Pic des Têtes et Tête de l'Estrop: Infos?

Bonjour,
J’ai prévu de faire un bivouac dans le secteur et ai vu l’itinéraire qui part des Eaux Chaudes, passe par Cabane de Val Pousane ou cabane des Têtes puis pic des Têtes. Ensuite je compte rejoindre le col Vautreuil, tête de l’Estrop, Pas de la Piche et retour eaux Chaudes, sur la :slight_smile: carte IGN le sentier est bien tracé, en pointillés à certains endroits
alors ma question est:

est-il possible de franchir le Pic des Têtes par cet itinéraire car d’après les commentaires cela semble compliqué voir « impossible »
le pic des Têtes ne serait faisable que par le sentier nord?
merci pour vos infos… :slight_smile: :slight_smile:
Myrtille

Posté en tant qu’invité par Scarapat:

Salut Myrtille,

Même si je n’ai pas suivi la partie de l’itinéraire dont tu parles sur le flanc ouest du Pic des Têtes, il n’y a pour moi aucun problème pour rejoindre le sommet depuis la Cabane de Val-pousane.
En effet, si tu regardes bien la carte IGN au 1:25000e, tu montes à la Cabane des têtes et tu continues à t’élever jusqu’au Clot des Marmottes, puis, tout droit ou en contournant par l’ouest, tu rejoins Pié Gros. de là, un sentier non balisé mais qui semble bien être tracé t’emmenera au sommet du Pic des têtes sans trop de souci !
Ca rallonge un poil par rapport à un itinéraire direct mais d’un autre côté, je ne me sentirai pas d’attaquer 840m de D+ dré dans l’pentu !!! :slight_smile:

merci en effet ça parait mieux comme itinéraire
j’ai un peu changer de projet depuis je pense monter au Puy de la seche par la cabane du Col, on m’a dit que ça se faisait

j’ai vu sur la carte qu’il y avait une source vers les lacs du col vautreuil, est-ce qu’elle coule?
et autre question je me demande si c’est encore enneigé les sommets dans le coin? :confused:

merci de votre aide

Myrtille :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Scarapat:

Heu… !!!
Très sincèrement, myrtille, tu devrais t’en tenir a à ton projet initial car monter depuis la cabane du col jusqu’au puy de La sèche, ça me paraît beaucoup plus dur et peut-être même impossible (barres rocheuses dans le secteur !).
Vers les Lacs de Vautreuil, source ou pas, tu devrais trouver facilement de l’eau, du moins si la neige ne recouvre pas tout. Je ne sais pas à quoi ressemble le versant nord mais l’adret de l’estrop était encore passablement couvert de névés il y a quelques jours…
En tous les cas, si tu pars seule, sois très prudente car ce coin là n’est pas très courru et il vaut mieux ne pas y avoir un souci !!!
:wink:

ok merci pour conseils :wink:

Salut,

Pas de problème pour monter au Pics des têtes depuis la cabane des têtes en passant par Pied Gros et au col des Têtes, c’est une rando que je fais régulièrement. Il y a même un petit sentier avec quelques cairns.
Pour le Puy de la Seiche idem, il y a un sentier avec des cairns.
Photo et petit topo que j’ai fait ici: http://ceuxdenhaut.over-blog.com/categorie-10557827.html.
Gilles

merci Salaun, :slight_smile:
j’avais plus ou moins abandonné cet itinéraire suite à l’avis de Scarapat
mais là ça me semble faisable avec tes photos et infos

Myrtille