Questionnaire pour création de salle d'escalade à Chambéry

J’ai entendu des propos similaires lors de l’ouverture de Berthollet à Annecy.
Pour permettre aux ouvreurs de faire du 4 ou du 5 la solution qui s’est imposée a été de sous-coter les voies :rolleyes:
Je n’ai aucune idée du projet à Chambéry mais attention à ne pas tomber dans ce piège, ça dégoute les grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par Sae:

[quote=« Laurentouch, id: 1377527, post:14, topic:122244 »]

Je confirme les propos de VERDON73. Dévers était une des seules salles en France ayant des pans d’une hauteur de 5,5m.Et, il y avait surtout une vrai convivialité.

Étant haut-savoyard depuis, je vais à Vitam Parc. Là bas c est l esprit du tiroir caisse qui régne ![/quote]
Et la montagne ? le rocher ? la glace ? la neige ?
Quel est l’interet d’etre en montagne pour s’enfermer dans une salle.

Et quand il fait moche? Quand tu disposes de 1h le soir pour grimper?

C’est bien d’aimer l’extérieur, c’est idiot de dénigrer ceux qui trouvent leur compte en salle. Chacun sa pratique, et vive le respect de celle des autres.

Posté en tant qu’invité par Whatisthequestion:

[quote=« Sae, id: 1377678, post:16, topic:122244 »]Et la montagne ? le rocher ? la glace ? la neige ?
Quel est l’interet d’etre en montagne pour s’enfermer dans une salle.[/quote]

C’est quoi le rapport entre l’escalade, la glace et la neige ?

Posté en tant qu’invité par Canada:

Au lieu de toujours comparer salle et falaise, pourquoi pas toucher à tous ce qui concerne l’escalade. Faut pas réver des gamins comme Brooke Raboutou à 10ans elle arrive pas à sortir du 8b+ en faisant que de la falaise. Et méme s’il y en a qui en on rien à faire de sortir du 8 faut quand méme admettre que les cotations augmente grace à tout un ensemmble et les SAE en font grandement partie.

Posté en tant qu’invité par Sae:

[quote=« Whatisthequestion, id: 1377692, post:18, topic:122244 »]

[quote=« Sae, id: 1377678, post:16, topic:122244 »]Et la montagne ? le rocher ? la glace ? la neige ?
Quel est l’interet d’etre en montagne pour s’enfermer dans une salle.[/quote]

C’est quoi le rapport entre l’escalade, la glace et la neige ?[/quote]
On parlait de la Savoie!!!

Posté en tant qu’invité par Sae:

Qu’elle est le rapport.
99% des grimpeurs se font plaisir dans du 4-6! 90% des grimpeurs sont satisfaits des salles associatives de chambery ! Manque juste une salle de pan depuis la fermeture de devers.
Pas besoin de depenser l’argent publique pour une autre salle a corde. Les quelques personnes souhaitant cette salle n’ont qu’a la financer ou continuer d’aller sur grenoble.

Posté en tant qu’invité par pousse caillou:

90% des grimpeurs sont satisfaits des salles associatives de chambery !

Ah ? : des crénaux restreints , des voies rarement changées, peu de lignes, fermeture pour compet, etc . …

Pas besoin de depenser l’argent publique pour une autre salle a corde. Les quelques personnes souhaitant cette salle n’ont qu’a la financer ou continuer d’aller sur grenoble.

Vous n’avez pas lu le message de Vertilac : c’est une salle privée !!!

Une SAE , avec 80 lignes et des horaires comme EV serait super. Et chacun est libre d’y aller ou pas …

Posté en tant qu’invité par Sae:

Ben le sujet n’a pas ete lance par Vertilac et certains critiquaient la municipalite sur le projet de la salle de sport !!

Posté en tant qu’invité par Canada:

Les sondages et les critiques, c’est pas avec ça qu’on feras avancer le shimlblick.

Bonjour,
Le sondage a été lancé pour deux objectifs: identifier la population grimpante de Chambéry et ses attentes en terme de SAE (en gros faire une première mini étude de marché) dans le but de se lancer dans l’aventure de la création d’une salle (privé) et, débusquer les éventuels projets qui ont déjà été lancés.
Pour ma part les objectifs sont atteints puisque une trentaine de personne ont répondu au questionnaire pour l’instant et nous avons eu connaissance du projet Vertilac.
En espérant que les bonnes intentions et les actions déjà entamées aboutissent…

Sur ce ,merci au participant du questionnaire et bonne grimpe
(il fait à peu près beau, profitons en!)

Posté en tant qu’invité par Escalade 73:

[quote=« Sae, id: 1377945, post:21, topic:122244 »]

Qu’elle est le rapport.
99% des grimpeurs se font plaisir dans du 4-6! 90% des grimpeurs sont satisfaits des salles associatives de chambery ! Manque juste une salle de pan depuis la fermeture de devers.
Pas besoin de depenser l’argent publique pour une autre salle a corde. Les quelques personnes souhaitant cette salle n’ont qu’a la financer ou continuer d’aller sur grenoble.[/quote]

Vertilac sera financé par des fonds privés!

Posté en tant qu’invité par Pousse caillou:

En espérant que les bonnes intentions et les actions déjà entamées aboutissent…

http://www.facebook.com/Vertilac

ça va être trop classe !!!

Posté en tant qu’invité par woodoo:

Supeeeeer !!!

beau projet et bien situé

Posté en tant qu’invité par Nain pact:

Plus d’infos sur la future salle Vertilac ici :
http://www.escalademag.com/vertilac

Bonjour à tous,
J’ai appris il y a peu que la ville de Chambéry allait se doter d’une salle de bloc.
Dévers a disparu il y a un an, une nouvelle salle va apparaître bientôt.
Les seules informations que j’ai trouvées sont là http://www.chambery-escalade.fr/spip.php?article242

Quelqu’un d’autre aurait-il plus d’informations ? (Maître d’ouvrage, ouverture, localisation, prix, etc.)

A bientôt sur les murs artif et naturels

Yannick

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« Yaya.R, id: 1441185, post:31, topic:122244 »]Bonjour à tous,
J’ai appris il y a peu que la ville de Chambéry allait se doter d’une salle de bloc.
Dévers a disparu il y a un an, une nouvelle salle va apparaître bientôt.
Les seules informations que j’ai trouvées sont là http://www.chambery-escalade.fr/spip.php?article242

Quelqu’un d’autre aurait-il plus d’informations ? (Maître d’ouvrage, ouverture, localisation, prix, etc.)

A bientôt sur les murs artif et naturels

Yannick[/quote]

Projet municipal de la Chambéry
Construction Grimpomania (je grimpe.com)
Situé dans l’ancien gymnase de Vetrotex (owens corning) - rue du revard (vers l’usine au bord de la VRU ou il y a la grande tour)
prix de la rénovation complète du gymnase entre 600 000€ à 800 000€ (salle de tennis de table sur la moitié/ SAE de bloc sur l’autre moitié) les couts concernent surtout la rénovation (chauffage, ventilation, isolation, vestiaire,…)

Merci pour ces informations.
La localisation est parfaite, à côté du boulot ça sera génial pour y être le plus souvent possible!

bonjour,
pourrais-je avoir accès à votre questionnaire? je suis fortement intéressé, mais il ne semble plus être en ligne.
quelles sont vos principales conlusion pour la viabilité d’un tel projet?