Lunettes à prisme du pauvre

J’ai commandé sur Pearl une paire de lunettes à prisme 25 euros. C’est nickel pour assurer sauf que les prismes regardent vers le bas ;-(
Il est facile de décoller les prismes en appuyant franchement.
Après j’ai scié avec précaution les « casquettes » en plastique, à l’étau, avec une lame fine de scie à métaux.
Ensuite j’ai refait la portée inclinée pour que les prismes rentrent à l’envers dans la monture.
J’ai tout calé en place à l’aide d’une planchette, j’ai essayé de mettre les deux prismes exactement dans le même plan. avant de fixer avec quelques gouttes de cyanolite, puis j’ai recollé les casquettes sur les prismes, avec de l’araldite qui comble les défauts d’ajustage.
Une demi boite de coton-tiges et voilà, ça sèche.
Il faudra essayer une bonne après midi avant de savoir si ça vaut le coup.
@ Christophe

salut! j avais essayé de les inverser sur ses montures mais ma patience n’avait pas été suffisante…
du coup j’ai remonté les prismes sur des baguettes pvc de menuiseries qui sont à 90°, j’ai fixé desbranches de vieilles lunettes et ça fait très bien l’affaire!

ps: 100 euros ça faisait vraiment trop cher…

Je viens de commander une paire.
titou13, c’est quoi exactement tes baguettes pvc de menuiserie qui sont à 90°? Aurais-tu éventuellement un lien web qui permette d’identifier la chose?

[quote=« Colnais, id: 1385899, post:3, topic:122874 »]Je viens de commander une paire.
titou13, c’est quoi exactement tes baguettes pvc de menuiserie qui sont à 90°? Aurais-tu éventuellement un lien web qui permette d’identifier la chose?[/quote]

Alors, ce sont des baguettes de finition…Quand on a commandé les fenêtres de la maison, le menuisier (vu que c’est moi qui les ai posées) m’avait filé plein de sortes de cornières de différentes dimensions…
J’en ai jeté un paquet car j’en avais pas besoin…je regarderai s’ il me reste pas une chute et sinon je pourrais enventuellemnt te filer une photo et/ou les dimensions du « prototype ».

En fait c’est ça: cornière PVC

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-corniere-en-pvc-3x3cm-1m-e17498

m enfin si tu arrives à conserver la monture de pearl et à inverser les prismes en les réglant comme il faut c’est quand même mieux! (mais moi avec ma grande patience j’avais fini par jeter la monture après avoir pris soin de l’exploser en morceaux…) :smiley:

Ca ?

[quote=« titou13, id: 1385907, post:5, topic:122874 »][/quote]
Okaye,merci! Je verrai une fois les lunettes à la maison.

Bah j’espère que oui.

T’aurais une photo du résultat final, voir même intermédiaire ? ça serai super.

Nan parce que 100€, faut pas prendre les gens pour des imbéciles quand même. Après ils s’étonnent que des boites performantes et honnêtes leur « casse le marché » !

http://www.pearl.fr/gadgets/produits-fun/football-pour-wc_NC1253.html y’a vraiment des malades sur cette planète !

ah, ya pas à dire c’est vraiment n’importe quoi…

J’ essaierai de mettre une photo quand j’ai un peu plus de temps!!

CLAIR!! :smiley: :lol:

Comme je ne savais pas mettre les images dans cette discussion, j’ai fait un article « bricoler des lunettes à prisme »
@+ Christophe
Je le crois pas: le temps que je repère comment insérer le lien de cet article… quelqu’un d’autre l’avait fait. Merci.
Y’a des moments où on se sent un rien lourd :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Très bonne idée mais il faut expliquer le contexte. Imagine que plus tard quelqu’un lise l’article sans avoir vu le post.

Et ouai ! Plus t’en fait plus on t’en demande :stuck_out_tongue:

"Plus t’en fait plus on t’en demande "
Mouais, pas sur: y’a des djeuns qui ont tout rangé comme il faut les images avec le texte, et même mis un lien de retour vers la discussion: impossible de s’y perdre maintenant.
Promis si j’en fais une paire pour les copains je rajoute les photos qui manquent.
D’abord faudra essayer un après midi pour vérifier si un éventuel décalage des prismes ne peut pas donner mal à la tête.
@ Christophe

C’est si gentiment proposé ! :cool:

Je plaisante hein ! :stuck_out_tongue:

Allez je vais me lancer…le prix est tres attrayant… :stuck_out_tongue:

Question con mais si on met les lunettes à l’envers et qu’on décolle la casquette ça peut pas marcher ?

Ça marche surement mais ça doit pas être très confort pour le nez … :cool: