Les Gorges de la Jonte

Ne connaissant pas le site de Gorges de la Jonte je souhaiterais savoir si l’arête w de la roche décollée est accessible malgré les rochers qui sont tombés du haut du secteur du cirque des vases. Selon info sur camp to camp il vaut mieux éviter la partie de la falaise entre les voies « biotone » et « une belle dans la tête ». N’étant pas allée, et n’ayant pas de topo, je ne sais pas si l’arête W se trouve là où il vaut mieux ne pas y aller. Sinon, quelles voies recommanderiez-vous là-bas? Niveau 6c max. La beauté prévaut sur la difficulté :). Merci de vos réponses.

L’arête Ouest est accessible et un peu à l’écart de la zone des éboulis.
On a voulu y aller la semaine dernière mais ça s’est soldé par un rappel à la fin de L1 à cause du vent…

Sinon en belles voies qu’ont m’a conseillé (mais pas eu le temps de les faire) :
Le révérend
La diagonale du gogole

Un truc en espagnol aquo es chépuquoi, joli mais L2 c’est un beau 6a continu en fissure…

Y’a une belle voie mixte (TA et plaquettes) à droit de biotone, sympa pour découvrir le TA car on doit pouvoir la faire uniquement sur plaquette (peut être un peu engagé dans ce cas).

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1392812, post:2, topic:123475 »]Sinon en belles voies qu’ont m’a conseillé (mais pas eu le temps de les faire) :
Le révérend
La diagonale du gogole[/quote]

On t’a bien conseillé J’veuxUnChaton, le révérend c’est très joli !!
Bon maintenant c’est du 5c… Amla, même si tu privilégies la beauté de la voie à la difficulté, si ton niveau est 6c je pense que tu te feras quand même plus plaisir dans l’arrête ouest qu’au révérend.
en particulier la L2 en 6a de l’arrête ouest est superbe et continue dans sa difficulté.

la diagonale je sais pas, j’ai jamais faite.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par erg:

keep cool raoul, 1ere longueur bof et apres top

Avec un niveau 6c, après avoir senti un peu l’ambiance de la Jonte dans l’arête Ouest effectivement, tu peux aussi faire l’air du temps longue et magnifique (6b max), et un peu plus dure: pleure pas marinette, avec deux longueurs au début qui passent en 6b ou 6c/A0, sinon 7A puis une suite grandiose avec du 6b max.
Aquo es quicon: très jolie effectivement, avec un bel espacement entre les points parfois, et des 6A d’anthologie.
Bonne grimpe!

5c aussi, enfin par là.

Le départ avait l’air très joli mais il manquait un crash pad au cas où… Mais si tu fait du 6c, ça devrait aller :smiley: (c’est juste que le premier point est un peu haut, mais ça avait l’air de tenir quand même ^^).

Voilà ! Je recommande !

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Bonjour à tous,

Je suis repassé au Cirque des vases il y a peu,

La végétation a bien poussé et contribue a stabiliser les éboulis, on a même l’impression parfois qu’il ne s’est rien passé !

Le chemin que nous avons tracé est évident. Donc pour moi, tout est en ordre, suaf le « sentier noir » qui est impraticable. Les descentes dans le secteur « cirque des vases » doivent donc se faire en rappel.

Pour la diagonale du Gogol y’a la longueur clé en 6a+ un peu renfougne sinon le reste c’est cool mais très sympa.

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1392812, post:2, topic:123475 »]Un truc en espagnol aquo es chépuquoi, joli mais L2 c’est un beau 6a continu en fissure…
.[/quote]

HOOOO milla dech !! « Aquo es quicon » de l’espagnou ? manque pas qua quelle !!! es dou patoues, espece de ventrachou pffff

Aller va je t’en veux pas espèce de doryphore qui vient manger les champignons et les chataignes de Lozère…Mais sache que « Aquo es quicon » ça veut dire « Ca c’est quelque chose… » , et on a vue des septogradistes et même des octgradiste prendre un but dans le …5c (je citeras pas de nom pour pas vexer). 5c qui n’est absolument pas une renfougne comme indiquée dans le topo de Camp to camp mais je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir … mais à coup sur en redescendant tu diras « hebé, aquo es quicon … »
Une dernière info…un proverbe Lozerien dit "sortir tout droit dans le 6b donne droit à 2 bière au Rozier " :wink:

Gracias !

Posté en tant qu’invité par parlufièr:

[quote=« eric_toulon, id: 1393107, post:9, topic:123475 »]

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1392812, post:2, topic:123475 »]Un truc en espagnol aquo es chépuquoi, joli mais L2 c’est un beau 6a continu en fissure…
.[/quote]

HOOOO milla dech !! « Aquo es quicon » de l’espagnou ? manque pas qua quelle !!! es dou patoues, espece de ventrachou pffff

5c qui n’est absolument pas une renfougne comme indiquée dans le topo de Camp to camp mais je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir … mais à coup sur en redescendant tu diras « hebé, aquo es quicon … »[/quote]
Si c’est pas renfougne je me mets au croquet!!! Il vaut même mieux éviter le casque si on ne veut pas se retrouver pendu par la jugulaire avec les pattes qui gigote dans le dévers :wink:

hehehe, et non c’est pas renfougne…et ça reste 5c…mais j’ai mis facile 45mn à trouver et encore c’est un pur coup de chance. Mais je confirme c’est droit dans les points

P.S : c’est bien le croquet remarque :wink:

Posté en tant qu’invité par parlufièr:

Bon, mais avant de travailler mon drive, je retournerai vérifier de mes propres yeux.

Posté en tant qu’invité par coincé:

Pour y être passé en octobre, désolé de contredire le Toulon mais c’est une monstrueuse remfougne (on parle de L3),le dos posé à gauche puis écarts divers et désespérés,le tout avec un vol qu’on veut vraiment pas faire vu l’espacement …L’ensemble des mouvs est une palette complête de toutes sortes de retournements,opos,le tout assez déversant…Il faut aller au fond,puis sortir, rerentrer etc etc…Pas de possibilités de cioncer un truc pour aider… En bref , le 5c annoncé, c’est vraiment une blague incompréhensible, en réalité plutôt 6bplus au moins engagé et ultra spécial…j’ai du faire appel à toute mon expérience de ramoneur pur en venir à bout!Comme le 6a en dessous n’est pas cadeau,la cotation d sup est ridicule…En revanche la fin est un merveilleux 5 sup pas facile…Belle voie exigeante§§§

On a bien fait de redescendre à L2 alors :lol:

Déjà qu’on en a bien chier dans la fissure en 6a :stuck_out_tongue:

Hihihi, effectivement si on passe en renfougne c’est une vraie folie, on ressort dans un sale état, couvert de terre et effectivement le vol doit être pas beau à voir (la cordée juste après nous est passée comme ça ne m’ayant pas vu passer)…
Mais je jure sur la tête de mes chaussons préférés, que ça passe droit dans les points, que c’est pas renfougne et que c’est bien 5c (aller je vous donne un tuyau, j’ai trouvé la solution quand, totalement dépité, j’ai décidé de laisser ma place et de redescendre au relais, je me suis mis en position de descente et là…). Le 6a du dessous est pas piqué des vers, je confirme…Respect à toi « coincé » pour l’avoir fait en renfougne.
Cette voie fera encore parler longtemps au bar du Rozier

Je viens d’en sortir (jeudi) Hé ben macaral millediou aqui es quicon , Eric tu dis 5c donne la solution alors , parce que je l’ai pas trouvé, mais je n’y suis pas resté 45mn non plus . Passage en oppo et grand ecart qq mains à gauche et pieds moisis à droite , et tres content d’en sortir qu’est ce qu’on est bien sur le bout de la fusée . :cool:

Ha ça progresse…les points, ils étaient à ta droite ou à ta gauche ? Mais déjà, ça confirme que ça passe sans la renfougne (on a pas toujours tort d’avoir raison tout seul :stuck_out_tongue: )

[quote=« eric_toulon, id: 1396208, post:18, topic:123475 »]

Ha ça progresse…les points, ils étaient à ta droite ou à ta gauche ? Mais déjà, ça confirme que ça passe sans la renfougne (on a pas toujours tort d’avoir raison tout seul :stuck_out_tongue: )[/quote]

A ma droite !

Et du coup tu cotes combien dans ce sens ? (j’ai pas dis que c’était comme ça que j’étais passé…j’ai pas dis que c’était pas comme ça non plus ;))