Que faire d'une vieille voile?

Posté en tant qu’invité par vieux chouca:

aucun doute sur le fait qu’on ne saurait voler avec, mais où s’en débarrasser de façons à ce qu’elle soit recyclée ?

Donne là moi, je ferai des sacs et des hamacs avec :wink:

Tu peux remplir ce questionnaireaussi pour développer la fillière.

Je me posais la même question il y a 3-4 ans, pour ma voile vieille de 15 ans et entreposée dans un garage sans bouger. J’ai mis un message similaire au tien sur quelques forums de parapente : j’ai eu des réponses en moins de 10 min, notamment des personnes d’un petit club peu fortuné (en Ardèche) qui cherchaient des voiles pas chères pour faire du gonflage. Ils sont tout de suite venus la chercher sur place, je leur ai donné, et tout le monde était ravi (eux pour faire du gonflage, moi parce que ça me gonflait de la jeter).

Les suspentes m’intéressent, je saurais les recycler :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par para:

Tu es d’où ?

Posté en tant qu’invité par vieux chouca:

[quote=« para, id: 1395600, post:6, topic:123737 »]

Tu es d’où ?[/quote]
un peu nomade, mais souvent sur Grenoble ou Cham

Posté en tant qu’invité par para:

[quote=« vieux chouca, id: 1395602, post:7, topic:123737 »]

[quote=« para, id: 1395600, post:6, topic:123737 »]

Tu es d’où ?[/quote]
un peu nomade, mais souvent sur Grenoble ou Cham[/quote]

Laisse un mail ou un N° de tel, je suis sur Grenoble et Aix ce WE.

Je te la prend pour faire du gonflage. J’ai pas encore les moyens d’acheter une voile pour voler mais je ne voudrais pas perdre les bénéfices de mon stage.
Je précise que ce ne sera QUE pour faire des petits gonflages dans du petit temps, donc tu n’auras pas à avoir ma mort sur la conscience !

Ouhlala, vos vieilles voiles vous avez pas l’air d’avoir du mal à vous en défaire « sentimentalement » parlant ! J’en suis à la 3ème voile de ma carrière, et je ne cesse de repenser aux deux premières (une reprise par Nova pour échange, usure porosité trop rapide et l’autre reprise pour faire du gonflage avec par l’école qui me vendait la nouvelle)…

tu peux en faire des cerfs volants, des tarps pour le camping, des hamacs, etc…
c’est pas les recyclages qui manquent!!

J’en connais un qui avait fabriqué sa tente avec une vieille voile trouvée dans un fossé: deux bâtons de rando, trois bouts de ferraille un peu de scotch, et hop !