Albert Ier

Quelqu’un a des infos/ photos sur l’enneigement dans le secteur du refuge? Merci.

http://www.ohm-chamonix.com/
Les conditions récentes y sont référencé.

merci.

C’est pas faux.

pour quel type d’itinéraire ?

bouef en fait l’ohm devrait répondre à ta question ;).

non, mais c’est pour dans 10 jours à la Petite Fourche :), je m’impatiente c’est tout :slight_smile: . Le site de l’ohm est parfait.

Je pense que pour petite fourche, il te restera de la neige !

RAS il y a deux semaines. Je suis sûr que ça t’aide beaucoup.

ca paraissait bien enneigé depuis le col de Balme il y a deux semaines. Tu es monté par où ?
Tu étais en ski ?

Il était en voiture. Beaucoup trop vite soit dit en passant.

Ahh ? on peut monter jusqu’Albert 1er en voiture ? par quel glacier ? :lol:

Par Haagen Dasz je crois.

Montée à pied sous le télé (quelques petits névés), descente par la moraine (neige jusqu’au pied de la moraine). Le refuge était plein et le copain que j’emmenais un peu fauché, donc on a dormi 100m au dessus. Ensuite grosse trace.

vous avez pris le sentier balcon qui mène de Balme jusqu’à la moraine ? ca avait l’air bien en neige il y a deux semaines !

Oui, montée sous les oeufs, et tout droit jusqu’au balcon.
Quasiment à sec jusque 50m sous le sentier balcon, ensuite neige jusqu’à la crête, puis sec jusqu’à la moraine.

Pour y être monté vendredi dernier, je te conseille de monter par le pcheu, c’est bien plus rapide. Et si tu veux connaître vraiment les conditions deux jours avant, appelle le gardien ; )

Posté en tant qu’invité par Arnaud B:

Yop,

On a fait l’aiguille du Tour à la journée samedi. On est monté par le chemin côté téléphérique et redescendu par celui de la moraine.
La neige côté moraine est continu de 2200m jusqu’au refuge puis quelques passages en cailloux entre le refuge et le glacier. Elle portait assez bien à pied à la descente aux alentours de 12h30.

Voilou

A+

Merci de vos réponses, j’appelerai 2 jours avant (je crois que le refuge ouvre le 16?), mais je voulais une première indication histoire de m’organiser la cordée, le covoiturage, placer les enfants chez les uns et les autres, la famille etc etc etc, les trucs de papa quoi. Une fois que ceci est fait, je peux annuler à cause de la météo. :smiley:

c’est déjà ouvert ! ^^