Recherche bon plan magnésie

Posté en tant qu’invité par zebulon74130:

Bonjour
Marre de payer la magnésie à prix d’or :o
Je cherche à passer par les pays de l’est pour importer de la magnésie en vrac .
Vous avez un bon plan ???
merci

La magnésie en vrac en France doit déjà être bien moins chère que celle vendue au détail dans les magasins de sport.
Ceci dit, j’ai du mal à croire que cela représente un budget si horrible que ça, et donc que l’effort en vaille la chandelle…

A ce point la ??
j’ai pas d’adresse pour des bons plans mais si tu cherche à limiter ta consommation de magnésie, essaye d’utiliser des boules de magnésie, ça réduit énormément la conso et y’a même moyen de trouver des boules rechargeable sur le net.

Posté en tant qu’invité par boule de magn:

http://bealplanet.com/sport/francais/page-magnesie.php
http://www.jegrimpe.com/product_info.php?cPath=44_47&products_id=2393

Posté en tant qu’invité par zebulon74130:

Les boules de magnésie !!! Pour remettre les mains dans le sac à magnésie tous les deux mouvements, je suis sûr de pas aller jusqu’au relais .
Mise à part ça j’aimerais bien que l’on me donne le prix de revient avant les marges distributeurs .

tu consommes quelle quantite de magnésie?
Certes je poffe tres tres peu, mais mon pot de magnésie a plus de 2ans!

Posté en tant qu’invité par Connard:

Au siècle dernier, on achetait la magnésie en vrac en pharmacie

Posté en tant qu’invité par zebulon74130:

[quote=« Josselin, id: 1395653, post:6, topic:123738 »]tu consommes quelle quantite de magnésie?
Certes je poffe tres tres peu, mais mon pot de magnésie a plus de 2ans![/quote]

Je sais pas à peu près une moitié de sac à magnésie pour un mois avec 3 séances par semaine . C’est difficile à dire exactement

La magnésie à prix d’or ?? Tu en consommes tant que ça (les gars, pour Mr Trait, j’ai une piste :lol:) ? Ca doit coûter quelque chose comme 1,50€ le bloc qui dure peut être 3 ressemelage de chaussons soit un coût 60 fois inférieur.
Je préconise également les boules de magnésie, ça dure carrément longtemps, j’en ai acheté une paire il y a quelques années, je m’en sers presque à chaque séance, une ou deux fois par semaine/. et je n’ai pas encore attaqué la seconde. A ce rythme là ça doit faire 4,50€ pour 5-6ans… ça ne me semble pas excessif.

Avant de chercher de la magnésie pas cher, il faut peut-être se poser des questions sur ta (sur)-consommation…à moins que ce ne soit un troll, ce qui me rassurerait légèrement sur les méfaits que le surpofage entraîne sur le rocher.

Après ca dépends : en bloc on consomme beaucoup plus de magn’ (surtout en salle) qu’en voie. Après vider un demi sac de magn’ en 1 mois, je pense qu’il y a peut être un soucis au niveau de ta pratique.

Sinon je rejoins ce qui a été dit : importer de la magn’ de je ne sais où, je suis pas sur que tu gagnes quelques chose par rapport au mal que tu va te donner, surtout comparé au prix des chaussons, abonnement SAE, déplacements grimpe, matos divers … etc

En conclusion, achètes des boules de magn’ rechargeable + de la magn’ en vrac en grosse quantité (>1Kg), et je pense que tu aura du mal a faire mieux, même en allant dans les pays de l’est.

Je confirme ! Même que la dernière fois la pharmacienne m’a généreusement donné un sac de 5 litres pour s’en débarrasser car ça ne leur sert plus. Bon c’est de la magnésie en poudre et certains n’aiment pas.

Marre des cons qui en utilise trop mais bon :

eco-gel-grip made in haute savoie, pof liquide… très petite quantité pour beaucoup de mouv’! et tu complète la fin de la voie avec une petite boule de pof acheté 2 euros à décath’.
… t’as aussi le gel hydroalcoolique qui t’assèche tellement les mains que tu as presque plus besoin de pof après!
Dans tous les cas il te faut peut-être penser aussi au sevrage… ^^

J’en ai marre !!!

C’est comme les gens qui recherche un binôme. On ne recherche pas un binôme mais un partenaire pour former un binôme.

Bon Le pof, à moins que je ne me trompe, normalement c’est de la colophane, et la magnésie c’est autre chose.

N’abusez pas…

ouais c’est sûr. bon faut pas se prendre la tête sur les termes génériques ou pas, je crois qu’il parlait de poudre blanche.
c’est vrai qu’elle à l’air hallucinante sa conso de poudre …
moi je m’en sers jamais, et j’en suis bien content !
je connaissais pas ton astuce blanchette avec la solution hydroalcoolique. je pense que j’essaierais demain voir si ça marche !

ya ptetre des bons plans coté colombie dans l’import de poudre blanche :stuck_out_tongue:

Excellent ! Je ne connaissais pas. Merci pour l’info :slight_smile:
Produit local, biodégradable, sans poussière, non toxique à 11 € le pot si ça dure vraiment si longtemps, je crois que je vais m’y mettre !
Et voici le site du fabricant à Cluses :
http://www.nstoutdoor.com/pages/ecogripgel.html

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

De ce qu’on lit sur le site web, c’est concu en Haute Savoie et fabriqué en France… mais on ne dit pas où :wink:

mais on est bien d’accord que c’est cool et bien mieux qu’en Chine, Taïwan, Japon, Thaïlande et autre…