HELPPPP! Traversée des balkans

Posté en tant qu’invité par Momal:

Bonjour,
Je suis entrain d’organiser mon futur trek: la traversée des Balkans.

Quelques questions me taraudent si quelqu’un aurait des réponses ca serait top!

Déjà j’aimerais rester le plus possible en altitude et donc redescendre le moins possible dans les villes. La traversée des Balkans inclue la traversée de pls pays: Croatie, Bosnie, Monténégro, Serbie, (Macédoine) pour finir en bulgarie. Ma question est la suivante: est-ce que, à chaque passage de frontière, je dois redescendre de la montagne pour faire tamponner mon passeport? Est-ce que le passage des frontières par le haut est possible? Est-ce que des chekpoint de tamponnage de passeport sont placés en altitude ou que dans les villes douaniaires?

Bref ça fait plusieurs questions… une petite dernière pour la route! Est-ce que certains pays cités ci-dessus craignent pour 2 filles seules?

Merci pour vos réponses!
Si quelqu’un à déjà fait ce voyage je serais intéressée d’en savoir plus!

Posté en tant qu’invité par Ulises:

Ola,
J’ai vadrouillé en Croatie, Bosnie, Serbie et surtout Bulgarie pour les montagnes. Les postes frontière se trouvent toujours au niveau des cols routiers. Parfois, il s’agit juste d’une petite cabane. Ca ne te fait pas forcément redescendre très bas en vallée. Aucun des pays n’est dans l’espace Shengen donc il est nécessaire de passer par un poste frontière…

Posté en tant qu’invité par momal:

ok!! merci, faut’il que j’embarque des kilos de cartes ign ou les frontières sont indiqués en montagne?

[quote=« Ulises, id: 1393860, post:2, topic:123579 »]Salut, je voulais savoir si c’est vraiment obligatoire de se présenter?et ce qu’il en coute? je sais qu’il n’y a pas besoin de visa!! et on voit les frontières que sur la carte!!
Pour les filles je peux vous dire qu’il peux faire très chaud!!alors prenez des réserves d’eau et marquer les sources sur la carte, ciao[/quote]