Fermeture de la route rive droite du lac d'Emosson

Je viens de recevoir l’information suivante ; elle a malheureusement des conséquences pour l’accès à la gorge de la Veudalle. Il se pourrait que la fermeture dure 6 à 7 semaines. Je suis preneur si vous avez plus d’infos.

[i]En raison de dégâts survenu sur la route du lac d’Emosson (rive droite), nous avons dû fermer cet accès à toute circulation piétonne et véhicule.
L’alimentation électrique du chantier Nant de Drance est endommagée sur ce tronçon.
Un danger mortel d’électrocution existe sur ce cheminement.

Un garde (Securitas) est en fonction à l’extrémité du mur du barrage pour stopper tout passage.

En prévision de l’ouverture de la pêche ce prochain dimanche, merci de prendre dans la mesure du possible, des dispositions pour informer les usagers.

Léonard Lathion
Direction locale des travaux[/i]

Samedi matin, il fallait arriver avant 7h pour ne pas être refoulé par un agent Securitas pas très commode (surtout son chien, semble t’il). Puis, curieusement, vers 9-10h, tout le monde passait

il était au café :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

En effet, samedi je suis passé avant 7h00 sans problème. Au retour, vers 12h30, il y avait un ouvrier chargé de la surveillance. J’ai cru que j’allais me prendre au moins une remarque pour avoir « passer outre » l’interdiction à l’aller. Pas du tout, le Monsieur était plus qu’aimable…

En tout cas, c’est bien dommage, parce qu’il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser encore un moment de ce coté la…

Mais bon, si il y a vraiment un risque… J’aimerais bien savoir d’ailleurs, car je me suis demandé si je faisait simplement pas une connerie en passant la au petit matin. Ça serait quand même con de mourir électrocuté durant une sortie en peau de phoque…

Bonsoir à tous,

Je suis passé samedi matin vers 09h30, nous étions 3.
Le garde de la sécurité nous a d’abord dit que la route était fermée puis nous a proposé de remplir une décharge pour pouvoir passer.
Nous avons donc inscrit numéro de carte d’identité et numéro de téléphone puis nous avons traversé le chantier.

Pas de cable de 14000 V en vue mais un flot incessant de camions bennes qui n’est pas agréable du tout.
Personne ne nous a fait de remarques et nous avons pu prendre pieds sans problème sur le glacier de finive en direction du tenneverge.
Au retour, nous avons traversé la flotte au dessus de l’ancien barrage pour éviter le chantier.

A mon avis, il prétexte un cable sur le chantier pour simplement décourager les randonneurs et ainsi éviter de parasiter le chantier.

Voila pour les informations !

A quel endroit la route est-elle précisément fermée ?
J’ai prévu de passer au barrage dans une dizaine de jour…
Le site est-il encore accessible à pied en montant de Vallorcine ?

Posté en tant qu’invité par Emotion:

Impossible ce matin d’aller au-delà du barrage d’Emosson (= fin de la route le long du barrage): comité d’accueil avec chienchien et même en voulant signer une décharge c’est NAN… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par toto1234:

en effet, le chien-chien, c’est aussi ce qui m’est arrive
la semaine derniere :frowning:

Posté en tant qu’invité par emossion:

Je suis passé avec mon frere a 7h40 samedi dernier, apres 35min de negociation avec le gardien Securitas qui voulait nous faire peur avec son chien, pas de bol, pas peur des chien, surtout pas celui la qui était juste un gros nounours! On a du appeler le chef du gardien qui nous a demander d’inscrire nom et num de CI sur le carnet du gardien.
Pas vu de 14kV non plus.
Théoriquement, la passerelle devrait ouvrir le 15 juin, ca reglerai tous les problèmes. Et il y aura encore de quoi skier!
L’interdiction est effective à la fin du barrage début de la route et théoriquement, c’est la circulation (piétons et autres) sur la route qui est interdite donc en arrivant de Vallorcine (la Loriaz), ca doit le faire en passant par l’épaule au dessus.

A suivre, mais cela semble bien compromis pour ce prochain mois selon ce message:
http://www.finhaut.ch/alpes-suisses/route-gueulaz-collecteur-ouest-acces-strictement.html

Passé ce samedi à 6h30 et retour à 18h (avec le vélo = interdit mais bien pratique…): pas de garde chiourne.
En tout cas la route n’est pas interdite à la circulation.
Le grillage est en passe d’être fini d’être posé.

Info pour la skiabilité: chaussage à la route et 1x 250m de déchaussage seulement après 10-15min de marche
L’escalade aux Gorges de la Veudale est en top conditions: quasiment aucune coulure d’eau, soleil de 6h30 à 17h00