UCPA Verdon

Posté en tant qu’invité par Coutume:

Dans les contrats, il est prévu qu’en suce de leurs honoraires, les guides ont une priorité sur le cheptel… :stuck_out_tongue:

j’adore!

Ben super merci ! je vois q l’on peut compter sur votre aide ! :frowning:

Posté en tant qu’invité par Hop:

Je suis parti il y a quelques années là bas pour faire le stage Grande Voies

On nous a fait grimper en plein cagnard, l’escales à midi, c’est torride et des fois à l’ombre (Adieu Zidane etc etc). Les groupes peuvent être hétérogène, ce qui a été mon cas et je me suis fait chier certains jours à faire le promène touriste (je grimpais dans le 6c Verdon ) et je me retrouvais à faire des voies de 3 longueurs en 5 parce que une ou deux personnes dans le groupe n’avait pas le niveau minimal demandé et quand tu es mort de faim et que ton objectif c’est de bouffer du caillou et bien j’ai eu un espèce de gout d’inachevé…

Sinon niveau ambiance, je n’ai pas trouvé que ça cassait des briques.

Posté en tant qu’invité par OLI06:

C’était en 2003 ou 2004, premiers contacts avec le rocher… depuis je suis accro, dans mon stage ll y avait une super ambiance et si tu es un plus doué que ma moyenne l’UCPA ca peut être chaud, les nanas étaient super mimies… c’était au mois d août de mémoire…putain, ca fait longtemps, j’étais encore jeune… putain de temps qui passe !!! … Putain j’aurais jamais dû lire ce post !! :frowning:

Posté en tant qu’invité par connaisseur:

Le Verdon n’est tout de même pas un parc d’attrapefion!

Va y avoir du monde cet été à l UCPA…

:rolleyes:

Moi qui hésitait à y aller… j’vais pas y aller… y’aura trop de mecs :lol:

ok merci pour vos reponses
je n’ai pas un niveau extraordinaire (6c falaise) mais j’ai peur selon vos dires, de ne pas pouvoir vraiment profiter des supers voies du verdon
bon il ne me reste plus qu’a aller poster sur « partenaires »…
pauline

Euh… oué…

Quand même quoi… :rolleyes:

Pour le Verdon j’dis pas… mais 6c en falaise c’est quand même un niveau satisfaisant pour pas mal de voies ^^

Grave, avec 6c falaise (niveau s’entendant à vue, hein…) y’a énooooooormmément de chose à faire dans le Verdon!

Et puis si y’a un 7a dans la voie, ça passe en tirant au clou au pire, mais la plupart des grimpeurs que je vois dans le Verdon sont loin de ton niveau!

Ah, par contre, renseigne toi un peu, il y a « voie du verdon » et « voie du verdon »… Selon l’équipeur, et l’année d’équipement, tu passes de l’équipement « 1 point de temps en temps quand il y a aux yeux de l’ouvreur une raison de tomber » à l’équipement « moderne » assez semblable à ce qu’on trouve en falaise (style voies de Lionel Catsoyannis par exemple)

Bonne grimpe :wink:

[quote=« Hop, id: 1385526, post:12, topic:122805 »]Je suis parti il y a quelques années là bas pour faire le stage Grande Voies

On nous a fait grimper en plein cagnard, l’escales à midi, c’est torride et des fois à l’ombre (Adieu Zidane etc etc). Les groupes peuvent être hétérogène, ce qui a été mon cas et je me suis fait chier certains jours à faire le promène touriste (je grimpais dans le 6c Verdon ) et je me retrouvais à faire des voies de 3 longueurs en 5 parce que une ou deux personnes dans le groupe n’avait pas le niveau minimal demandé et quand tu es mort de faim et que ton objectif c’est de bouffer du caillou et bien j’ai eu un espèce de gout d’inachevé…

Sinon niveau ambiance, je n’ai pas trouvé que ça cassait des briques.[/quote]
Ca c’est le probleme a l’UCPA… Faut dire aussi qu’ils te vendent les stages avec des appréciations floues (genre si vous faites deux fois du sport par semaine -danse, jogging- vous avez le niveau), on se retrouve vite avec des gens qui sont pas d’office dans le niveau…

Posté en tant qu’invité par daggimauvais:

En même temps, à part pour les grandes voies, on s’en fout !! J’connais pas le Verdon mais j’ai été à Orpierre et Sormiou et c’était top, surtout pour le prix. Y’avait qques gars de niveau 6c/7a et ils avaient largement de quoi faire tous les jours. D’ailleurs, en discutant avec le directeur de Sormiou, il m’avait dit que le public était à 65% féminin sur les stages escalade …

ah et bien cela me redonne espoir car pas facile de trouver un compagnon de cordee et là avec l’UCPA j’aurais ENFIN la possibilité d’aller grimper au Verdon :smiley:

Bha ça dépend d’où t’est, mais dans le sud y’a pas mal de monde :wink:

Après pour l’UCPA, tout dépend du groupe sur lequel tu tombe ^^
Perso j’ai toujours eu un groupe assez sympa (en moyenne).

Sinon, à choisir entre août et septembre pour le Verdon, vous conseillez quoi ?

J’ai fait deux fois le stage UCPA grande voies au verdon, avec le même niveau que beuchat.
Les autres stagiaires on généralament plus un niveau 6a en tête (le niveau théoriquement exigé pour ce stage), mais c’est suffisant pour déjà se faire bien plaisir sachant qu’on se débrouiille pour que le plus fort ouvre les longeurs les plus dures, ce qui permet de placer un 6b de temps en temps. On a aussi le temps pour se finir sur des couennes en fin d’après midi.
Le risque existe néanmoins que le groupe comporte un boulet qui ne respecte pas le prérequis. Mais il faut savoir que si la personne est trop faible, elle sera normalement retrogradée dans le stage « couenne » qui a lieu en même temps.

Pour ce qui est de la mixité, s’il y a moins de filles dans le groupe grandes voies, elles sont en revanche nombreuses dans le groupe rando et l’ambiance le soir au centre est en général très sympas.

Posté en tant qu’invité par DSK:

Moi, je m’inscris au groupe danse comme ça, il n’y aura que des femmes …

Salut Pauline

J en reviens et pour info ils etaient 4 en grandes voies, niveau entre 5G et 6C à vue
Ils se sont éclatés car même si niveaux différents le mono a adapte selon les envies (une journée deux grandes voies différentes, tous les gouts et niveaux:))
Bref pas aussi negatif que dépeint:)

[quote=« beuchat, id: 1385785, post:17, topic:122805 »]ok merci pour vos reponses
je n’ai pas un niveau extraordinaire (6c falaise) mais j’ai peur selon vos dires, de ne pas pouvoir vraiment profiter des supers voies du verdon
bon il ne me reste plus qu’a aller poster sur « partenaires »…
pauline[/quote]

Salut, petit retour d’expérience pour moi:
Stage escalade grande voie réalisé du 9 au 14 juillet 2012, nous sommes partis à 3 (du même club) et le stage était composé de… 4 personnes, nous 3 + Julien, le mono. C’était top. Super centre, super ambiance, super personnel en claire super vacances, super site.
Même si au final, le dernier jour, je me suis pris une grosse vautre et ai perdu la dernière phalange d’un pouce, sectionné par la corde et obtenu le privilège de faire de l’hélico!

Nous avions un niveau 6A/6B à vue, et franchement, nous n’avons pas trop souffert et avons profité un max!

Je recommande ce stage à quiconque veut se lancer dans l’aventure de la grande voie.

Adrien

Salut,

Je m’étais inscrit il y a quelques années au stage grandes voies, sauf que 15j avant ils m’appelent pour dire qu’il n’y avait pas assez de monde pour maintenir le stage, du coup j’ai été forcé de me rabattre sur le stage couennes (c’était ça ou rien…). C’était sympa quand même, mais j’ai un peu regretté, et je n’ai pas eu l’occasion d’y revenir ensuite.