Scarpa"Boostic"

A la recherche de Boostic en 35…qui peut me dire ou les trouver??? :rolleyes:
je suis à cours de chaussons vue que les autres modeles ne se font plus…
Merci :smiley:

Ils ont pas l’air encore dispo… Si t’as plus de chaussons va falloir taper dans la gamme Scarpa (c’est pas comme s’il y avait le choix…) Tu veux pas de Vapors??

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussons-d/chaussons-d/bosstic-m-chausson-velcro.html

Ils sont dispo en grande taille…J’aime pas les vapors…j’ai des rockettes et des stix…
Merci en tout cas :slight_smile:

Demande au vieux de te les commander. Ils doivent pouvoir si Scarpa les fait effectivement en 35. Par contre effectivement t’as l’air d’adorer les chaussons courbés comme des arcs! sinon je t’aurai dit de prendre des instinc ballerine en attendant les dispos. C’est ce qui remplacera mes styx quand je les aurai tués…

Merci Seb…oui en effet j’aime les chaussons courbés!!!Allez faut continuer à chercher :o

En même temps c’est énorme elles sont même pas sur le site Scarpa

Je confirme les Boostics sont bien dispos, on les a reçu au magasin mais notre plus petite pointure c’est du 37 …

Apparemment ils vont les revoir au Vieux Camp à Lyon…sous peu …et on devrait pouvoir commander du 35…
Suite au prochain épisode :o

Mon avis sur les Boostic:
www.grimpisme.com/blog/test-boostic-scarpa.htm

Achat à éviter selon moi!

tiens c’est marrant, un pote a eu exactement le même problème que toi sur les mago de scarpa.
Moi de mon coté aucun soucis (sur les magos en tout cas pas testé les boostic) peut être est ce amplifié par une certaine morpho, ou alors un problème ponctuel de qualité sur les chaussons scarpa?

je sais pas trop, j’avais jamais testé de Scarpa avant
j’ai des potes qui adore les Booster et n’ont jamais eu de problèmes
les Instinct à lacets ont l’air super également
comme je dis sur le blog, peut etre je prends trop petit? mais ce sont de vieilles habitudes…

j’ai eu les instincts lacets et les magos.

Les instincts perso pas trop fan, extrême pointe rigide et « corps » assez souple; je les trouvais trés bon en trous. Et surtout trés confortables, mais le talon est qd même pas tip top, et chaussons vraiment pas assymétriques.

Les magos sont par contres une grosse réussite à mon avis, rigide, confortables, vraiment les chaussons les plus précis que j’ai eu. Incomparables sur léger dévers à réglette (type cimai), j’ai jamais griffé avec les pieds autant décalés qu’avec ses chaussons.
Trés bon talon, trés bonne qualité (3 resemmelages sans problèmes). Le problème c’est le temps pour les faire (j’ai commencé à avoir des bonnes sensations peu avant le premier resemmellage…).

Je n’ai pas encore essayé les Boostix mais je pense qu’il y a une grosse question de morpho et d’usage du chausson…

pour mon pied et mon usage les instincts sont une tuerie. Peut être un poil rigides mais moi ça me convient, et pour le souple il y a la version ballerine. Par contre quelqu’un qui grimpe plus souvent en devers que moi se trouvera peut être limité.

Ensuite il faut relativiser les avis sur les chaussons par rapport aux pieds de celui qui les porte (ce que fais fred dans son article d’ailleurs). Si on me demandais mon avis par rapport à mon pied je dirais que les Testarosa sont des grosses bouses, alors que pleins de potes ne jurent que par eux et qu’il faut l’avouer ce sont de grosses tueries…