Projet randonnée Bornes - Aravis

Ah oui, j’imaginais un itinéraire un peu différent.

Salut Shiva,
petite suggestion: du Col de la Colombière, tu peux rejoindre le col des Annes par la crête Auferrand/Almet. Sans doute plus sympa que passer « en bas » par le domaine skiable du G Bornand.
Itinéraire en partie décrit ici:
/outings/278793/fr/liaison-jalouvre-pointe-percee.

[quote=« duo, id: 1397750, post:9, topic:123942 »]Salut Shiva,
petite suggestion: du Col de la Colombière, tu peux rejoindre le col des Annes par la crête Auferrand/Almet. Sans doute plus sympa que passer « en bas » par le domaine skiable du G Bornand.
Itinéraire en partie décrit ici:
/outings/278793/fr/liaison-jalouvre-pointe-percee.[/quote]

Oui effectivement, j’avais déja analyser cette posibilité, j’hesite encore, ca sera en fonction du planing, j’essaye de répartir l’effort, vu que ca sera ma premiere « longue » rando. Merci beaucoup :slight_smile:

Sinon, des conseils niveau matos ? Harnais, cordes ?

On avait fait à ski Bargy balafrasse et je me souviens d’un peu de grimpe avant « la Tour » et d’un rappel avant la combe sauvage …mais ta boucle est dans l’autre sens je crois.

http://nicolas.helmbacher.perso.neuf.fr/060205-BoucleAuBargy/060205-BoucleAuBargy.htm

Inutile, même si l’itinéraire comporte des pas qui demande d’avoir le pied montagnard il n’y a rien d’assez raide pour nécessiter une corde, sauf peut être si tu descends la PP par les Cheminées de Sallanches. Et de toute façon pas grand chose pour l’accrocher. Mieux vaut limiter le poids.

Merci a vous 2 pour les infos, je prend note.

Dans les cheminées, il ya 3 ou 4 anneaux dont un au départ
Dans le sens Bargy-Montarquis, il y a une cheminée à descendre avec possibilité de poser un rappel sur rocher

Bon, je crois que je vais quand meme prendre le matos de grimpe au cas ou, je viens de tomber sur ca : http://alpes.france3.fr/info/mont-charvet-74--une-randonneuse-decedee-74747604.html :frowning:

Tu ne devais pas faire le Charvet il me semble ? Puis c’est hélas malheureux mais cette personne s’est égarée, car le Charvet est peu balisé, car peu fréquenté en été, mais reste une randonnée classique si l’on ne quitte pas l’itinéraire.

Donc selon moi pas besoin de matériel pour le trajet décrit.

La Pointe Percée n’est pas le sommet culminant du Mont Charvet ?

Heu non, du tout. C’est un sommet voisin, un des plus proche (séparé par la pointe des vers, si je ne me trompe) mais dans la chaine des aravis. Le charvet est selon moi plus facile que la vn de la pointe percée… mais bon. Sinon contente toi d’andey et leschaux si tu n’as pas l’habitude

J’avais mal regardé effectivement c’est pas les meme sommets :slight_smile: De toute facon si y’a un sommet que je sent pas, je le ferais pas.

a quelles dates ? je veux bien t’accompagner juste pour la pointe percée si je suis par la… mais pas sur

La partie rocheuse du Charvet est plus courte que pour la Pte Percée mais c’est + pourri et + expo surtout par l’itinéraire au départ du col mais c’est subjectif.
A la PP en début de saison, faut surtout se méfier des névés suspendus qui ont déjà fait qqs victimes.

Je suis à la recherche d’un site qui référence les randos en fonction du code postal. Je suis tombé sur ce guide des randonnées.
En connaissez-vous d’autres?

Merci!

Je ne sais pas encore, surement la derniere semaine de Juillet, je vous tiendrais informé :slight_smile:

J’essayerai d’y faire le plus attention possible ! Merci pour l’info !

[quote=« dani44, id: 1400027, post:23, topic:123942 »]Je suis à la recherche d’un site qui référence les randos en fonction du code postal. Je suis tombé sur ce guide des randonnées.
En connaissez-vous d’autres?

Merci![/quote]
/areas c’est en fonction des zones / massifs et non du code postal, mais je pense que c’est la que tu trouveras le plus d’infos / sorties :wink:

Que pensez vous de ma check list (pour un semaine en autonomie) ?

[quote]Sac a dos 60L
Tente
Sac de couchage
Matelas de sol
Camel back 2.5l
Couverts + assiette + tasse + popote
Rechaud + cartouche
Gourde + fiole
Trousse de soin
Couverture de survie
Serviette microfibre
Boussole
Jumelles
Couteau suisse
Briquet
Lunettes de soleil + creme
Micropure
Chargeur solaire usb
Lampe torche + frontale
Batons de marche
Casquette
Pantalon rando
Tshirt rando
Chemise rando
Sweat a capuche rando
Soft shell
Sous vetements
Chaussures de rando
Carnet de note + crayon
Itinéraire, topos imprimé
Appareil photo
Téléphone portable[/quote]

Il me reste la nourriture, pour ca je pense faire un tour au vieux campeur voir ce qu’ils proposent niveau liophilisé etc…
Sinon j’ai un deuxieme camel back d’1.5L, utile de le prendre aussi ?
Vous voyez quelquechose de manquant, d’inutile ?

[quote]Sac a dos 60L
Tente
Sac de couchage
Matelas de sol
Camel back 2.5l
Couverts + assiette + tasse + popote : si tu manges des lyoph, pas besoin d’assiette.
Rechaud + cartouche
Gourde + fiole
Trousse de soin
Couverture de survie
Serviette microfibre
Boussole
Jumelles c’est un peu lourd, perso je ne le prends plus, mais c’est un choix perso.
Couteau suisse
Briquet
Lunettes de soleil + creme
Micropure
Chargeur solaire usb pour quel utilisation?
Lampe torche + frontale je dirais frontale uniquement, mais bon
Batons de marche
Casquette
Pantalon rando
Tshirt rando
Chemise rando
Sweat a capuche rando polaire
Soft shell
Sous vetements
Chaussures de rando
Carnet de note + crayon
Itinéraire, topos imprimé
Appareil photo
Téléphone portable[/quote]

J’ajouterai :
coupe vent (une gore tex ou autre pour la pluie)
une bouteille plastique vide pour récupérer au dernier moment l’eau pour le repas.
gants
bonnet

La première année ou je suis parti en itinérance j’avais pris trop de chose et du coup ce fût trop difficile. Avec un sac trop lourd (>15 kg) le plaisir diminue pour ma part.

Bonne balade

Concernant:
l’assiete, je ne sais pas encore si je vais prendre que du lyophilisé ou autres…
jumelles, celles que j’ai ne sont pas très lourde, mais ca seras surement un truc a enlever si le sac pèse trop lourd
le chargeur solaire usb est pour mon appareil photo
les lampes, effectivement je ne vais prendre que la frontale, ca sert a rien de se surcharger…
le sweat, ce n’est pas un polaire, mais il tiens relativement chaud
le coupe vent : ma soft shell est gore tex & windstopper si je dis pas de betises je verifierai demain
la bouteille plastique vide: merci pour l’info :slight_smile:
les gants et bonnet, vraiment utile a moins de 3000 sachant que je compte monter quand les conditions seront les plus clémantes…

merci :slight_smile: