Traversée des Florets - Dentelles

Le début a été ré-équipé sur bis et goujons dorés jusqu’au bas de la Pointe des Florets. Par contre la suite non. Quelqu’un a des infos ? Si oui, le ré-équipement de la suite, et en particulier le pas facile mais expo de la dernière pointe sera t’il continué ?

Merci pour les infos.

GBG

Up !

Posté en tant qu’invité par Olivier G:

Ce n’est pas du bis mais du Fixe, la suite est prévue cet automne.

Ok.

Merci bien.

GBG

Posté en tant qu’invité par vener:

Je trouve personnellement regrettable que cette arête facile soit surspitée !
C’est quand même dommage alors qu’elle se prête volontier à la pose de ses propres protections.
Qu’est ce qui reste de non équipé et dans ce registre de difficulté pour s’amuser ou se préparer à des courses montagne (et dans un rocher compact).

sincèrement je ne suis pas pour le tout T.A (et loin de là), mais la spitophobie en certains endroit me paraît inappropriée.

D’ailleurs j’imagine la concertation sur l’équipement des falaises et des voies assez peu étendue (combien de personnes autour d’une table ?)

Posté en tant qu’invité par alien:

  • 1 avec vener

de telles initiatives ne sont certainements pas la suite d’un travail de concertation, c’est à l’image de l’epoque que nous vivons, le tout sécuritaire, à force on grimpera dans des parcs aseptisés avec probablement un droit d’entrée (l’escalade est un commerce ne n’oublions pas)

désolant !!!

la prochaine fois que j’ose aller dans ce coin, je n’oublierais pas ma clé de 17 !!!

a bon entendeur !!

Posté en tant qu’invité par Jeanval:

Vener, tu voulais dire « la spitophilie », je suppose…

Posté en tant qu’invité par Jeanval:

Vener, tu voulais dire « la spitophilie », je suppose… Ou la spitofolie!

Heu, si Olivier G, veut dire Olivier Gaude comme je le pense, saches que c’est lui et quelques autres qui gèrent l’équipement dans les Dentelles…Après, parler de terrain d’aventure dans les Dentelles, faut pas pousser le bouchon. L’engagement y est toujours inexistant. Pour cette arête, en particulier, tu peux rejoindre le sentier à chaque gorge et dans la région elle est plus reconnue comme une voie d’initiation. Donc, je trouve assez normal que son équipement soit repris.

Bonne grimpe

[quote=« alien, id: 1395608, post:6, topic:123083 »]+ 1 avec vener

de telles initiatives ne sont certainements pas la suite d’un travail de concertation, c’est à l’image de l’epoque que nous vivons, le tout sécuritaire, à force on grimpera dans des parcs aseptisés avec probablement un droit d’entrée (l’escalade est un commerce ne n’oublions pas)

désolant !!!

la prochaine fois que j’ose aller dans ce coin, je n’oublierais pas ma clé de 17 !!!

a bon entendeur !![/quote]