Quel accueil au refuge de la Muzelle?

Posté en tant qu’invité par dc:

Bonjour,
Je ne connais pas ce refuge, merci de vos remarques sur l’accueil et la qualité de la nourriture dans ce refuge.
DC

Bonjour,

Refuge de la Muzelle :

Site : remarquablement beau
Refuge : typique et agréable
Accueil : moyen
Nourriture : correcte mais pas extraordinaire

Voilà, peut-être que la gardienne a changé car j’y suis passée en 2010 la dernière fois…

Posté en tant qu’invité par Mick heul:

Bonjour,
j’y était aussi deux fois en 2010, je pense que la gardienne est toujours la même.
idem que mon vdd, sauf pour l’ accueil, que j’ avais très apprécié.
on était à chaque fois la seule cordée pour la muzelle sur un tas de touristes, et on a vraiment bien été traités !
et suivis aux jumelles du matin au soir, ce qui était appréciable okazou.
voila, c’ est juste mon expérience :wink:

Bonjour,

Je confirme l’opinion d’Aquarella pour le site remarquablement beau et le refuge agréable et bien intégré au paysage. En plus il y a même des douches.

Je n’ai fait qu’y passer plusieurs fois en prenant une consommation et l’accueil a toujours été correct. Il est vrai qu’il n’y avait pas foule.
Je ne peux pas te renseigner sur la bouffe.

Il y a eu une émission de FR3 sur ce refuge, disponible sur internet moyennant finance.

savez vous comment sont géré le traitement des effluents de cet hotel ?

Non, même si c’est une question importante en montagne (question qui pue dans une autre discussion).
Par contre le qualificatif d’hôtel pour un refuge accessible uniquement par un chemin non carrossable de 1200m de dénivelée, sans remontée mécanique ni alimentation électrique externe me semble un peu tendancieux.

personnellement, je caractérise plutôt la notion d’hotel par le service que par l’accès. un tas de tôles sous un pont à 2mins de chez moi ne sera jamais un hotel pour autant. un chalet avec douche à 6000m d’altitude accessible en hélico en sera un.

il est vrai par contre que l’hiver, la muzelle redevient un vrai refuge, et c’est d’ailleurs tout à l’honneur de ses propriétaires (privé je crois. c’est assez rare les refuges privés qui laissent un accès partiel l’hiver).