Hello,
Savez vous si la traversée val d'Hérens, cabane de Moiry par le col de la Couronne passe au niveau rando ?
Suis seul et n'aurais pas de matériel d'alpi avec moi, mais sac assez lourd ... Expérimenté mais pas envie de m'engager dans un plan foireux ...
Merci pour vos réponses.
Steph
Il y a 2 semaines (pour faire la traversée de la Couronne) il y avait encore bien de la neige versant Moiry et avec la chaleur t'en as jusqu'aux genoux dès 11h. Côté Breona pas de soucis mais un piolet peut être utile. Il y a 1-2 pas de II le reste c'est caillasse et facile.
Mais seul c'est toujours la même histoire, si tu tombes tu chutes, et si tu chutes c'est la tombe :-)
Personnellement j'irais sans souci seul. Bonne course !
Voir photo:outings/355516/fr/sasseneire-de-villa#images , photo du jeudi 26,
Je pense que tu confonds col de la Couronne et col Torrent
Nous y étions toute la semaine passée: excellentes conditions dans le versant Moiry sous le col, avec le début de la sente bien dégagé (tirer à droite) puis toute la combe en neige de névé qui fait gagner bcp de temps.
Le versant Hérens est sec.
En solo: risque surtout dans la traversée au plat du glacier actuellement recouvert de neige: rester bien loin de la cassure du glacier (celle à main gauche), méchamment crevassée.