Rechercher des sommets, refuges, accès situés "autour de"

Depuis la dernière mise à jour, il est possible via les formulaires de recherche de chercher des documents ponctuels (refuges, sommets, parkings, sites d’escalade, etc) situé autour de :

  • soit de sa position actuelle si le navigateur supporte cette fionctionnalité
  • soit d’un lieu géographique (nom de ville « Grenoble » « Bourg d’Oisans » ou sommet « Mont Dolent » par exemple, pour peu qu’ils soient connus de geonames

Par exemple, les refuges dans un rayon de 10km autour de La Bérarde : /huts/list/around/6,28953-44,934666~10000

On espère rajouter prochainement la possibilité de pouvoir également chercher les itinéraires ou les sorties (Il y a des discussions en cours sur la meilleure manière de procéder)

Bien joué ! Merci.

J’ai joué un peu avec les shapefiles de C2C (le résultat est ici), et du coup je me dis que ce serait cool d’avoir le résultat de ces requêtes « around » au format GeoJSON. Ca permettrait de réutiliser facilement les données de C2C dans des sites externes, et donc de promouvoir cette utilisation.

Salut,

C’est prévu d’avoir un format json pour toutes les listes existantes, même si ce n’est pas encore codé. J’ai même vu des bouts de code de Bubu traîner dans un commit récemment.

très bien.

Superbe.
L’étape suivante serait de pouvoir afficher les résultats sur une carte

Oui
À noter que l’on peu en attendant faire ce type e recherche sur la carte : à partir d’une zone d’intérêt (par exemple /map?zoom=9&lat=45.82676&lon=6.87646&layerNodes=summits&bgLayer=ign_map ), en cliquant sur le picto information (sur fond de carré en pointillé) et en choisissant à coté le type d’objet recherché.

Attention, ça ne fonctionne pas encore pour les itinéraires et les sorties.

Super! Sans savoir que c’était une nouveauté, je m’en suis servi hier!!
Bravo & merci pour tout le boulot que vous faites…

[quote=« chirvette, id: 1387790, post:10, topic:120469 »][/quote]

Pareil pour moi ! très bonne initiative ! bravo !

Bonjour
Est-il prévu de pouvoir afficher les résultats sur la carte?
Ça serait un réel plus.
Merci

bonjour,

c’est une bonne idée, mais faudrait trouve rle temps pour l’implémenter. Je l’ai rajouté dans la liste en tout cas

c’est pas une des choses qu’on c’était noté : pouvoir afficher un résultat de recherche soit ss forme de liste (comme actuellement), ou sur la carto ? je me dis que si c’est fait pour cette recherche, ce sera facile à transférer sur les autres résultats de recherche ?

yep

mais on va au moins attendre la refonte de la carto :slight_smile: et après…