Réservation pour le refuge du Goûter

Posté en tant qu’invité par bibou13:

[quote=« Al., id: 1393353, post:34, topic:123467 »]

Ben commence par enlever le numéro de département dans ton pseudo :P[/quote]
Tu as raison je vais l’enlever ce N° d’autant que ce n’est pas celui de ma région.

ça n’avait pas été fait au départ pour éviter les tentes autour du refuge ? ça risque d’etre pire et vu que le refuge est plus grand, il y aura encore plus de monde sur cette course. bizarre quand on sait que le maire de st gervais voulait limiter l’accès au mont blanc.

z’avez pas compris les z’amis ??

le système de réservation mis en place par la commune de st gervais, le caf et le gardien, est tout simplement fait pour privilègier les guides de st gervais et leurs clients ! et avec toutes les polémiques qui tournent autour de ce refuge depuis plusieurs années (interdiction de faire le mont blanc sans guide, etc…) on s’en rapproche énormement, à petits pas.
l’éternel guerre des compagnies fait encore rage, et quand les intérets se mesurent en millions d’euro, là, c’est sur, ce sera pas pret de s’arreter… c’est nul et navrant bordel !

aux écrins, y a pas cette guerre là, et pourtant, le refuge était premier de france en fréquentation pendant super longtemps. plus maintenant certe, mais pas depuis longtemps. mais c’est pas les memes mentalitées…

bref… (ouhlalala, ça sent le chaud bouillant là ;;)))

Le marché noir guette.

" Vends 2 demi-pensions pour le Goûter obtenues de haute lutte pour le 18 août 2012. Par internet. Le nom associé à la résa vous parviendra après paiement (400€)."

Posté en tant qu’invité par oPhilo:

Salut,
Même expérience désagréable pour une réservation au 19 juillet.
le 18 juin à 23h00, il ne reste plus que 5 places disponibles… On en déduira aisément que plus de 70 personnes ont bénéficié d’un passe-droit pour réserver de manière anticipée !
A 0h00mn30s… les 5 dernières places étaient prises… par un internaute plus rapide que moi !
Il semble que le système informatique censé « mécaniser » les réservations conserve une dimension (ou un travers !) très « humain »… la triche !
J’ose à peine supposer que les places puissent être réservées de manière anticipée par le monde mercantile au détriment du monde bénévole, associatif, familial, amical…etc…
Heureusement la montagne reste belle et vaste.
Phil

Posté en tant qu’invité par florentm:

Quelqu’un a -t’il déjà été recontacté à la suite à son inscription sur la liste d’attente ?

Faut créer la fonction de trader en reservations, ou des paris en lignes pour payer sa place!!bref, ouvrir la porte de l’optimisation des intentions de réservations avec assurance à la clé… :lol:

Pffff laisse tomber!

Connecté à 0:00, je réserve 2 place encore libres (il en reste 19), même pas le temps de taper mon nom que « refuge complet » apparait en rouge et ce à 0:01 !!!

N’importe quoi! Faudra m’expliquer qui peut réserver 19 places en moins de 60 secondes.

Ils payent les travaux avec ma cotiz et après c’est des agences anglaises et japonaises qui le squat? Fini mon adhésion CAF, terminé!

Bon, suis sûr qu’il reste de la place à Q. Sella…

Et je vais vendre des CDS pour couvrir tout ça :smiley:

J’ai une question.
Ma grand mère voulait réserver mais elle n’a pas internet. Je suis une bille, pas assez rapide.
Faut-il que je prenne un trader à la retraite ou bivouaquer ?
Merci de me donner une réponse rapide.
Elle est chaude bouillante, je la tiens plus !

Posté en tant qu’invité par Gestionnaire:

[quote=« Matavenga, id: 1396587, post:45, topic:123467 »]Pffff laisse tomber!

Connecté à 0:00, je réserve 2 place encore libres (il en reste 19), même pas le temps de taper mon nom que « refuge complet » apparait en rouge et ce à 0:01 !!!

N’importe quoi! Faudra m’expliquer qui peut réserver 19 places en moins de 60 secondes.

Ils payent les travaux avec ma cotiz et après c’est des agences anglaises et japonaises qui le squat? Fini mon adhésion CAF, terminé!

Bon, suis sûr qu’il reste de la place à Q. Sella…[/quote]

Bonjour,

Après vérification en back office, je te confirme que les réservations sont enregistrées à 00:00 !
En revanche, les rumeurs sur les agences étrangères qui prennent toutes les places sont infondées.
Cordialement

Le gestionnaire

C’est North Face et décat qui se frottent les mains ! ils vont en vendre des tentes pour les bivouaqueurs là-haut !! Et après on s’étonne que les gens squattent à l’arrache au dessus du refuge ! Si j’y retourne une fois, ce sera avec duvet et pelle, j’ai pas la patience de jouer sur internet pour gagner une place.
Ce weekend à Albert 1er c’était pareil, on était au moins une centaine au dessus du refuge à bivouaquer, plus de place au refuge depuis des semaines, et les prochaines semaines c’est pareil. Vive le coucher de soleil posé dans les cailloux avec la clope dans le duvet :lol: :wink:

Posté en tant qu’invité par scandale:

et bien tout est dit , mais ça fait un bail dejà, le mont blanc est devenu une autoroute à touristes en mal d’aventure !!!

le mieux c’est de ne pas y aller, de toute façon cham l’été c’est de la folie !!! et puis le mont blanc par la vie normale bof bof pas terrible, il y a bien mieux à faire dans le massif !!!

D’accord avec vous les gars, bivouac, hors voie normale, etc… Mais Madame n’aurait jamais suivi. Il faut que je puisse la mettre dans de bonnes conditions (euh au figuré bien-sûr!!!).

Ça veut dire quoi? Je saisi pas? Il faut taper la résa en 0’00’'01 seconde? Techniquement comment c’est possible qu’en quelques secondes tout soit réservé? « Piratage » informatique, arrangement?

Est-ce qu’un simple alpiniste à (un mois à l’avance en saison hors tempête hors 24m de poudreuse) une chance de pouvoir réserver 2 places sans connaitre les combines ou arrangements chamoniards?

Je sens bien que « le fleuron du CAF » va tourner à « la honte du CAF »

Foutu internet…

Merci de l’accueil téléphonique chaleureux et aimable à Tête Rousse, ça c’est la classe :smiley:

Pourquoi tu t’embêtes ? Moi je sens bien que je vais camper à 4800m, l’idée me plait ! Si tu veux on fait une navette depuis Strasbourg :wink:

[quote=« scandale, id: 1396664, post:50, topic:123467 »]t bien tout est dit , mais ça fait un bail dejà, le mont blanc est devenu une autoroute à touristes en mal d’aventure !!!

le mieux c’est de ne pas y aller, de toute façon cham l’été c’est de la folie !!! et puis le mont blanc par la vie normale bof bof pas terrible, il y a bien mieux à faire dans le massif !!![/quote]
+++++++++++++1111111111111111111111

Si tu actives la saisie automatique (le nom peut différer selon le navigateur) tu peux remplir un formulaire web trés vite : tu cliques sur chaque champ et tu sélectionne la valeur enregistrée (en général ça ne marche pas pour les coordonnées bancaires, perso je les connais par coeur à force d’acheter sur internet).

J’utilise une extension qui me remplit tout un formulaire dès le chargement de la page.
Ca prend donc moins d’1s pour charger la page et la renvoyer.

Bon, pour les reservations vous voyez avec Bubu :stuck_out_tongue:

Au meilleur taux prix!

Je précise que je n’ai jamais essayé avec la réservation du Gouter.
Je l’utilise pour les login (bon avec le login en popup de c2c, ça ne fonctionne pas très bien, il faut quand même cliquer sur un bouton pour remplir le formulaire, mais c’est 1 clic au lieu d’une saisie au clavier).