Invitation grimpe en Iran

Le Bisotun, une falaise de 1200 mètres de haut et 5 kms de large…
L’occasion de découvrir un autre Iran. La Fédération de montagne d’Iran et le Club Alpin Iranien organise un festival auquel sont conviés les grimpeurs français en octobre 2012.
Plus d’infos sur http://montagnes-de-la-terre.blogspot.fr/2012/04/grimpe-en-iran.html#2591031697350507232

je trouve pas le lien qui parle de ce festival en oct 2012

Ici : http://montagnes-de-la-terre.blogspot.fr/2012/04/grimpe-en-iran.html#2591031697350507232

J’avais modifié le lien du 1er post, qui pointait vers la home du blog, par un lien permanent vers l’article, mais je m’étais loupé, j’avais le lien vers l’article sur les festivals passés.

sans être grimpeuse, je vous confirme que la falaise est grandiose. j’y suis allée en 2008. sur le bas, il y a des fresques achéménides, un caravansérail. si vous y allé, tenter d’aller voir khermanshah à 10 kilomètres, d’autres fresques sont superbes et il y a aussi le mausolée qajar en hommage au martyr Hossein.

C’est pas tous les jours qu’on a des occasions de pouvoir grimper la-bas !

A ce jour, des billets d’avion sont dispo pour 291€ AR Paris/Téhéran.

Je sais pas vous, mais moi j’y vais.

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi 06:

J’étais en Iran il y a deux ans, vu les conditions, je crois que je vais répondre à cette proposition du club alpin iranien, pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, c’est magnifique (j’écarte volontairement tout commentaire lié au régime) les gens sont adorables et d’une gentillesse incroyable, je pourrai en parler des heures, … alors un seul mot, … EN AVANT ! !

Quelques photos du rassemblement de 2010 pour donner une idée de ce qui nous attends

https://picasaweb.google.com/108589057818019656610/Iran#slideshow/5731548792994132530

Ben moi, j’y vais aussi…
Ca y est, c’est décidé…

  • passeport
  • billet d’avion à 291€ A/R sur opodo
  • demande de visa en cours

Normalement, tout est parti dans le bon sens pour une semaine unique.

T’as vu Cairn-oc, on sera au moins 2 :cool:

[quote=« Grostof, id: 1382844, post:8, topic:121673 »][/quote]
Salut Grostof,
j’espère bien qu’on sera bien plus que nous 2 en a profiter.
J’y reste 1 semaine de plus pour faire du tourisme et, si la météo le permet, de faire le Mont Damavand.

Pour info, et c’est d’ailleurs ce qui est indiqué dans le lien, les Français peuvent obtenir un visa à l’arrivée en Iran.
Ce qui devrait vous éviter bien des tracas liés aux demandes de visa en France.

Premièrement, les procédures sont particulièrement fastidieuses.
Deuxièmement, vous ne contrôlez absolument pas les délais : à partir du dépôt de votre dossier au service consulaire de l’ambassade, il peut se passer deux semaines ou bien un mois et demi.

Inutile donc de prendre son visa à l’avance, et encore moins maintenant : en effet, une fois obtenu, vous avez trois mois pour entrer en Iran et profiter dudit visa.
Désolé donc Grostof, mais tu risques de perdre 75 euros. :confused:

En ce qui me concerne, j’y ai passé 15 jours magnifiques début mars après avoir pris le visa au consulat iranien à Trabzon en Turquie (à sa voir que ce consulat est un véritable supermarché du visa : on entre, on paye, on revient le soir avec le passeport étiqueté).

Notre retour d’expérience sur mon blog :
http://www.plan-neige.org/wordpress/2012/03/09/jai-cru-voir-un-khomeini-mais-en-fait-cest-un-pays-fascinant/
http://www.plan-neige.org/wordpress/2012/03/15/moi-vouloir-etre-le-shah/

Posté en tant qu’invité par Mdlt05:

Bonjour,

Pour le visa je confirme, il est préférable de le prendre en arrivant à l’aéroport.
D’autant que vous aurez une lettre d’invitation officielle qui facilitera les choses.
Pour ceux qui veulent prolonger leur séjour, prenez contact avec Abbas qui est le président du club alpin iranien (non gouvernemental) mais qui vous aidera sans problème.
Bel été à toutes.

Eric

Posté en tant qu’invité par Mdlt05:

[quote=« Mdlt05, id: 1383639, post:11, topic:121673 »]Bonjour,

Pour le visa je confirme, il est préférable de le prendre en arrivant à l’aéroport.
D’autant que vous aurez une lettre d’invitation officielle qui facilitera les choses.
Pour ceux qui veulent prolonger leur séjour, prenez contact avec Abbas qui est le président du club alpin iranien (non gouvernemental) mais qui vous aidera sans problème.


Bel été à toutes.

Eric[/quote]

En fait, la demande n’est pas encore partie, je me suis juste attelé au remplissage du formulaire, donc merci tout plein.

Je verrai donc en arrivant à l’aéroport.

Christophe

Je dois pas eter très réveill mais je ne trouve pas le bon endroit pour remplir ce foutu formulaire…Je veux y aller!!! Si quelqu’un peut me donner la bonne clé…

[quote=« Grostof, id: 1383727, post:13, topic:121673 »]

En fait, la demande n’est pas encore partie, je me suis juste attelé au remplissage du formulaire, donc merci tout plein.

Je verrai donc en arrivant à l’aéroport.

Christophe[/quote]

Voila le document de demande de visa que tu dois remplir et présenter à l’aéroport.

Bonjour!

J’aurais une question un peu stupide: quel niveau de grimpe convient pour participer et se faire plaisir?

Merci :slight_smile:

[quote=« Marie la Kouk, id: 1384237, post:16, topic:121673 »][/quote]
envoi un message à ebrahim.nowtash@free.fr c’est lui ne contact en France pour cet évènement.

Posté en tant qu’invité par Mdlt05:

[quote=« Marie la Kouk, id: 1384237, post:16, topic:121673 »]Bonjour!

J’aurais une question un peu stupide: quel niveau de grimpe convient pour participer et se faire plaisir?

Merci :)[/quote]

A partir du 5 en TA.
Attention, les grimpeurs iraniens sont redoutables à la descente : il se ballade jusque dans du 5/5+ avec plusieurs centaines de mètres en dessous sans assurance :frowning: . A la limite, il s’assure pour le même passage à la montée : cherchez l’erreur.

[quote=« Grostof, id: 1383727, post:13, topic:121673 »]Slt grostof…je reviens pour cause de formulaire…rien recu jusqu’ à present…un bug?
fait, la demande n’est pas encore partie, je me suis juste attelé au remplissage du formulaire, donc merci tout plein.

Je verrai donc en arrivant à l’aéroport.

Christophe[/quote]

M’enfin !!!