Ici et ailleurs Photographie

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« unCplus, id: 1339149, post:1, topic:120384 »]Bonjour,
je vous propose la visite de mon nouveau site de photographie :
http://www.pierremichaeltissot.com/fr/accueil.html
Les photos sur le thème de la montagne se trouvent ici :
http://www.pierremichaeltissot.com/fr/accueil.html
Critiques et impressions bienvenues ![/quote]
persevères

Les diverses galeries d’images :

Paysages

Végétaux

Ruralité

Vaches

Compositions

Fragments de Nature

Explorations

Ville

Agriculture

Humains

Animaux

Une fois la galerie affichée (sous forme de planche contact), il suffit de cliquer sur la première image (ou une autre) et de faire défiler les photos en avec les flèches.
On a aussi la possibilité de visionner les photos sous forme de diaporama.

Très jolie.
J’ai très apprécié les photos des pièces de maison et de machine agricole. Un peu moins les paysages alpins par manque d’originalité.

Un coup de coeur total pour:
« Un après-midi d’hiver sans neige »

[quote=« Zorg de Mars, id: 1365714, post:4, topic:120384 »]Très jolie.
J’ai très apprécié les photos des pièces de maison et de machine agricole. Un peu moins les paysages alpins par manque d’originalité.

Un coup de coeur total pour:
« Un après-midi d’hiver sans neige »[/quote]

Merci pour le retour.

Ce n’est pas la première fois que l’on me fait remarque concernant les paysages de montagne. C’est vrai que j’ai peut être plus un « oeil » pour les paysages de campagne.
Si tu veux bien préciser sur le manque d’originalité, cela serait intéressant et utile pour moi. Les compliments c’est bien mais la critique peut être source de progrès et d’amélioration.

Pour la photo qui t’a particulièrement touché, j’ai eu la chance d’avoir une lumière très douce, ce qui procure une ambiance douce et un brin mélancolique.

Oh ben j’y comprend rien en photo, alors les conseils :rolleyes:
Mais si tu me permets de donner mon humble avis
Peut-être le manque de thème autre que le cadre pour lui-même (donc plus que déjà vu)? L’absence de contraste dans les couleurs et des jeux de lumière comme il y a dans les images des pièces de maison?
Mais en fait je sais pas trop, c’est juste une impression et des émotions que j’ai ressentie sur d’autres images mais pas celles-là.

Si ça peut t’aider :slight_smile:

Et pour rajourter sur la photo qui m’a plu, il y a aussi la cadrage et la courbe de la route avec le petit bout de rivière en bas de l’image qu’on ne voit pas dans la première seconde mais qui donne ensuite toute la profondeur à l’image. Superbe.

Ya pas besoin de comprendre quelque chose forcément en photo ; ce qui est important c’est le ressenti et les émotions. C’est tout à fait ce que tu peux ressentir avec l’image qui t’a particulièrement plu par exemple?

C’est ça en fait le « souci » de mes photos de montagne : le « cadre » et le « déjà vu », ce n’est pas la première fois que l’on me dit cela. Je suis assez d’accord.

C’est vrai que pour ce qui est de la lumière et du contraste, c’est ce qui peut tout changer dans une photo banale/déjà vu et, qui la fera passer au statut de « belle » photo.

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

Voici selon moi un blog « excellentissime », une référence en matière de photographie de montagne, nature, faune et flore, …
Egalement le lien avec un collectif de photographes amateurs de la région grenobloise.
http://www.alainherrault.com/
Probablement intéressant pour progresser.

Je l’ai mis dans mes favoris ; en effet, il a l’air magnifique !

Je corrige ton lien Diaporama escalade
Merci pour tes photos

[quote=« Lutin, id: 1388449, post:10, topic:120384 »]

Je corrige ton lien Diaporama escalade
Merci pour tes photos[/quote]

Merci pour la correction.

J’aime beaucoup ton site !

Merci !
Content que mes images te plaisent.

Ce que j’aime bien c’est de voir la progression dans la qualité des photos, notamment au niveau des cadrages et des lumières.

Si jamais petit trick, sur le D90 il y a moyen (dans le menu planqué je sais plus ou) d’afficher un quadrillage au tiers. Ça aide pas mal pour placer les lignes de force (horizon, séparation premier-second plan, etc) de la photo.

J’aime sinon beaucoup les portraits de vaches. Il y en a des vachement (hum…) réussies là-dedans.

Merci pour ton retour également !

Le quadrillage est toujours présent dans mon viseur.

Je suis content que les photos de vaches te plaisent aussi ; c’est un sujet que j’aime beaucoup !

Au plaisir de découvrir tes photos, cordialement.

Edit : Automodération de photo.

Rien de fou, mais moi qui suis plus paysage, je ne comprenais pas pourquoi mon collègue rapportait presque que des portraits quand il partait à l’étranger…
En revenant du Népal, j’ai du avoir 90% de mes photos de bonne qualité qui étaient des portraits.
Plus important encore, ces visages me renvoient plus de souvenirs et d’émotions qu’aucune de mes photo de paysage !

Quel pays extraordinaire !

Il est très beau ce portrait !

Ta galerie Flickr n’est pas accessible.

Salut,

il est vrai qu’on voit une nette progression au niveau de la compo des photos; sans être méchant, au début, cela faisait un peu photo de vacances, maintenant on voit un recherche derrière les sujets :wink:

J’aime particulièrement les photos sur l’agriculture :wink:

Continues comme ça!

[quote=« unCplus, id: 1441102, post:17, topic:120384 »]Il est très beau ce portrait !

Ta galerie Flickr n’est pas accessible.[/quote]

Merci ! Oui la galerie est en cours de création et j y avais seulement mis celle là en attendant.

J essayerais de compléter en cours de semaine :wink:

Me suis souvenu que j avais l excellent Dx0 optics pour sortir mes Raw du Népal en bonne qualité.

C est le jour et la nuit comparé à la conversion merdique en jpg que j avais déjà…

Si tu ne connais pas je te conseil vivement de télécharger la version d essai. Tu prends une photo originale de bonne qualité (même jpg) et tu l ouvre avec Dx0. Le résultat à la sortie devrait te surprendre !

Je connais DXO, je l’utilise depuis la version 6 : un très bon logiciel pour développer les RAW.

[quote=« dagibbon, id: 1441123, post:18, topic:120384 »]Salut,

il est vrai qu’on voit une nette progression au niveau de la compo des photos; sans être méchant, au début, cela faisait un peu photo de vacances, maintenant on voit un recherche derrière les sujets :wink:

J’aime particulièrement les photos sur l’agriculture :wink:

Continues comme ça![/quote]

Merci pour ton retour et ton compliment.

Toute critique est bonne à prendre, du moment qu’elle se fait dans le calme et le respect.