Lunettes à prisme du pauvre

J’ essaierai de mettre une photo quand j’ai un peu plus de temps!!

CLAIR!! :smiley: :lol:

Comme je ne savais pas mettre les images dans cette discussion, j’ai fait un article « bricoler des lunettes à prisme »
@+ Christophe
Je le crois pas: le temps que je repère comment insérer le lien de cet article… quelqu’un d’autre l’avait fait. Merci.
Y’a des moments où on se sent un rien lourd :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Très bonne idée mais il faut expliquer le contexte. Imagine que plus tard quelqu’un lise l’article sans avoir vu le post.

Et ouai ! Plus t’en fait plus on t’en demande :stuck_out_tongue:

"Plus t’en fait plus on t’en demande "
Mouais, pas sur: y’a des djeuns qui ont tout rangé comme il faut les images avec le texte, et même mis un lien de retour vers la discussion: impossible de s’y perdre maintenant.
Promis si j’en fais une paire pour les copains je rajoute les photos qui manquent.
D’abord faudra essayer un après midi pour vérifier si un éventuel décalage des prismes ne peut pas donner mal à la tête.
@ Christophe

C’est si gentiment proposé ! :cool:

Je plaisante hein ! :stuck_out_tongue:

Allez je vais me lancer…le prix est tres attrayant… :stuck_out_tongue:

Question con mais si on met les lunettes à l’envers et qu’on décolle la casquette ça peut pas marcher ?

Ça marche surement mais ça doit pas être très confort pour le nez … :cool:

Je n’ai pas encore testé en escalade mais en regardant le pied de mon immeuble ça le fait.

Pour élargir les fenêtres, je conseille de le faire à la lime à métaux ce qui permet un ajustage précis.

Par contre j’ai une question : quelqu’un connait-il l’angle des lunettes vendues pour l’escalade car avec ce système là, l’angle étant de 60° mon immeuble a l’air d’une dalle couchée…

J’ai pu tester hier en assurant un partenaire et c’est tout simplement impeccable.
Je dois juste recoller une petite mousse au niveau de la courbe du nez pour plus de confort.
Pour ceux qui portent des lunettes de vue, il faudra se contenter de récupérer les prismes et de les adapter sur une autre monture.

Vous pouvez vous lancer sans problème, ça vaut vraiment le coup.

Merci brafougne :cool:

Ah si un problème que j’ai oublié de mentionner.

Comme je sens que je ne vais plus pouvoir me séparer de mes lunettes, j’ai du fixer mon écran d’ordinateur au plafond pour pouvoir lire les posts de C2C.

Je rédigerai prochainement un article pour expliquer comment faire.

j’essaierais bien de m’en bricoler si j’ai un peu de temps. j’ai vraiment hyper mal au coup à force d’assurer !

1 GRAND merci à Brafougne pour son idée.
J’ai commandé la paire, j’ai fait la bricole et j’ai mes lunettes à un prix raisonnable.
Pour ma part je n’ai pas remis les casquettes après avoir refixé les prismes.

Allez j’ai hâte de pouvoir les essayer. :cool:

ys

j’ai hate de te lire !! :lol:

hello j 'ai juste inversé les branches des lunettes et ca marche nikel
20 euros la paire c quand meme mieux ! le décroché du nez ne géne pas

J’ai testé hier en falaise une super paire (à l’endroit bien entendu) vendues moins de 40€ par un gars qui démarre son activité car ras-le-bol de ces lunettes hors de prix.

J’essaie de choper plus d’infos si ça vous intéresse.

Ben oui ça nous intéresse :smiley:

Ok, j’essaie de choper de quoi le contacter, je sais qu’en ce moment il attend une fournée (il les fait mouler), plusieurs personnes dans mon club sont en attente… Je dois pouvoir avoir les coordonnées ce soir :wink:

Une plaquette (prospectus) et un site sont en cours de ce que j’en ai entendu dire, mais comme ce n’est pas dans mes priorités, je ne m’y suis pas plus intéressé…