La Réunion: Nouvelles grandes voies depuis juillet 2008?

Hello,

Je reviendrai peut-être un jour dans l’île où j’ai vécu 8 années.

Je me demandais depuis ce temps si de nouvelles grandes voies avaient vu le jour.

Je sais que la voie Lactée est maintenant grimpable du bas, mais avec un crux très au dessus de la difficulté moyenne de la voie.

Et à part ça?

Merci et bonne grimpe dans l’île chérie!

Pas de nouvelles grandes voies à La Réunion?

Triste!

Un peu de nouveau TA ou crapahut genre Trois Salazes, alors?

Bon, il y a les Dykes du Piton des Neiges, mais aller là-bas, c’est toute une expé, et puis c’est pas nouveau!

Ben j’aurais bien aimé pouvoir te répondre, oli974, mais c’est mal parti (pour moi)…

Salut,

Lorsque je suis parti en aout dernier Eric Poullain (et la FFME, je crois) équipait plusieurs voies de l’autre côté du Pain de Sucre à Cilaos.

Mais je n’ai pas de précisions

[quote=« Mike974, id: 1386724, post:4, topic:122784 »][/quote]

Si c’est des GV, c’est :cool:

En cherchant sur le oueb Eric Poulain, équipeur bénévole (merci à lui) que j’ai croisé de temps en temps, je suis tombé sur le site de Pascal Colas, GHM et premier équipeur de l’île: un grand merci à lui pour l’énorme travail de création et d’équipement depuis 90, ainsi que son site, fort bien fait, avec des croquis à l’ancienne, souvent plus précis que les actuels tracés sur photos !

Plein de voies et GV intéressantes mais réalisées il y a fort longtemps (il y a plus de 20 ans pour certaines).
Il faut vérifier la facilité des accès, des sentiers (les galaberts, ça pousse et ça pique!), et la solidité du matériel existant!

Il faudra que je me renseigne pour savoir si c’est encore praticable avec du matos TA.

Si je reviens dans l’île, je ne pourrai tourner en rond avec les sempiternelles quoique fort belles GV D/TD+ du piton de Sucre: Banane express, Maracuya, Litchee mon amour, Coco Fesse, sentiers déserts, Musique sous la lune, Maldoror, Balade des Lutins, parfum des mers du sud, Voie Lactée / Carnaval des papillons …

J’espère bien grimper les 23 longueurs des Années folles, par exemple!