Réservation pour le refuge du Goûter

OOOOHHH Bubu, même ma grand-mère avait compris ça ! :wink:

[quote=« Paul G, id: 1396943, post:58, topic:123467 »]

Je trouve que la phrase fait très « consommateur »…[/quote]

T’inquiètes Polo, ça c’était seulement la remarque à chaud d’un type énervé à mort et qui s’est d’un coup senti très con d’être encore devant l’ordi à 0:01, à poil, pour réserver un refuge gavé, sur une voie normale bondée et de s’être fait entuber profond en 2 dixièmes de seconde par 18 hackers professionnels qui vont se faire 600€ par jour sans y aller eux-mêmes. Au lieu d’être au lit avec chérie.

C’est tout à fait normal.

il y a des techniques pour éviter la foule.
http://chamoniarde.com/info-montagne-cahier-de-courses-mtblanc-211000954.html

Ou aller ailleurs.

Sinon il y a un refuge assez cool où on ne se marche pas dessus pour sortir au mont blanc : /huts/104025/fr/refuge-quintino-sella-mont-blanc :smiley: En plus si le rat ne revient pas tout de suite il est nickel !

Bonne montagne !

Peut être que lorsque tu sélectionnes la date et le nombre de places il y a une option qui est posée, et qui verrouille la réservation pour quelques minutes, le temps que tu remplisses le formulaire. Si c’est le cas rien d’étonnant à ce que les places partent en 5s.

Dés que je me connecte au site du refuge du Gouter, mon antivirus détecte un cheval de troie, méfiance!!!

Posté en tant qu’invité par bobo74:

[quote=« Lalouche, id: 1397076, post:74, topic:123467 »]Sinon il y a un refuge assez cool où on ne se marche pas dessus pour sortir au mont blanc : /huts/104025/fr/refuge-quintino-sella-mont-blanc :smiley: En plus si le rat ne revient pas tout de suite il est nickel !

Bonne montagne ![/quote]

Bein, je ne sais pas, ca fait 4 jours que j’essaye d’y réserver un place pour le 17 aout 2034,
mais la page web pour les inscription est down.
Ça doit être encore une agence de chinois qui a tout raflée…

Et en plus il n’y a pas de webcam au Sella, alors on ne sait même pas ce qui s’y passe !
Ni de site « réalité virtuel » pour choisir/reserver son lit ou la composition du petit déjeuner.

Les refuges, c’est un foutage de gueule pas possible ! Même la SNCF est plus avancée. Imagines !
Je pense sérieusement arrêter l’alpi, c’est vraiment un sport qui n’est pas a la hauteur de son temps…

Ce jeune allemand souhaitait réserver le Goûter pour le Mont-Blanc:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x231t_allemand-fou-devant-son-pc_fun

Il semble avoir échoué.

Je pense que du coup que la course est côtée AD dorénavant.

Posté en tant qu’invité par bobo74:

Avec un exposition de IV, parce qu’on peut chopper des virus informatiques :wink:

Ma grand-mère a fait à peut prêt la même crise hier soir, lorsque je lui ai annoncé l’impossibilité de réserver une place.
Elle a laché complètement dépité:
"Je ne vais même pas pouvoir y goûter à ce refuge … " :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

c’est pas plutôt un dahu de la yaute ? :stuck_out_tongue:

Ne pas oublier que cette année il y a un peu moins de places du fait de la transition. Ceci dit cela ne changera pas grand chose à la surfréquentation et au problème de places.

Faut se rendre compte qu’on n aurait pas ce problème sans le TMB, et le Mont Blanc serait plus authentique s’il se faisait à pieds depuis le bas. Bref !

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on détruit l’ancier refuge. L’argent destiné à le détruire pourrait servir à la transformer en refuge hors sac.

Le nouveau refuge pour ceux qui veulent du confort, le vieux pour ceux qui font de la montagne autrement. L’annexe en secours si pbme au nouveau refuge (je comprends tjrs pas ce choix de la construction bois pour un tel endroit, mais bon, mon lieu de est également un bel exemple de choix étranges de l’architecte donc je susi blasé !!).

Vous allez me dire : ah oui laisser le vieux refuge aux mains des sauvages qui vont le transformer en dépotoir comme le Vallot ??? He bien non, dans l’organisation du travail des gardiens (bravo à eux), je prendrais une personne de plus, et j’ajouterai dans le planning une journée au vieux refuge, sorte de journée tranquille en rotation entre tout le personnel de l’aiguille du gouter, pour décourager les incivilités et garder l’état propre. J’adorerais payer une nuitée dans le vieux refuge en hors sac.

Alors oui, ca ne règle pas le pbme de la surfréquentation sur les arêtes ou la montée à l’aiguille, mais ca améliorerait la situation…

Ne pas oublier que cette année il y a un peu moins de places du fait de la transition. Ceci dit cela ne changera pas grand chose à la surfréquentation et au problème de places.

Faut se rendre compte qu’on n aurait pas ce problème sans le TMB, et le Mont Blanc serait plus authentique s’il se faisait à pieds depuis le bas. Bref !

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on détruit l’ancier refuge. L’argent destiné à le détruire pourrait servir à la transformer en refuge hors sac.

Le nouveau refuge pour ceux qui veulent du confort, le vieux pour ceux qui font de la montagne autrement. L’annexe en secours si pbme au nouveau refuge (je comprends tjrs pas ce choix de la construction bois pour un tel endroit, mais bon, mon lieu de est également un bel exemple de choix étranges de l’architecte donc je susi blasé !!).

Vous allez me dire : ah oui laisser le vieux refuge aux mains des sauvages qui vont le transformer en dépotoir comme le Vallot ??? He bien non, dans l’organisation du travail des gardiens (bravo à eux), je prendrais une personne de plus, et j’ajouterai dans le planning une journée au vieux refuge, sorte de journée tranquille en rotation entre tout le personnel de l’aiguille du gouter, pour décourager les incivilités et garder l’état propre. J’adorerais payer une nuitée dans le vieux refuge en hors sac.

Alors oui, ca ne règle pas le pbme de la surfréquentation sur les arêtes ou la montée à l’aiguille, mais ca améliorerait la situation…

idem, je pige pas…

Je ne connais pas les raisons officielles, mais si on ne détruit pas l’ancien refuge proprement, le glacier s’en chargera salement (avec de la ferraille et des bouts de bois qui pendouillent durant des décennies).
Actuellement, il y a un système de chauffage solaire qui fait fondre la neige qui s’accumule entre le refuge et le glacier (neige qui se transformerait en glace si on la laissait, comme 10m à côté).
Si ce système n’est plus entretenu, et qu’il s’arrête de fonctionner, le refuge ne se ferait pas vieux.
A moins que les alpinistes qui utiliseraient ce refuge prennent le soin d’enlever la neige en été. Quand on voit l’état de l’intérieur du refuge Vallot, on peut douter de la capacité des alpinistes à entretenir spontanément l’extérieur d’un refuge…

Posté en tant qu’invité par Lenardo DV:

J’ai trouvé un site qui vend un package AR avion, AR minibus, tickets remontée mécanique, nuit sous tente.
En fonction du nombre de clients, ils vous fournissent un ou deux guides qui arrivent dans la nuit. Par contre vous faites la première partie jusqu’au Goûter avec 2 porteurs qui montent des tentes 4 places maxi. C’est pratique et ça ressemble à ce qui se fait en Himalaya par les trekkeurs écologistes…Que demander de plus!

:rolleyes:

Diffusé ce jour (30 juin) sur Fr Info et Fr Bleu
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/11341-30.06.2012-ITEMA_20381991-0.mp3

La conneries qui a été faite c’est de faire un refuge si petit au lieu d’en faire un 800 places !
Ok je sors avant de me faire lyncher :lol: :lol: :lol: