Patrouille de France à Chamonix le 29 juin après-midi?

Bonjour à tous,
J’ai pu voir (et surtout entendre) plusieurs passages d’une patrouille ressemblant étrangement à la patrouille de France de 9 avions de chasse (belles traînées bleu/blanc/rouge sur fond d’aiguille Verte). Ils tournaient autour des aiguilles de Chamonix en remontant la mer de Glace puis le glacier du Géant.
Quelqu’un a-t-il des infos sur ce type d’exercices ? Est-ce fréquent ? Sont-ils venus pour le marathon de Chamonix ?

Bonnes randos et bonnes courses !
Alex

Vu ce que tu dis, aucun doute que c’est la patrouille de France.
Pendant l’été, ils tournent d’un site touristique à l’autre, mais pas plus à Chamonix qu’ailleurs…

Ils sont venus faire des photos pour participer au concours photo de C2C catégorie « changer d’approche ».

:lol: :lol: :lol:

Ola ,quelle erreur mon ami ! ce ne sont pas des avions de chasse mais des biréacteurs.L’Alphajet est Français Ccocoricooooooooooo …(bon ,un peu Allemand aussi ) .Vive la France !

C’est d’ailleurs sur ces petits modules que les "ptits bleus font leurs débuts et crois moi ça déménage !

Les démos ,défilés sont toujours annoncés .Je crois que là,ils font leu préparation à Valence pour aller faire une démo à Salon dans

:lol: :lol: :lol:

http://www.changerdapproche.org

Tu ne crois pas si bien dire, la patrouille de France était effectivement annoncée à l’Aiguille du Midi pour des photos !
Comme ce n’est pas une démonstration, ça ne figurait pas au calendrier.

Posté en tant qu’invité par Wistiti74:

http://www.changerdapproche.org

C’est sur c’est quand même plus ecolo de prendre la benne comme tout le monde !

Pas du tout… L’Alphajet est un avion de chasse, bi-réacteur certes… cela veut dire qu’ilest équipé de deux réacteurs. En France, il est utilisé uniquement pour la formation des pilotes mais est tout de même régulièrement équipé à cet effet d’un canon de 20mm ; type d’équipement qui est évidemment l’attribut d’un avion de chasse!
Dans d’autres pays, le Cameroun par exemple, il est pleinement employé comme avion de combat.
Et effectivement c’est un programme de coopération franco-allemand…