Quel T° a 3000m la nuit de avril à octobre?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1361823, post:13, topic:121456 »]

Oui j’ai un sursac gore-tex : ça condense à mort !..
En dessous de 2500m, sur herbe ou caillasse, en général je ne prends plus de sursac (sauf si vent, etc…)[/quote]
Du coup tu utilise au dessus de 2500m ? A cause du vent ? de l’apport thermique ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Mdr ! Tu fait chier je m’etait mis en tête de prendre un duvet plus serieux et de plus prendre de sursac … Les bivouac étant rarement en dessous de 2500m …

Sa t’amuse de me faire me prendre la tête avoue hein ? :lol:

Mark Twight préconise un duvet synthétique 0° pour toute l’année dans lequel tu dors avec tes habits de la journée. Avantage ? C’est tes habits qui sont adaptés à la température. C’est moins lourd et ça prend moins de place qu’un -10/-20. Ça coûte moins cher. Et le synthétique est « idiot-proof », comme il dit.

Je suis pas Mark Twight, donc j’en sais rien. :stuck_out_tongue:

Question tapis de sol, je conseillerai jamais assez le Therm-a-rest NeoAir Trekker. Super solide et moins lourd qu’un auto-gonflant pour 3 ou 4cm de + de matelas. Franchement, tous les auto-gonflants que j’ai vu se sont jamais gonflés et les mecs devaient souffler dedans. Ça fait pas sérieux ça !

[quote=« Keilnoth, id: 1361835, post:17, topic:121456 »]Mark Twight préconise un duvet synthétique 0° pour toute l’année dans lequel tu dors avec tes habits de la journée. Avantage ? C’est tes habits qui sont adaptés à la température. C’est moins lourd et ça prend moins de place qu’un -10/-20. Ça coûte moins cher. Et le synthétique est « idiot-proof », comme il dit.

Je suis pas Mark Twight, donc j’en sais rien. :stuck_out_tongue:

Question tapis de sol, je conseillerai jamais assez le Therm-a-rest NeoAir Trekker. Super solide et moins lourd qu’un auto-gonflant pour 3 ou 4cm de + de matelas. Franchement, tous les auto-gonflants que j’ai vu se sont jamais gonflés et les mecs devaient souffler dedans. Ça fait pas sérieux ça ![/quote]
A 120e le morceau je gonflerai mon autogonflant pas de souci :rolleyes:

Qu’entend-il pas 0° T° de confort ou limite ?

Confort quand même, faut pas déconner non plus…

Mais c’est sa réflexion qui est intéressante. Après t’es frileux ou tu l’es pas, c’est personnel.

Depuis Mark Twight, on a alléger le matos quand même, faudrait actualiser. Et puis tout le monde n’est pas Mark Twight…
Faudrait aussi être objectif avec tes objectifs :stuck_out_tongue: si je puis dire. Si, comme Mr Twight, tu comptes enchaîner les bivouacs en alpinisme (à la comme on peut où on se trouve) sur plusieurs jours, faudrait mieux s’orienter sur du synthétique. Si tu es plus comme la masse se meut, le duvet conviendra très bien en terme de poids / chaleur pour juste une nuit en bivouac et retour à la bagnole ou ailleurs à l’abri.

[quote=« enzo!!!, id: 1362050, post:20, topic:121456 »]Depuis Mark Twight, on a alléger le matos quand même, faudrait actualiser. Et puis tout le monde n’est pas Mark Twight…
Faudrait aussi être objectif avec tes objectifs :stuck_out_tongue: si je puis dire. Si, comme Mr Twight, tu comptes enchaîner les bivouacs en alpinisme (à la comme on peut où on se trouve) sur plusieurs jours, faudrait mieux s’orienter sur du synthétique. Si tu es plus comme la masse se meut, le duvet conviendra très bien en terme de poids / chaleur pour juste une nuit en bivouac et retour à la bagnole ou ailleurs à l’abri.[/quote]
Ok, pour ma part je suis plus sur une nuit pour l’instant, pas forcement le temps pour enchainer 3j d’alpi ou plus, et puis faut le créneau météo aussi pour pouvoir faire 3 courses d’affilé.
Bon du coup en mai je test le Lestra extrem light, annoncé +7/+1, duvet tefloné pour mieux supporter l’humidité, avec ma doudoune et habillé sa devrait bien le faire, au pire j’aurai froid aux miches :rolleyes:

[quote=« Sgt Hartman, id: 1362069, post:21, topic:121456 »]

[quote=« enzo!!!, id: 1362050, post:20, topic:121456 »]Depuis Mark Twight, on a alléger le matos quand même, faudrait actualiser. Et puis tout le monde n’est pas Mark Twight…
Faudrait aussi être objectif avec tes objectifs :stuck_out_tongue: si je puis dire. Si, comme Mr Twight, tu comptes enchaîner les bivouacs en alpinisme (à la comme on peut où on se trouve) sur plusieurs jours, faudrait mieux s’orienter sur du synthétique. Si tu es plus comme la masse se meut, le duvet conviendra très bien en terme de poids / chaleur pour juste une nuit en bivouac et retour à la bagnole ou ailleurs à l’abri.[/quote]
Ok, pour ma part je suis plus sur une nuit pour l’instant, pas forcement le temps pour enchainer 3j d’alpi ou plus, et puis faut le créneau météo aussi pour pouvoir faire 3 courses d’affilé.
Bon du coup en mai je test le Lestra extrem light, annoncé +7/+1, duvet tefloné pour mieux supporter l’humidité, avec ma doudoune et habillé sa devrait bien le faire, au pire j’aurai froid aux miches :rolleyes:[/quote]

hééé ! je viens de le commander au vieux camp ! comment tu le sais ?

C’est ça quand on est connecté :slight_smile:

non sérieusement, tu l’as acheté ? tu vas l’acheté ? je devrais recevoir le mien dans 10/15 jours, ca sera bien pour la rando Vosges 3 saisons, pour l’alpi j’ai mon Millet, plus lourd mais il va jusqu’à -4°

Bah je suis en Irlande je vais avoir du mal à passer au Vieux la, mais je comptais prendre ça pour bivouaquer cette saison ouai. Le gros pour les courses neige/glace ou on bivouac plus haut, sinon celui ci devrait faire l’affaire, j’hésitai à prendre le Light 600 mais je me suis dit que sa serait vraiment light pour le coup. Par contre si y faut le commander faudra que je vois ça pour qu’ils l’aient quand j’arrive. D’ailleurs avec la saison 2012 je me demande si il va pas y avoir quelques nouveautés mais avec le site du vieux camp pour avoir des info :rolleyes:

Ps: c’est lequel ton millet ? D’hab t’emmenai le Mc Kinley modifié nan ?

millet camp de base 1000, 1100g pour 400g de 650cuin
+2 / -4°

le lestra est à 129€ cette année, sur le site lestra il est à 299€ !

Grave c’est un bon plan ! Par contre je me demandais s’il a une collerette d’épaules, c’est pas indiqué (mais la fiche du VC est pas détaillée du tout).

je ne pense pas, il fait apparemment 640g avec sa house !! c’est rien du tout !

Bah sa ira bien moi jte le dis ! :lol:

mmmh, j’espere que t’auras pas le meme coup que nous l’année passée début juillet aux aiguilels de goléon: on a eu -15 la nuit… l’eau gelait dans les gourdes :slight_smile: pourtant le bivouac n’était qu’a 2500m…

Bah oui, mais le problème n’a pas changé. Un -20° est toujours plus lourd et encombrant qu’un 0° même 20 ans plus tard. :slight_smile:

ca dépend si t’es en montagne ou en hot-montagne…