaine par exemple je m’orienterai sur autre chose, d’autant qu’il est minimaliste en terme d’accessoire et de rangement donc peu pratique pour avoir ses petites affaires de journée à portée de main.

Concernant Cilao on est un cran nettement au dessus question finition, accessoires, confort, solidité. Mais ils demandent aussi à être chargés plus modérément que les grosses rolls comme les Karrimor.
J’ai l’Izi44 dont je suis très content pour l’alpi et le ski de rando sur 2 à 4 jours.
J’ai pu voir l’izi87 en action, encore mieux conçu et fini mais ça ne me parait pas adapté pour 25kg dedans sur de longue distance, tout comme le Millet.

Au préalable il faut aussi se poser les bonnes questions sur le matos à emmener donc visiter régulièrement http://www.randonner-leger.org/ peut être salutaire (rien ne sert de chipoter sur 400g du poids du sac si c’est pour emmener 4kg de matos inutile ou inadapté)

Posté en tant qu’invité par dede1:

Tous les sac Cilao sont très bon SAUF le 87 … Le portage est très décevant,il ne porte que sur les épaules, la ceinture nétant pas effective car trop haute ou trop basse, je ne sais, mais quoi qu’il en soit, pour 25kg, ce n’est pas top du tout…

J’ai un IZI 87.
Inauguré avec plus de 25kg sur 1200m de déniv : pas assez confortable, impossible d’avoir moins de 15-20% sur les épaules. Mais je n’ai jamais connu de sac avec un confort que j’ai jugé bon pour plus de 25kg : il est donc similaire aux autres sacs que j’ai utilisé.
Ensuite j’ai fait d’autres portages de 20-25kg où je me suis mieux débrouillé, le confort était correct.
En fait la qualité du report du poids sur les hanches dépend fortement des sangles de rappels de ceinture. Ce que je fais avec un gros poids, à chaque fois que je met le sac : je détend les sangles de rappels, je tend la ceinture, et je retend les sangles.
Ce WE, une montée avec 15kg seulement : bien confortable, forcément.

Avec ce sac, on ne peut pas annuler complètement le portage par les épaules.
Mais l’astuce est que le poids reste assez équilibré entre les 2 épaules, car les sangles qui descendent des bretelles sont en fait reliées entre elles sous le sac, et peuvent glisser de qq cm. Ainsi, une épaule peut être plus haute que l’autre sans recevoir plus de poids.

merci pour les reponses les gars

Posté en tant qu’invité par Romain CiLAO:

Bonjour @tous,

Merci pour les différents points que vous mettez en avant, ce sont pour nous petit artisan français du matériel de montagne des infos qui comptent pour le développement de produits toujours plus fiables et correspondant à toutes les pratiques.

Nous avons créé l’iZi 87 pour les plus exigeants d’entre vous. Son programme d’utilisation sont les expé lointaines et/ou les gros portages que l’on peut parfois avoir dans l’arc alpin. ( l’iZi 87 a été utilisé par le GMHM lors de la traversée de la cordillère de Darwin, par Ludo Challeat durant toutes ses Expé à travers le monde, Kangchenjunga, Everest, Péninsule Antarctique. Et dernièrement Paulo Grobel qui l’a utilisé lors du premier raid à ski au Samdo/Népal.)

Les trois points les plus importants pour nous à rassembler sont: le poids, la robustesse de conception et des matières sélectionnées, et le confort de portage.

@DEDE1:
Pour information le sac iZi 87 existe en trois longueurs de dos et bretelles, afin de correspondre à toute les statures et corpulences.

Je reste dispo si vous souhaitez plus d’infos.

L’équipe CiLAO vous souhaite de bons moments en montagne.

Romain

www.cilao.com
www.facebook.com/pages/CiLAO/30137999530

salut romain…ma question c est le poids que l on peut porter avec pas le volume je me doute que 87L on en met des choses…mais des randos en autonomie au chili et dans les dolomites sont au programme …donc 25kg sont a prevoir…voila…est il destine pour ca???

Ecris plutôt à Paulo Grobel (son mail se trouve facilement sur le net) pour savoir quel poids il avait dans son sac lors de son périple. Son avis sera peut-être plus impartial (quoique, s’il fait partie du team cilao…).

je le vois dans deux semaines on verra bien…merci pour vos reponses…

alors, des infos depuis ?
On peut vraiment porter des skis avec ?

Il y a des porte-skis sur le descriptif technique avec deux schémas de portage:
http://www.cilao.com/sacs-izi/21-izi-80.html#plus

ça j’ai vu mais ma question est plutôt pour un retour de terrain. Est-ce efficace, confortable …
parce que les photos avec les skis sont celles du 57L