Parking falaise de la Lecque Tarascon

Posté en tant qu’invité par n’importe nawak:

De 6a à 7c+ en 3 4 mois! ça doit être proche du record de progression internet. :smiley:

[quote=« n’importe nawak, id: 1388357, post:13, topic:122891 »]

De 6a à 7c+ en 3 4 mois! ça doit être proche du record de progression internet. :D[/quote]
On grimpait tout les jours j’avais déjà fait du 6c mais pas enchainé (pas loin…) Du bon travail du bon entrainement et les résultat ont été là!!!

Posté en tant qu’invité par unleash:

[quote=« thierry st-ger, id: 1388378, post:14, topic:122891 »]

[quote=« n’importe nawak, id: 1388357, post:13, topic:122891 »]

De 6a à 7c+ en 3 4 mois! ça doit être proche du record de progression internet. :D[/quote]
On grimpait tout les jours j’avais déjà fait du 6c mais pas enchainé (pas loin…) Du bon travail du bon entrainement et les résultat ont été là!!![/quote]

C’est quoi faire un 6c sans l’enchainer ? Et aussi, c’est quoi un niveau en escalade ?

[quote=« thierry st-ger, id: 1386744, post:10, topic:122891 »]

[quote=« alexmars, id: 1386247, post:6, topic:122891 »][/quote]

Les ptites falaises en face de la grande sont équipés des lignes courtes ( 15m…) mais splendide!! Surtout dans le 7
les plus belles: secteur mur brésilien!!
Amazonie 6b Pais tropical 7b Masque de nada 7b Corcovado 7a+ Sheherazade 7a[/quote]

Je confirme, mais c’est maintenant interdit (pas de convention avec Fontvieille, cf topo) :mad:

bonsoir a tous
grimpe sur le site quelque fois en semaine durant ma pause dejeuner et le code de la route est ce qu’il est donc on le respecte
le site est tres agreable et une convension a ete signer entre la mairie de tarascon et la FFME donc si l’on veut continuer a grimper encore sur ce site il faudrait respecter les regles

ps: pour ceux qui n’aiment pas la marche il vous reste le velo
pss: le fait d’etre immatriculer 13 ne fait pas tous de nous de marseiller

pour ce qui est l’autre coter du valon il est interdit d’y grimper car on est sur la commune de fontvielle est la mairie y a interdit la grimpe

Pas besoin de le dire, on voit bien que n’est pas Marseillais :rolleyes:

Le pseudo parking de gros féneants qui se situe au pied de la falaise du haut est bien sur INTERDIT , tout simplement parce que vous etes dans un massif forestier et que celui ci a pris feu il y a quelques années , feu déclenchés d ailleurs par un grimpeur tres connu dans la biosphere ; surtout vous aurez pu voir que sur votre gauche se trouve une barriere ( heureusement ) qui sert aux pompiers en cas de secours Les locaux ne sont pas meilleurs et il n y as pas si longtemps je me suis "embrouiller " avec un trou du cul local qui se sentais avoir un passe droit du fait que ce Mr avait participer au rééquipement de la falaise !!!
Du coup j en ai marre et comme moi aussi j ai passé 20 ans de ma vie a equiper , reequiper , nettoyer , debroussailler le vallon de la lecque et ben je suis devenu Terroriste …Donc grimpeur du coin ou pas sachez qu en garrant votre poubelle n importe ou vous risquez de retrouver votre tacot avec les 4 pneus a plat …
Reflichissez y la prochaine fois !!!

ok celle la c pour moi :smiley:

Celui que tu cites plus haut c’était donc toi?
Ca a l’air accueillant à souhait ce vallon…

Ça part en live…

Par contre, faisant parti des respectueux de la loi, c’est vrai que ça fout les boules de penser à cette éventuelle interdiction à cause de certains irrespectueux que l’on voit passer sous notre nez de piéton.

Pour ceux qui ont peur de se garer sur le bas côté de la route principale, sachez que 100m plus loin à gauche (en direction des Baux), vous avez un ancien bras de route qui peut faire office de parking idéal (on peut même rejoindre la Lèque sans longer la route avec un peu d’imagination) :cool:

[quote=« Salam25, id: 1389588, post:22, topic:122891 »]

Celui que tu cites plus haut c’était donc toi?
Ca a l’air accueillant à souhait ce vallon…[/quote]

Pas de problémes avec les gens respectueux du site …si tu n es pas capable de marcher 10 mns pour te rendre a la falaise alors reste chez toi !!!
J ai passé bcoup de temps a cette falaise et je n ai absolument pas envie que quelques feignasses viennent foutre le boxon , cela seront servi comme il se doit !

Bon, mieux vaut lire ça que d’être aveugle, mais quand même … c’est juste sidérant d’oser proférer cela publiquement. En tout cas, ça donne pas envie de venir visiter ta falaise …

Posté en tant qu’invité par migal:

sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, c’est quoi le probleme de se garer près du site plutôt que sur le bord de la route ?

Vous êtes frustrés de ne pas pouvoir pratiquer l’alpinisme près de vous alors vous rajoutez des marches d’approche artificielles ?

S’il y a une route avec un parking, ça arrange peut-être les usagés de la route principale de ne pas y rencontrer des gens qui y font des manoeuvres absurdes juste pour aller grimper.

sois fainéants, tu vivras longtemps, sois fainéants, tu vivras content

Pour clore definitivement le sujet , il y as un panneau de sens interdit au début du chemin d acces a la falaise donc vous etes convié de garer votre vehicule ailleurs que dans le vallon ! ! ! ! ! !
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par sans interdit:

ben si y’a un panneau sens interdit, c’est que t’es dans le mauvais sens!
moi j’arrive de St etienne du gres, comme ça je suis dans le sens autorisé. et comme y’a pas de panneau d’interdiction de stationner, je me gare au bas de la falaise.
c’est vrai quoi faut quand même respecter les sens interdit !

[quote=« sans interdit, id: 1389938, post:28, topic:122891 »]ben si y’a un panneau sens interdit, c’est que t’es dans le mauvais sens!
moi j’arrive de St etienne du gres, comme ça je suis dans le sens autorisé. et comme y’a pas de panneau d’interdiction de stationner, je me gare au bas de la falaise.
c’est vrai quoi faut quand même respecter les sens interdit ![/quote]

Wouai mais là tu risques de tomber un de ces jours sur the Terroriste :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Bon cela te feras faire un peu de sport de rentrer a la maison a pieds lol

[quote=« sans interdit, id: 1389938, post:28, topic:122891 »]ben si y’a un panneau sens interdit, c’est que t’es dans le mauvais sens!
moi j’arrive de St etienne du gres, comme ça je suis dans le sens autorisé. et comme y’a pas de panneau d’interdiction de stationner, je me gare au bas de la falaise.
c’est vrai quoi faut quand même respecter les sens interdit ![/quote]

Y’a une barrière au Mas de Pommet :stuck_out_tongue: :rolleyes:

Y’a une barrière au Mas de Pommet

Tout a fait mais le genre d individus du dessus n en as que faire des barrieres et autre sens interdit …

Tè, vè, j’en profite pour poser une question aux locaux. Qui connait la cotation de la voie « C » page 288 du dernier topo à gauche de « sérénade pour Gudule »?
Je pencherais pour 7a+ ou 7B. Le pas de bloc en deuxième partie est bien dur et j’ai du mal estimer.
Merki! :slight_smile: