Refuge des écrins

Posté en tant qu’invité par glups:

l’accueil actuel au rf des Ecrins est un scandale…le rf est dégeulasse, pas rénové alors que juste qq petites touches permettrai d’embellir un peu le quotidien…aller voir un peu en dessous, au rf du glacier blanc , vous verrez la différence…et puis, que penser des bols en carton , des assiettes en carton ? Poussez pas , on n’est pas des bêtes ! un minimum d’élégance est nécessaire…et avec ttes ces belles prestations, bravo aussi pour le prix de la demi-pension !
Bon, bref, si vous pouvez éviter ce refuge , éviter le …la montagne vaut largement mieux !

Pour changer de massif, du temps de John, c’était souvent la fête à Robert Blanc, un refuge convivial bâti sur une cave à vin ! :slight_smile:

Qu’est il devenu John ?

Pour un gardien, la bouffe compte beaucoup puisque c’est (principalement) là-dessus qu’il fait son salaire

Posté en tant qu’invité par coquine:

Les huiles essentielles ont l’avantage en cas de surpopulation au refuge de faciliter les mouvements de masse voire le coulissement des uns dans les autres…pour le reste on s’en tape :lol:

D’ailleurs pour un gardien l’huile c’est essentiel.
Tu t’en sert partout, ça fait tout glisser, même la c …e. :wink:

Dans ce cas vaut mieux ne pas se tromper d’HE, le feu pourrait être difficile à éteindre !

Sinon pourquoi ne pas aménager un coin massage dans les refuges ?

Elles peuvent aussi assainir l’atmosphère, entre autres, de l’odeur des pieds et des pets des uns et des autres. Voire rendre plus aimable (orange/pamplemousse ?)

[quote=« criss19, id: 1395308, post:31, topic:123463 »]

Elles peuvent aussi assainir l’atmosphère, entre autres, de l’odeur des pieds et des pets des uns et des autres. Voire rendre plus aimable (orange/pamplemousse ?)[/quote]
Et t’en as pas une qui rendrait plus intelligent, ça m’arrangerait défois !

Il y en a qui améliorent le regel nocturne aussi.

Tu vas tout de suite à l’essentiel FlicFlac ! :wink:

ah mon avis, Laurent38 il doit fantasmer sur les jolis parisiennes, mais comme c’est un viel alpiniste ringard, mal éduqué, qui doit avoir encore des knikers pour grimper, les parisiennes elles le fuient alors il vient ici crier sa frustration…

pour ceux qui conseil le refuge du glacier blanc… pour y être passé l’année derniére, je trouve l’amabilité des gardiens assez mauvaises… et puis tout le monde au lit à 10 h, même pas le droit de taper le carton en buvant une biére !!! non mais où va-t-on !

[quote=« Olivier-C., id: 1395306, post:30, topic:123463 »]

Dans ce cas vaut mieux ne pas se tromper d’HE, le feu pourrait être difficile à éteindre !

Sinon pourquoi ne pas aménager un coin massage dans les refuges ?[/quote]
Oui, mais ça risque de se finir à point d’heure cette histoire !

Soyez plus gentils entre vous, tout va bien se passer, le monde est beau, les gens sont beaux, les refuges sont magnifiques, la montagne est belle.

Etre utopiste çà aide parfois. Et puis, au fond, on est pas si loin de la vérité non ?..

Régalez vous.

Le précédent gardien, Jean Faure, avait donné une bonne réputation au Refuge des Écrins. Souhaitons aux nouveaux, Joce et Jef, de maintenir le niveau et laissons leur peut-être un peu de temps d’adaptation avant de les critiquer trop vertement. L’utilisation de vaisselle jetable est surprenante, merci à ceux qui y sont allés récemment de confirmer si cette pratique se prolonge.

[quote=« Vallou05, id: 1395415, post:38, topic:123463 »][/quote]

l’ancien gardien est parti avec la vaisselle?

Non, le nouveau gardien est d’origine grecque, il a tout cassé le 1er soir !

en ce qui concerne le refuge des ecrins ce nest plus jean faure qui a repris son boulot de guide mais les gardiens du refuge du viso ,j’y suis montée le 16/17 juin rien à redire sur l’accueil ou sur la qualitée des repas .point positif sont systeme de norvegienne pour les boissons du matin et le petit dejeuner .pas de temps perdu à attendre son plateau.par contre j’ai trouvé une baisse de qualité au refuge du glacier blanc ,ou le pain n’est plus de mise sur la table ,il faut systematiquement le demander , pplus de fromage,longueur et attente le matin pour le pt dej mm sur le papier Q elle radine ,depuis le debut de la saisoncela quatre fois que je monte avec des groupes consequents de 10 à 15 personnes he bien le we dernier elle m’a retenu 7 euros d’arrhes pour une personnes reserver et qui n’est pas venu. merci pour le geste commercial .je vais commence à creuse un peu plus pour aller faire mes stages ailleurs ,refuge du sélé ou des bans ou l’accueil est plus que sympa.Mais un conseil quand vous avez des retours négatif faites en part au president du caf gestionnaire du refuge ainsi qu a la ffcam.

ha oui autre chose ,le refuge des ecrins est un refuge d’altitude ou l’eau est tire de la fonte ,le probleme de ce refuge est qu en debut de saison l’eau gele en permanence ,et tenir un refuge avec ce probleme n’est pas simple .pas de toilettes pas d’eau pour la vaiselle ,pour sa douche,etc et voir 6 mois de l’année du cailloux et de la neige ,c’est pas chose facile ,alors un peu de souplesse ,et laissons leurs le temps de ce mettre en route .

[quote=« varape, id: 1400553, post:42, topic:123463 »][/quote]
Nous sommes bien d’accord. Je n’ai jamais eu à me plaindre au Refuge du Viso, laissons leur donc prendre leurs marques.
Par contre, la FFCAM aurait quelques travaux à effectuer pour améliorer le fonctionnement hivernal, avec des toilettes sèches par exemple.

Posté en tant qu’invité par cigogno:

:confused: de retour du refuge des ecrins , curieux de connaitre d autres avis . l accueil de mercredi 4 juillet 12, etait une catastrophe . le matin un petage de plomb de la part d’un membre de l equipe du refuge pour une question de bol . presque risible, mqis cela etait très agressif .
Un règlement qppliqué comme dans une maison de correction . il y a un detail à revoir dans cet Ecrin