Ball Nuts de Camp / Trango

ouais mais toi t’es jamais content ! t’aurais des Ballnuts que tu dirais que le rocher est trop chaud ou trop mouillé ! :lol:

Pourtant j’adore les truc chauds et mouillés :smiley:

Posté en tant qu’invité par Gravity Challenged:

Grand amateur de porridge?

Non, Sgt est un grand amateur de patate vapeur, avec une noisette de beurre demi-sel et un verre de Carola rouge.

Il me connait bien ce GrosMinet dit donc :slight_smile:

Sinon j’aime bien le pooridge, mais je préfère d’autres truc chaud et mouilles, genre une bonne platré de moules … et de frittes une fois :lol:

les fesses à Alex ?

ca y est, je recommence à déconner, je vais m’auto-signaler à la modération !

[quote=« Gros Minet, id: 1398793, post:128, topic:93213 »]

les fesses à Alex ?

ca y est, je recommence à déconner, je vais m’auto-signaler à la modération ![/quote]
TMTC :lol:

C’est vrai qu’autant les discussions sur les coinceurs ca m’intéresse, autant vos private joke à 2 balles devraient plutôt être écrite dans un forum du bistrot.

sinon il parait que certains liment un peu les arêtes sur les ballnuts pour faciliter le décoincement. J’avais vu ca ici : http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=1603207#1603207

J’en ai 2 depuis quelques années, j’avoue qu’ils ne sortent qu’en dernier recours.

Bouhhhhhhh :stuck_out_tongue:

et voila, c’est fait ! j’ai pris les 2,3 et 4, comme ca je peux essayer sans trop me ruiner.
Bientôt un test en condition réel sur mon site, on a prévu de lancer un cochon de 60kg depuis le bord de la falaise pour voir si ca tient, ne manquer surtout pas ca !!

Que va faire Krampus dans cette galère?

Il va ramenert le cochon, son voisin en a un beau dans le jardin.
Et après on le fera rotir :lol:

Petite illustration pour ceux qui n’ont pas vu comment ca marche :

La petite « boule » est plate d’un coté et de l’autre a une assise hémisphérique, de sorte qu’elle peut tourner comme une rotule pour épouser la forme de la fissure. L’autre face est plate avec des stries sur certaines tailles. Je n’ai pas encore testé en situation, mais cela m’a l’air bien.

Un peu encombrant le parpaing accroché au baudar.

c’est pour ca que je l’ai couper en deux, ca fait moins d’un kg, ca sert de marteau, de presse-livre, de cale pour la voiture et de lest pour installer la tente. Indispensable quand tu pars sur glacier, tu n’es personne si tu n’as pas ton caillou dans le sac.

Dis tu pourrais pas rajouter un petit coup de meule à ton banc de test, histoire d’avoir une fissure un peu évasée et de voir comment il tient le BN dans ce type de configuration ?

Merci

pas dit que ca tienne, vu que la découpe est lisse… Et puis il faudrait que je puisse y suspendre un machin lourd pour voir. Et puis j’ai pas trop envie de faire un test destructif sur du matos neuf, ca me ferait un peu mal au coeur !

Rien à voir : les Camalot C3, ca vaut quoi comme micro-coinceur par rapport aux ballnuts ? à part le double du prix, ca je le sais déjà…

[quote=« Gros Minet, id: 1399364, post:141, topic:93213 »]pas dit que ca tienne, vu que la découpe est lisse… Et puis il faudrait que je puisse y suspendre un machin lourd pour voir. Et puis j’ai pas trop envie de faire un test destructif sur du matos neuf, ca me ferait un peu mal au coeur !

Rien à voir : les Camalot C3, ca vaut quoi comme micro-coinceur par rapport aux ballnuts ? à part le double du prix, ca je le sais déjà…[/quote]
Apparement les C3 sont de grosses dobes, bien trop rigides pour bien marcher. j’avais déjà lu des truc la dessus mais je serait pas te dire ou.

Sinon promis j’irai prendre quelques vols sur tes ballnuts voir si sa tiens xD D’ailleurs Jon va s’en acheter un jeu quand on viens en vacances.