Info sur l'escalade en auvergne?

Bonjour,
je cherche des infos d’un grimpeur auvergnat plutot en cantal et haute loire.
Je suis en haute savoie et souhaite venir une semaine fin mai déja pour voir.
J’ai déja cherché pour connaitre les sites, mais je ne trouve pas les topos.
Comme il y en a un par département, et que je pars seulement une semaine ça m’embête de tous les acheter pour les ouvrir une ou 2 fois.
Donc si qqun a qques topos que je pourrai imprimer ou sinon a acheter d’occasion faites moi signe!
Merci bien
élodie

Tu serai dans quel coin? Quel periode tu compte venir car en ce moment dans les montagnes c’est encore neigeux.

Posté en tant qu’invité par cedric73:

Bonjour Elodie,

Tu peux trouver le topo du Cantal au Vieux Campeur, voir lien:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/cartotheque-librairie/les-topos-d-escalade-d-alpinisme-et-de-cascade-de-glace/france/centre-bourgogne-auvergne/cantal-15/escalade-cantal.html

Pour un topo sur la Haute Loire, tu peux l’acheter à l’Ot du Haut Lignon, lien ci-dessous:


d’autres OT le propose en Haute Loire: OT d’Yssingeaux, Retournac…

Pour la neige, il reste necore quelques névés sur les hauteurs du Sancy et Cantal, mais les sites ne sont plus enneigés à cette époque.

Cédric

[quote=« cedric73, id: 1375744, post:3, topic:122181 »]Bonjour Elodie,

Tu peux trouver le topo du Cantal au Vieux Campeur, voir lien:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/cartotheque-librairie/les-topos-d-escalade-d-alpinisme-et-de-cascade-de-glace/france/centre-bourgogne-auvergne/cantal-15/escalade-cantal.html

Pour un topo sur la Haute Loire, tu peux l’acheter à l’Ot du Haut Lignon, lien ci-dessous:


d’autres OT le propose en Haute Loire: OT d’Yssingeaux, Retournac…

Pour la neige, il reste necore quelques névés sur les hauteurs du Sancy et Cantal, mais les sites ne sont plus enneigés à cette époque.

Cédric[/quote]

Vu ce qui est tombé ces dernières semaines je doutes que le Roc d’Hoziere dans le cantal sois bien en condition pour ce faire plaisir tranquillement. Dans le Sancy c’est encore sacrement blanc et beaucoup de spot doivent pas etre en condition optimal (enfin tout dépend ce qui est recherché).

Il y a plus de spot dans le puy de dome que dans le cantal, la haute loire je connais pas.

Super
merci pour les infos, j’vais donc acheter le topo… je viens pour pentecote donc j’espère que dans un mois ce sera bon!
je vais süre en Haute-loire, et après, je sais pas, ce qu’il y a de mieux à découvrir!! dans tous les cas c’est beau l’auvergne non?
A+

Posté en tant qu’invité par Gore-tex:

Oui, c’est magnifique.

C’est très vert, aussi… :rolleyes:

L’Auvergne c’est très beau, la Haute-Loire c’est merveilleux !
Je te conseille d’acheter le topo « Grimper en Haute-Loire », il doit valoir 10€ et encourage le dynamisme local.

Il y a un beau site de couennes à Faye sur Lignon près des Estables. Les difficultés restent modestes mais quel beau caillou !

Et puis, si le temps le permet tu pourras en profiter pour aller te faire l’un des plus beaux spectacles du monde : le lever de soleil sur les Alpes depuis le sommet du Mezenc… cette panoramique vue s’étendant du massif du Mont-Blanc en passant par les Ecrins pour aller jusqu’au Ventoux est exceptionnelle.

J’arrête le chauvinisme, bonnes vacances !

J’ai bien hate, j’espère qu’il fera beau pour voir ce magnifique lever de soleil ! en plus je vais camper donc y a des chances!
Bon pour le Mont-Blanc je le vois tous les jours, mais pas de si loin!

J’avais bien aimé le rocher de la Volpie aussi ! mais c’est dans le puy de dome au dessus d’Ambert.

Posté en tant qu’invité par PO:

Je suis tout a fait d’accord , la haute loire c’est beau mais trop méconnue!
Je suis du 43 et les clermontois ne connaissent pas ou trop peu la haute loire, le velay c’est beau, le mézenc unique!
moi aussi je suis chauvine!
Sinon y’a 2 sites de via ferrata au Pertuis et a St Jean Lachalm, bien sympa.
De mon coté je cherche un ptit groupe de montagnard sur Clermont pour me faire découvrir l’escalade et les randos dans les coin.
Bon séjour à toi Elodie!

Vu que actuellement je cherche du boulot j’ai le temps pour grimper. donc si tu veux te joindre a nous hésite pas me contacté. :wink:

Posté en tant qu’invité par PO:

Salut,
je suis débutante en escalade et j’adore crapahuter dans la nature.
Je suis partante pour découvrir de nouveaux horizons.
J’ai 25 ans et fraichement arrivée sur clermont pour le boulot
@ plus

et bien je par demain pour le Caroux faire un peu de terrain d’av mais la semaine prochaine je suis dispo pour grimper. On peut passer par mp si tu veux :wink:

Enfin je vois que tu es pas inscrite donc les MP doivent pas fonctionner. Si tu veux mon mail je peux te le communiquer :wink:

Salut les auvergnats!
Juste pour vous remercier des infos et topos envoyés.
C’était formidable cette semaine, j’ai été sur le site du Pradel, et la roche pointue. De la belle roche, un paysage magnifique, du beau temps, et…personne…nul part trop tranquille!
Je pense y revenir cet automne ou l’année prochaine, je mettrai un message sur la recherche de partenaire si jamais qun est intéressé.
A+

Posté en tant qu’invité par agnes:

Salut à tous! Je suis entre Aubert et Clermont pour deux semaines et J’aurais aimé aller grimper au rocher de la Volpie, mais je n’ai pas de partenaire… Quelqu’un serait il intéressé pour me faire découvrir ce beau site ou le découvrir avec moi? J’ai 23 ans et grimpe du 5c.