Aller à

avis chaussons scarpa veloce

#1 02-07-2012 09:57:01

man
Invité
Courriel

avis chaussons scarpa veloce

Salut à tous,

Possédant des chaussons millet hybrid je vais devoir bientôt les changer. Ils me conviennent bien en terme de niveau, toucher et sensibilité.

Je suis donc à la recherche de nouveaux chaussons encore plus rigides que ces premiers (qui le sont déja pas mal :P ), car j'ai des pieds très sensibles aux efforts... les millet étant un poil encore trop souples et s'usant aussi assez vite...

J'ai remarqué en naviguant sur la toile que les véloce avaient une meilleure longévité, une très bonne rigidité alliant un bon confort : pile ce qui me faut...

Du coup, pouvez vous me confirmer ce choix pour ceux qui connaissent ... ou peut être m'indiquer d'autres chaussons qui rempliraient ses critères  ;)

merci à vous

#2 02-07-2012 10:50:59

theor
Membre
Courriel

Re: avis chaussons scarpa veloce

j'ai eu les véloce. ce sont effectivement des chaussons rigides et très confort. a mon niveau cela n'avait pas empiété sur les performances car j'ai réussi mon premier 6c avec eux.
moi j'ai changé rapidement car je voulais des chaussons plus asymétriques, mais si ton choix c'est la longévité, la bonne rigidité et le confort, alors ils sont pour toi !

#3 02-07-2012 11:10:56

J2LH
Membre
Courriel

Re: avis chaussons scarpa veloce

J'ai des Veloce et j'en suis très satisfait. Je ne sais pas trop quoi te dire pour la rigidité, ils ne me semblent pas très ridiges, ils sont dans la moyenne de ce que j'ai utilisé. Bon confort, et sans doute bonne longévité (je ne les ai pas depuis assez longtemps pour juger). Ce sont plutôt des chaussons de grande voie.


L'escalade en salle est à l'escalade ce que le cheval d'arçon est à l'équitation

#4 02-07-2012 14:41:27

factis
Membre
Courriel

Re: avis chaussons scarpa veloce

Chaussant proche des hybride.
Déjà 2 ressemelages, ils vont partir pour leur 3e en 3 ans (sans avoir à refaire la pointe). Leurs point faible en longévité sera leur scratch, qui ne scratch plus grand chose au bout de 3 ans, mais bon ça doit se changer sans trop de souci.
Après ce sont quand même des chaussons assez rigides, et dont la rigidité se conserve bien dans le temps.
Après si tu as le pied scarpa et que tu cherches des chaussons "planches" à scratch, tu as les feroces. Ils restent assez plat, pas hyper asymétriques, mais bien griffé et beaucoup plus rigides encore que les véloces.
Le confort, je ne pourrais pas trop t'en parler : ça dépends de chacun et de la pointure que tu choisis. Perso pour moi ce sont des pantoufles, pas trop serré, mais pas trop larges, avec un beau volume d'avant pied et du cuire sur le dessus pour laisser les orteils prendre leur aise.

#5 02-07-2012 21:17:51

Marin38
Invité

Re: avis chaussons scarpa veloce

Salut.
Après 5 ans d'utilisation régulière, mes veloce vont partir pour leur premier ressemelage!!
Rien à redire sur ces chaussons: suffisamment rigides, un poil asymétriques, du cuir respirant comme il faut, précis comme il faut pour du 6b... j'en suis bien satisfaite.

#6 07-07-2012 14:53:02

man
Invité

Re: avis chaussons scarpa veloce

merci à tous pour vos réponses.

j'ai pu essayé les véloce dans un décath' du coin et la semelle est bien rigide. plus rigide que sur les millet hybrid, je trouve...

j'aimerais trouver encore plus rigide mais ça risque d'être dur, donc celles là me plaisent pas mal... ;)