Ma première crevasse en vallée blanche

Bien heureux pour toi! Ce type d’expérience qui se finit bien peut apporter beaucoup d’une manière générale, et même modifier notre vision de la vie, notre rapport aux autres…
Alors notre ami Gruyère aurait un rapport particulier aux trous!?.. :rolleyes:
Tu nous en dis plus?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1350379, post:14, topic:120953 »]

faut fouiller les forums[/quote]
Gruyère nous aurait déjà conté son histoire… c’est mental tout ça!

Joli

N’en faisons tout de même pas un fromage!
Du moins aujourd’hui…car c’est demain paraît-il la journée nationale du fromage.
A bon entendeur salut!
(Bon j’irai faire quelques recherches dans les forums)

La vidéo est impressionante. Vu les monstres qui y’a à gauche t’as vraiment eu de la veine de pas aller plus profond.

Posté en tant qu’invité par Miss crevasse:

C’est tout à fait vrai, en regardant les images,je m’aperçois la crevasse aurait pu m’engloutir un peu plus au fond, mais la neige a bien freiné ma chute. Une chance encore que les secours aient été rapides…

Posté en tant qu’invité par Ffab:

Tu dis dans ton récit avoir un casque. On te vois sans sur le film ou je le trompe ?

Posté en tant qu’invité par Miss crevasse:

Oui tu trompes, promis j’en portais un, un premier prix de chez décath…

Tiens donc …
A comparer avec ceci (ce n’est pas un crevasse …)

/articles/315400/fr/re-naissance

La vie est effectivement bien différente après.

Un deuxième départ en quelque sorte.

Posté en tant qu’invité par Miss crevasse:

[quote=« John D l’aventurier, id: 1350587, post:22, topic:120953 »]

Tiens donc …
A comparer avec ceci (ce n’est pas un crevasse …)

/articles/315400/fr/re-naissance

La vie est effectivement bien différente après.

Un deuxième départ en quelque sorte.[/quote]

Merci pour ce très beau et très émouvant récit, le partager c’est aussi revivre des moments forts et envoyer des ondes positives. Les forums ont parfois du bon…

en tout cas ça fait bizarre de voir tomber quelqu’un comme ça dedans, mais se voir soi même après les évènements, même si c’est cool d’être encore là, ça doit faire tout drôle !!

impressionnant

Salut Miss Crevasse.

Cette experience va surement faire changer un peu ta perception de notre vie.

Il faut prendre cela comme une bonne chose. Tu en ressort rapidement et sans « degats » physique. En plus avoir vecu seule quelques temps dans le coeur d’un glacier, peut etre une belle experience, cela doit etre beau.

Bien sur retourner sur un glacier bien accompagné et en confiance, serait une bonne chose pour toi.

Tu verras surement avec un peu de temps et de recul que ce que tu as vécu peut etre profitable dans la vie « courante ».

Il est aussi tres bon, pour toi d’en parler pour accepter et bien debriefé ce qui t’es arrivé. Tu en parle déja via les forums et c’est , je pense, une bonne chose.

Profite bien.

Posté en tant qu’invité par Miss crevasse:

Merci gruyère
Paolo Morelli dans son guide pour se perdre en montagne dit : " pour avoir de la chance, il faudrait peut être se taire ou ne pas exister. Pourtant , lorsqu’on s’assoit sur une pierre au dessus d’un nid de vipères, on est inconscient de sa chance: il faut qu’elles mordent pour comprendre qu’on est né malchanceux." La vipère ne m’a pas mordu et le glacier ne m’a pas garder dans son ventre…étrange destin.,

Moi non plus, mais c’est plutot un beau destin de chance

Posté en tant qu’invité par Miss crevasse:

[quote=« Gruyere, id: 1350826, post:28, topic:120953 »]

Moi non plus, mais c’est plutot un beau destin de chance[/quote]
C’est du fond du trou que l’on voit mieux le trou, la suite n’est qu’une remontée vers la vie…

Posté en tant qu’invité par mars:

Enfin vu de l’exterieur c’est un peu irréel, le temps s’arrête…on est un peu dans le trou aussi

Impressionnante la vidéo qui l’aurait cru.

D’où l’intérêt d’aller tout droit à donf :smiley:

Posté en tant qu’invité par crevasses:

Pour la secu, il est idéal qu’il n’y ai pas qu’une corde dans le groupe… se serait bête que le premier qui porte la corde tombe…